Théophraste Posté(e) 9 avril 2016 Signaler Posté(e) 9 avril 2016 Pour ajouter des photos ou des images dans un message, c'est tout simple, juste en dessous de la zone où l'on écrit son message, il y a un dessin de trombone, avec le texte suivant "Glisser ici les fichiers à joindre (photos ou vidéos), ou choisir les fichiers…" Soit vous allez cherche la photo ou la vidéo sur votre ordinateur ou smartphone, comme pour une pièce-jointe d'email, soit vous pouvez faire glisser le fichier dans la zone du trombone. Copie écran de l'emplacement de "Glisser ici les fichiers à joindre (photos ou vidéos), ou choisir les fichiers…" Copie écran après téléchargement d'un fichier (ici une image). Sur la photo ou l'image ou la vidéo télécharger, vous avez en bas à gauche une croix ronde, vous placez votre curseur dans le message, puis cliquez sur la croix ronde pour placer la photo/image/vidéo. Plus simple, si vous téléchargez des photos/images/vidéos, en publiant votre message, elles vont s'afficher automatiquement en fin de message. Citer
Théophraste Posté(e) 29 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 29 mai 2016 up!, pour les nouveaux et suite à la mise à jour :). Citer
Théophraste Posté(e) 1 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 1 octobre 2016 up!, pour les nouveaux :). C'est très facile de publier une photo depuis un smartphone, et même de publier un message et de prendre une photo sur le moment pour la mettre de suite en ligne. Citer
fluopathe Posté(e) 1 novembre 2016 Signaler Posté(e) 1 novembre 2016 Sur cette page, des photos postées subissent une rotation de 90° ! Je ne comprend pas pourquoi d'autant que deux photos ayant exactement la même taille en dimension et donc en pixel, une est dans le bon sens et l'autre subit une rotation ! Citer
Mumuch Posté(e) 2 novembre 2016 Signaler Posté(e) 2 novembre 2016 Il y a 19 heures, fluopathe a dit : Sur cette page, des photos postées subissent une rotation de 90° ! Je ne comprend pas pourquoi d'autant que deux photos ayant exactement la même taille en dimension et donc en pixel, une est dans le bon sens et l'autre subit une rotation ! Bonjour ! Rien de mystérieux dans le fait que ta photo subisse une rotation, cela provient de ton fichier original qui contient les données exifs (dont l'inclinison de l'apareil photo lors de la prise de vue.) Pour résoudre ce problème essaye d'ouvrir ta photo avec un logiciel de retouche d'image, au lancement il te préviendra que la photo n'est pas dans sont inclinaison d'origine, il suffit de lui appliquer la rotation voulue et enregistrer. Ou bien avec le visionneuse win tu lui fais faire un tour complet puis tu avance d'une image, cela va enregister la nouvelle rotation de l'image normalement. Pour ne plus rencontrer ce problème il suffit lors du transfert de vos photos vers votre pc de faire appliquer par le programme d'import une rotation automatique des images en fonction des données exifs Voili-voila, en espérant vous avoir un peut aidé ^^ Citer
fluopathe Posté(e) 2 novembre 2016 Signaler Posté(e) 2 novembre 2016 Il y a 1 heure, Mumuch a dit : Bonjour ! Rien de mystérieux dans le fait que ta photo subisse une rotation, cela provient de ton fichier original qui contient les données exifs (dont l'inclinison de l'apareil photo lors de la prise de vue.) Pour résoudre ce problème essaye d'ouvrir ta photo avec un logiciel de retouche d'image, au lancement il te préviendra que la photo n'est pas dans sont inclinaison d'origine, il suffit de lui appliquer la rotation voulue et enregistrer. Ou bien avec le visionneuse win tu lui fais faire un tour complet puis tu avance d'une image, cela va enregister la nouvelle rotation de l'image normalement. Pour ne plus rencontrer ce problème il suffit lors du transfert de vos photos vers votre pc de faire appliquer par le programme d'import une rotation automatique des images en fonction des données exifs Voili-voila, en espérant vous avoir un peut aider ^^ Non ce n'est pas lié a ce problème car toutes les images que je poste sont recadrées dans photoshop, elles sont rognées, recadrées, traitées (si il y a besoin) puis mises en 72 dpi puis j'ajoute mon pseudo Les images en visualisation quelque soit le logiciel sont dans le bon sens , c'est une fois importées dans le forum qu'elles subissent pour certaines une rotation. Citer
Mumuch Posté(e) 2 novembre 2016 Signaler Posté(e) 2 novembre 2016 Étrange en effet, je n'ai pas eu ce soucis. As-tu fait un test avec celles non retouchées ? Histoire de voir si ça vient pas d'un soucis sur photoshop ^^ Citer
