Jordan-moldavite Posté(e) 20 avril 2016 Signaler Posté(e) 20 avril 2016 Je pense l'acheter mais je me pose des question par rapport aux nombreux trous... que ce dont ^^? Citer
Berriasien Posté(e) 20 avril 2016 Signaler Posté(e) 20 avril 2016 Bulles liées au plâtre de mauvaise qualité... Citer
Jordan-moldavite Posté(e) 20 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) 20 avril 2016 Ha :-/. Non c'est la seule photo sur le site. U' site connu d'ailleurs... Citer
trenen23 Posté(e) 20 avril 2016 Signaler Posté(e) 20 avril 2016 Ca collerait bien avec un moulage .... Serge Citer
Jordan-moldavite Posté(e) 20 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) 20 avril 2016 Bon ok... J'ai bien fait de demander alors j'avais de gros doutes. Déçu du site en question du coup ><'. J'attends quand même d'autres avis mais bon à mon avis c'est bien du toc ! Citer
Jordan-moldavite Posté(e) 21 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) 21 avril 2016 Vous en pensez quoi de celui là ? Metacanthina Issoumourensis de 3,6 cm de long sur gangue reconstituée avec magnifique dégagement 3D. Quelques petites restaurations sur les pointes pygidiales. Dimensions : 6,5 x 4,7 x 3,0 cm environ Citer
Berriasien Posté(e) 22 avril 2016 Signaler Posté(e) 22 avril 2016 Il y a encore des bulles visibles ! Franchement, vouloir acheter un trilo du Maroc sans connaitre la personne, ni avoir eu le spécimen en mains, c'est prendre le risque d'avoir le prix du plâtre à 40e les 100 grammes... Citer
Gratophil Posté(e) 22 avril 2016 Signaler Posté(e) 22 avril 2016 Pas meilleur que le premier ! Désolé Philippe Citer
pyb Posté(e) 22 avril 2016 Signaler Posté(e) 22 avril 2016 en ce qui concerne le deuxieme trilo , au vue du détail des surfaces oculaires pas sur que cela soit un moulage , quand au premier les trous étant majoritairement sur des parties oranges pourrait etreune altération des oxydes de fer , et je les trouve un peut gros pour des trous duent aux bulles , enfin ce n'est que l'interprétation d'une image. Citer
toto59dlm Posté(e) 22 avril 2016 Signaler Posté(e) 22 avril 2016 Personnellement, je pense que le premier est vrai et que le deuxième est restauré Citer
Jordan-moldavite Posté(e) 22 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) 22 avril 2016 Je sais plus quoi penser avec des avis différents ^^. Le deuxième je compte pas l'acheter il est à 220 balles ! Banzaï !! Citer
pyb Posté(e) 23 avril 2016 Signaler Posté(e) 23 avril 2016 Il y a 8 heures, Jordan-moldavite a dit : Je sais plus quoi penser avec des avis différents ^^. Le deuxième je compte pas l'acheter il est à 220 balles ! Banzaï !! si le phacops n'est pas trop cher c'est jouable , maintenant le mieux est d'aller dans une bourse , je connais deux ou trois vendeurs qui ont des trilos de qualité a des prix tres correct.. Citer
BJ14 Posté(e) 23 avril 2016 Signaler Posté(e) 23 avril 2016 un avis qui n'engage que moi, les deux sont vrais, sur le premier ça ne ressemble pas vraiment à des bulles (pour avoir fait des moulages), le second beau montage et restaurations.... comme l'écrit PYB, il vaut mieux les avoir en main pour acheter !!! Citer
trenen23 Posté(e) 23 avril 2016 Signaler Posté(e) 23 avril 2016 Finalement, mouler un phacops vu la quantité disponible c'est un peut être pas un bon plan Serge Citer
Jordan-moldavite Posté(e) 23 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) 23 avril 2016 Il n'est pas très cher ça va mais il est petit aussi (1,5cm). C'est vrai que c'est mieux les bourses, c'est rassurant de pouvoir toucher avant d'acheter :-). J'ai déjà fait la bourses de Bordeaux deux fois. J'y ais vu de belles choses. Pour les bourses ailleurs et le grattage j'attends d'avoir mon permis. Mais pourquoi pas aller faire une bourse en covoiturage. Des infos sur les prochaines bourses ? Citer
BDCIron Posté(e) 23 avril 2016 Signaler Posté(e) 23 avril 2016 Il y a 23 heures, pyb a dit : en ce qui concerne le deuxieme trilo , au vue du détail des surfaces oculaires pas sur que cela soit un moulage , quand au premier les trous étant majoritairement sur des parties oranges pourrait etre une altération des oxydes de fer , et je les trouve un peut gros pour des trous duent aux bulles , enfin ce n'est que l'interprétation d'une image. C'est aussi ce que je pensais. Citer
gaeldeploeg Posté(e) 23 avril 2016 Signaler Posté(e) 23 avril 2016 il y a 38 minutes, Jordan-moldavite a dit : Des infos sur les prochaines bourses ? Calendrier des bourses aux minéraux, gemmes et fossiles http://www.geologie-info.com/bourses-mineraux-fossiles.php Citer
Jordan-moldavite Posté(e) 23 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) 23 avril 2016 Merci bien gael ! Citer
pyb Posté(e) 23 avril 2016 Signaler Posté(e) 23 avril 2016 il y a une heure, BDCIron a dit : C'est aussi ce que je pensais. tiens dit donc , tu devais pas me mesurer une ammonite , et puis pendant que tu y ais , une photo aperturale , plus indications du début de la chambre d'habitation , si visible. Citer
kekefossiles Posté(e) 23 avril 2016 Signaler Posté(e) 23 avril 2016 Je reviens de celle de Coulounieix-Chamiers (Dordogne) Bien sympa avec une belle exposition de minéraux et pas trop de quincaillerie Citer
Jordan-moldavite Posté(e) 23 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) 23 avril 2016 Ha c'est pas trop loin de chez moi keke. J'irais à la prochaine ! :-) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.