Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Objectifs et matériels en vente.


tempo

Messages recommandés

Vous recherchez du matériel et d'autres voient sur internet des possibilités ?

 

On peut les placer.... ici.

 

Exemple un excellent 4x corrigé à l'infini.

 

http://www.ebay.com/itm/Nikon-Plan-4x-0-10-WD-30-OFN22-Microscope-Objective-/301913317161?hash=item464b6f9f29:g:ES4AAOSwAvJW-wIV

 

ou un LU plan.... très beau semble-t-il...

 

http://www.ebay.com/itm/Nikon-LU-Plan-5x-0-15A-0-EPI-WD-23-5-objective-/272209848890?hash=item3f60f8aa3a:g:OyQAAOSw--1WrP-u

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au USA uniquement, un peu gros (BD), il existe en moins gros mais le prix est acceptable si vous avez un point de chute aux USA....  La distance de 8 mm est gérable. Ces 50x ELWD CF sont les plus accessibles et la qualité est exta.

 

http://www.ebay.com/itm/Nikon-50x-0-55-WD-8-2-CF-Plan-0-BD-ELWD-Objective-/182090776167?hash=item2a6574be67:g:Xd4AAOSwgApXDSTH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

Il faut surveiller, par exemple je viens d'enrichir ma collection des nikon CF. De merveilleux objectifs pas cher....

 

UN nikon CF état neuf.... pour 145 USD...... PAs la peine de chercher toujours du coté des mitutoyos ;)

 

 

http://www.ebay.com/itm/Nikon-CF-Plan-10x-BD-WD-16-5-Microscope-Objective-/331885404838?nma=true&si=h5HX2tTUf7LmIL5vD7xRnrokfgs%3D&orig_cvip=true&rt=nc&_trksid=p2047675.l2557

 

 

Je pense que le meilleure rapport qualité prix est du coté des nikon CF.

 

Si on a un peu de temps pour attendre... ON trouve un 10x pour 150 USD, un 20x et un 50x pour 250 -300 USD en excellent état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les BW sont bien, grand champ pour le 5x. Le 2x ne supportera pas les lentilles de focales trop courtes. Le 5x supporte tout. 

 

Cependant ils ne sont pas cadeaux.  Je te conseille de faire marcher la concurrence chez alibaba et montrer les prix chez BW. Alors la ristourne arrivera mais ils resteront un peu plus cher. Cependant ils sont tous bons avec des corrections chromatiques excellentes.. Je dirais que tu peux le toucher vers les 280-300 USD (hors frais)...... et compter pour 50 USD en FDP en demandant une certaine souplesse sur le reste (je pense être clair...). La qualité est similaire aux mitutoyos à mon avis.

 

Le 5x a une WD de 44 mm  ce qui est énorme. 

 

Mais marchande bien, il y a quelques années on pouvait avoir le 5x pour 150 euros..... TU peux venir de ma part ça peut aider peut-être. Je lui en acheté trois :).

 

en 2012 ....

The quality of our objectives are as good as mitutoyo. These objectives are designed by the professional engineers from Japan. We export many of these objectives all over the world per year.
Following is the price for these objectives:
2X     Euro 140.63
5X     Euro 150.00
10X   Euro 375.00
20X   Euro 679.69
50X   Euro 904.69
 
100X working distance 13mm   Euro 1290.00
 
Les 2x et 5x sont plus chers maintenant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tempo, c'est un objectif qui ne t'intéresse pas je m'en doute.....

 

Mais comme le sujet porte sur les objectifs en vente, je me disais que c'était peut être le bon sujet pour demander des avis sur un objectif en vente.

Surement une erreur de ma part. Je pensais qu'on était ouvert ici ;)

 

En gros, ce que je demande, c'est: est-ce un bon objectif? caractéristiques techniques intéressantes? Rapport qualité/prix? Je n'y connais pas grand chose en photo....

