Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Films et reportages sur les minéraux


Messages recommandés

Bonjour,

je n'ai pas trouvé de topic dédié aux films et reportages sur les minéraux, je me permets donc d'en créer un nouveau.

Je suis tombé sur un reportage de RMC Découverte: Chasseurs de Pierres Précieuses.

Le lien : http://rmcdecouverte.bfmtv.com/emission/chasseurs-pierres-precieuses/

On peut le voir en replay.

Je ne l'ai pas encore regardé, mais je suis sûr que cela peut être intéressant pour certains ...

N'hésitez pas à poster ici des reportages intéressants, des liens de films etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui très "Américain", ils parlent beaucoup d'argent, mais en dépensent pas mal aussi, entre les dynamitages,

les pelleteuses les concessions et autres, sans compter les risques, je ne sais pas si c'est aussi rentable que cela.

Il est vrai qu'en France ça paraît inimaginable de faire cela.

Mais ils trouvent de beaux spécimens.

ice tea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, dès qu'ils voient une belle pièce la première chose qu'ils ont en tête est son prix de vente...malgré

tout ce sont des gens passionnés, sinon ils ne feraient pas ce métier qui n'est pas facile ; de temps à autres ils gardent certaines pièces

dans leur collection quand celles-ci sont vraiment exceptionnelles (comme la topaze impériale du Colorado...) et vendent le reste de leurs trouvailles.

On oublie aussi que ça reste leur salaire pour vivre toute l'année et qu'il faut payer le matériel, l'essence, les pièces de rechange (comme le dit Ice Tea).

 

Bien sûr que c'est inimaginable en France. D'ailleurs rien que le fait de faire des sondages dans notre pays provoque tout de suite la

colère des petits hommes verts^^ et relayée par la presse qui prend tout de suite partie. Quand je regarde sur Discovery "Alaska la ruée vers l'or", et que je vois la déforestation causée par l'agrandissement

de la mine, je n'imagine même pas la tête que feraient les Zadistes de NDDL s'ils voyaient ça :rigoler: ! Donc oui c'est très américain et c'est une autre mentalité.

Par contre il me semble qu'ils sont obligés de rendre le site propre lorsqu'ils ont terminé définitivement l'exploitation de la mine (plantation de jeunes plants ?). ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2016 à 18:22, ice tea a dit :

sans compter les risques

 

Attention, les risques ( chutes de pierre principalement ) sont très très très très exagérés... il tombe presque plus de cailloux sur les prospecteurs du Mont Antero que sur les grimpeurs dans le Grand Couloir sur la voie normale du Mont Blanc un jour d'affluence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

il y a 5 minutes, 1GM a dit :

 

Attention, les risques ( chutes de pierre principalement ) sont très très très très exagérés... il tombe presque plus de cailloux sur les prospecteurs du Mont Antero que sur les grimpeurs dans le Grand Couloir sur la voie normale du Mont Blanc un jour d'affluence.

Ce sont les "Américains" tout dans le giganteïsme

ice tea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous voulez voir des vidéos sympa , il y en a des tas sur you tube.

dont toute une série sur les cristalliers des alpes.

Et coté américain, il y a aussi de très nombreuses vidéos ( pas scénarisées comme celles du reportage RMC) très instructives .

 

Si vous aimez les très très très beaux et très très très chers cailloux , allez voir la chaine BLUE CAP production

avec des reportages sur les plus grands commerçants à Tucson, Ste Marie, et Munich.

Une merveille

https://www.youtube.com/user/bluecapproductions/videos

 

j'ai les dvd vendus avec le Mineralogical Record, un bon shoot de rêve pendant plus d'une heure à chaque fois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...