Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos photos de formations minérales encore en place, avant l'extraction.


Invité fred 09

Messages recommandés

Invité redsun

hello,

Idem,j'aurais été à ta place,je l'aurais pas tenté non plus.

Les lignes de failles qui passent en plein dedans ne sont pas bon signes surtout avec la roche encaissante.

M'a l'air bien dur comme cailloux :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun
on t'attendait mais tu n es pas venu :coucou!:
C'est vrai qu'on t'as attendu david! :surpris:

hello,

:question:

à bon pourquoi ???

Suis pas un faiseur de miracle moi même si je suis très fort en dégagement de cailloux :super:

++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au passage trop fort Ushuaia en ce moment sur TF1

"alala c'est incroyable, tout bonnement epoustoufflant, des moments que l'on a peine a exprimer tant il sont emprunts d'intensité, quel spectacle, pffiou, le bonheur a l'etat pur"

ah le ptit nicolas (je parle pas d' Iznogood hein), sacré gaillard mais qu'est-ce qu'il cause lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité fred 09

:super:

Pour faire remonter le post, qui est très intéressant :sourire: .........et vu que ça cause baryte ces derniers temps !

Une "grande" poche de barytine crétée ouverte en juillet 2007......la aussi, j'ai utilisé le coup de la cigarette :coucou!: :

- Je prospectais tranquillement........scrutant le moindre indice.......

- Au bout d'un moment, je commençais à en avoir marre de marcher, sans rien trouver de mirobolant .......

- Je me dis : " Ok, pause cigarette ! "................je me pose tranquillou dans les feuillages moelleux........... :clin-oeil:

- Et là, qu' est ce que je vois sous mon coude : des crètes de 4 à 5 cm émergeant de la terre et des feuilles :surpris: :surpris: :surpris: ................

Vous imaginez la surprise !!!

Une photo de la poche après une heure, environ, de boulot............la partie cristallisée de droite faisait dans les 1 mètre par 50 centimètres environ...........et les crètes jusqu' à 5x4x1,5 cm ( pour une crète ! ) :clown: ................par contre rien, à par ce genre de baryte dans la poche............

La photo est digne d'un grand photographe :beta: ..............désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred 09
Simpa, domage qu'il n'y ait pas eu de flottants dans la poche.

T'a réussi à sortir des pièces correctes ?

Ben en fait, la poche était remplie de pièces naturellement décollées des épontes et recristallisées sur l'envers : donc des flottants...........mais ce sont plus des plaques, que des pièces d'architecture aérienne...............elles étaient toutes disposées parallèlement dans la poche, avec de la glaise compacte qui comblée les vides.......ce qui les a protégé !

J'ai pas encore fait de photos............mais c'est pour bientôt.....

Juste une, qui traine dans le PC :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous .

Comme ma spécialité ce sont les minéraux de Minglanilla ,je vais commencer par les aragonites .

Photo 1 cristaux de 5 cm x 6 cm

Photo 2 après nettoyage ensemble de 15 x 8 cm

Photo 3 une étoile en place

Les deux dernières dans le post suivant

Photo 4 juste extraite

Photo 5 nettoiyée de 6,5 cm de diamètre

Amicales salutations

Mineraljack

post-3251-1203327294_thumb.jpg

post-3251-1203327327_thumb.jpg

post-3251-1203327520_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...