 

Et pour Joylon Ralph, le personnage et les intrigues qui l'entourent ne m'intéressent pas, je profitait juste du fait qu'un amateur de minéraux ait réalisé un test de cet objectif.

 

Juste comme ça, un extrait des conditions d'utilisation de mindat.

Citation

by posting such material you grant mindat.org non-exclusive and irrevocable rights to continue to use and display such material on this website

C'est assez clair, une fois qu'une photo est postée sur leur site, ils ont le droit de continuer à l'utiliser même si tu veux qu'ils cessent. C'est pas une histoire de violation de la propriété intellectuelle puisqu'en postant la photo tu acceptes les conditions d'utilisation (un contrat en fait) et donc tu leur donnes le droit d'utiliser tes photos. Bref, ne pas oublier de lire les conditions d'utilisation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JLOUI a dit :

 

Juste comme ça, un extrait des conditions d'utilisation de mindat.

C'est assez clair, une fois qu'une photo est postée sur leur site, ils ont le droit de continuer à l'utiliser même si tu veux qu'ils cessent. C'est pas une histoire de violation de la propriété intellectuelle puisqu'en postant la photo tu acceptes les conditions d'utilisation (un contrat en fait) et donc tu leur donnes le droit d'utiliser tes photos. Bref, ne pas oublier de lire les conditions d'utilisation!

Absolument faux. Toute utilisation nécessite un contrat spécifique pour chaque photo. Toute règle ne respectant pas la loi est transparente et nulle.... Le TGI jugera cette affaire bientôt. La jurisprudence est toujours constante en la matière. De plus signer un contrat sur une photo placée dans le futur est encore plus illégal. C'est à dire que signer une clause sur ce que je peux mettre dans le futur est nulle. Toute production reste la propriété de son auteur.... et il peut réclamer à tout moment de la reprendre.... Merci de lire la loi avant de dire n'importe quoi !

 

La loi impose que les cessions de droit doivent être strictement et clairement délimitées quant à l'étendue, la destination, le lieu et la durée et que chacun des droits cédés fasse l'objet d'une mention distincte (art. L.131-3 du CPI).

 

 

Toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une œuvre de l'esprit en violation des droits d'auteur, tels qu'ils sont définis et réglementés par la loi  sont constitutifs d'une contrefaçon (art. L.335-2 et suivant du CPI).

Cela signifie que toute exploitation de la photo qui n'aurait pas été prévue par un contrat est susceptible de constituer une contrefaçon qui ouvre la possibilité d'engager une procédure`.

La contrefaçon est un délit. Le contrefacteur peut faire l'objet d'une condamnation pénale.

 

Un bon article ici http://www.upp-auteurs.fr/profession_photographe.php?section=juridique

 

"La cession globale des oeuvres futures est nulle. "

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006069414&idArticle=LEGIARTI000006278955

 

On ne peut cocher une case pour prévoir une cession de droit de ce qui va être mis dans le futur. Enocre une fois chaque image est la propriété totale et intégrale de l'auteur. Pour céder des droits (jamais tous les droits) et pour une durée limitée et un usage limité, il faut un contrat. En l'absence nous avons un faussaire.  Mais encore un fois, ceci fera dans le futur l'objet d'un post puisque la majorité pense que se voir spolié montre qu'on a fait du bon travail. Je suis à l'opposé complet de ce raisonnement..... 

 

"Existe-t-il des mentions à intégrer obligatoirement dans le contrat ?

Oui, chaque droit cédé par l’auteur doit faire « l’objet d’une mention distincte dans l’acte de cession » et le domaine d’exploitation de ces droits doit être délimité « quant à son étendue et à sa destination, quant au lieu et quant à la durée » (article L. 131-3 du Code de la propriété intellectuelle). Plus simplement, le contrat doit identifier le plus précisément possible les droits cédés et les usages autorisés. Dès lors, la clause prévoyant une cession « de tous les droits » sera sans effet, le contrat étant frappé de nullité."

Article : http://univ-numerique.fr/questions-juridiques/comment-organiser-lexploitation-des-droits-de-propriete-intellectuelle-et-la-remuneration-des-auteurs/

 

Bref un faussaire est un faussaire et la loi passera. Et que ceux qui participent sachent qu'ils sont ce qu'ils sont. Mais je peux rassurer qu'un forum qui respecte mes droits ne risque rien :).  Je mets fin à ce "pacte" avec mindat pour la bonne raison c'est qu'il n'y a aucune liberté de réponse, de parole ou de quoi que ce soit.  Chacun doit savoir que ses photos sont sa propriété et ce jusqu'à sa mort et plus ;) comme toutes les oeuvres. Et se cacher aux USA est une mauvaise idée parce qu'ils sont encore plus à cheval sur ces mêmes droits.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lucailloux a dit :

Pour l'objectif c'est un macro autofocus, donc tout un système automatisé en un seul objectif. C'est une bonne solution pour un débutant en micro aisé (compter minimum 1000€) qui ne veut pas se casser la tête à construire un système optique.

 

Pour la plèbe c'est inaccessible bien sûr ! :rigoler:

Je le vois à 299 USD donc ....

 

C'est un 28 mm donc la distance minimale de mise au point sera faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est loin d'être aussi simple que ça....

 

Que la jurisprudence française sur la propriété intellectuelle soit constante c'est une chose mais quel est le droit applicable? Français? US? Convention internationale? Quel est le tribunal compétent? C'est toujours un sacré bordel dès qu'on mélange plusieurs pays dans une même affaire.

 

Ce qui est illégal en droit français ne l'est pas forcément en droit US. Droit d'auteur d'un coté, copyright de l'autre....

Là où ça change c'est qu'il existe des exceptions au copyright, notamment en matière d'utilisation désintéressée à des fins éducatives et/ou de recherche.

Pour la nature du contrat également, est-ce un contrat de droit français ou de droit US? Ce qui est interdit chez nous ne l'est pas forcément de l'autre coté de l'atlantique.

 

Et même si le tribunal te donnait raison, ça sera pas évident de faire exécuter la décision outre atlantique, déjà qu'entre pays européens il ne faut pas être pressé.... :( (histoire malheureusement vécue...)

 

Bref, inutile d'épiloguer sur ce sujet mais n'hésites pas à nous informer sur la suite de cette affaire.

 

 

@Lucailloux: merci pour ces quelques infos, et oui ça reste un peu cher pour le moment et pas forcément au top des performances mais je trouve l'idée bien sympathique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, JLOUI a dit :

ne l'est pas forcément de l'autre coté de l'atlantique.

 

Et même si le tribunal te donnait raison, ça sera pas évident de faire exécuter la décision outre atlantique, déjà qu'entre pays européens il ne faut pas être pressé.... :( (histoire malheureusement vécue...)

 

Bref, inutile d'épiloguer sur ce sujet mais n'hésites pas à nous informer sur la suite de cette affaire.

 

 

@Lucailloux: merci pour ces quelques infos, et oui ça reste un peu cher pour le moment et pas forcément au top des performances mais je trouve l'idée bien sympathique.

 

 

On verra effectivement mais à défaut, l'URL peut être supprimée en europe.... Et c'est le droit français qui me défend :).

 

POur ton  28 mm il faut environ 28 x 4 = 118 mm de distance entre ton objectif (au centre disons) et l''objet au plus prêt (au rapport 1 pour 1). Il fait 46 mm. Bref tu as une distance de travail faible de moins de 10 cm. Il faut le savoir. En échange il est compact, léger et peu cher. IL ne peut servir que pour les minéraux et moins pour les insectes qui demandent des objectifs lourds à focales plus longues.

 

Il ouvre à 3.5 donc pas très ouvert pour faire des portraits par exemple. Bref si c'est pour des minéraux c'est ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...