Théophraste Posté(e) 11 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) 11 mai 2017 Comment publier des photos sur Géoforum, c'est ici :). Citer
Lucailloux Posté(e) 13 mai 2017 Signaler Posté(e) 13 mai 2017 J'en profite pour partager un lien vers un petit article sympa qui vante les mérites du jpeg progressif et qui intéressera sûrement les posteurs de photos lourdes.... https://www.perhonen.fr/blog/2014/07/jpeg-progressive-oui-mais-pourquoi-927 Citation Lors de l’affichage d’un JPEG en compression standard l’image se déroule de haut en bas, ce qui n’est pas des plus esthétiques et ton visiteur n’a pas d’autre choix que d’attendre le chargement complet de celle-ci pour voir le bas de l’image. Le JPEG Progressive lui affichera l’image en basse résolution puis améliorera celle-ci au fur et à mesure. Au bout de 20% de chargement de l’image, ton visiteur ne percevra quasiment pas la perte de qualité. Tentative de démonstration avec de grosses images (cliquer sur le lien, à tester quand votre connexion est leeeente le soir, on connaît tous ça) : (non progressif) (progressif) Citer
Théophraste Posté(e) 16 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 16 octobre 2017 Comment publier des photos sur Géoforum, c'est ici :). Citer
Théophraste Posté(e) 28 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) 28 mai 2018 Avec la mise à jour du site qui vient d'être faite, il est possible de téléverser des vidéos dans le site, et elles sont alors automatiquement visible dans les messages. bournonite-saint-laurent-le-minier-gard-france.mp4 Citer
Joe 62 Posté(e) 3 janvier 2019 Signaler Posté(e) 3 janvier 2019 Bonjour Au moment de valider les photos ça m'a mis échecs de l'envoie et les photos on disparue que faire ? Citer
le sablais Posté(e) 3 janvier 2019 Signaler Posté(e) 3 janvier 2019 Réessaie ici une photo pour voir. Vérifie juste son format et sa taille pour l'essai. Citer
Joe 62 Posté(e) 3 janvier 2019 Signaler Posté(e) 3 janvier 2019 J'ai réessayé certains sont passés et d'autres non alors que dabitude ça marche bien Citer
le sablais Posté(e) 3 janvier 2019 Signaler Posté(e) 3 janvier 2019 Peut-être un bug ponctuel. Une photo qui passe pas, passe-t-il si tu réessaie plus tard ou c'est toujours les mêmes qui passent pas ? Citer
phildefer34 Posté(e) 3 janvier 2019 Signaler Posté(e) 3 janvier 2019 Bonjour Joe 62 comme te dit" le sablais", j'ai eu le même soucis il y a deux jours ,en cause le poids des photos j'avais oublié de les réduires également , attention si elles sont en format paysage ou bien format identité car le paysage est plus lourd ,mais si tu les redimensionnes à 2 MP ça passe sans problème phil Citer
Théophraste Posté(e) 2 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) 2 février 2021 Pour publier une photos sur Géoforum : Citer
Ricaille Posté(e) 8 avril 2021 Signaler Posté(e) 8 avril 2021 Bonjour, J'ai essayé de charger une photo (d'abord 3.3M puis réduite à 2.3M) et je n'y parviens pas, le site me retourne un code erreur -200. Est-ce la taille qui serait encore trop élevée (3 mégas, ça n'est pas énorme..) ? Citer
le sablais Posté(e) 8 avril 2021 Signaler Posté(e) 8 avril 2021 essaie avec une taille encore pus petite pour voir Citer
Théophraste Posté(e) 8 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) 8 avril 2021 C'est votre connexion internet qui est instable, et qui coupe pendant le téléversement. Typique lors d'un téléversement depuis un smartphone avec un mauvais débit. Le site, lui, n'a pas de limite. Citer
alkimik Posté(e) 20 décembre 2021 Signaler Posté(e) 20 décembre 2021 y a t il des contraintes de formats, codes, taille pour les videos ? j'ai avi, 3.6Mo, MP4 - ça ne passe pas Citer
le sablais Posté(e) 20 décembre 2021 Signaler Posté(e) 20 décembre 2021 disons que normalement y a pas de souci mais en pratique les photos trop volumineuses ne passent pas, au moins chez pas mal de personnes Citer
Clolehavre Posté(e) 6 avril 2022 Signaler Posté(e) 6 avril 2022 Bonjour, Le fameux trombone n'apparait pas chez moi. Y a t'il une nouvelle manip ? merci Citer
STR Posté(e) 10 août 2022 Signaler Posté(e) 10 août 2022 Le 02/11/2016 à 12:32, fluopathe a dit : Non ce n'est pas lié a ce problème car toutes les images que je poste sont recadrées dans photoshop, elles sont rognées, recadrées, traitées (si il y a besoin) puis mises en 72 dpi puis j'ajoute mon pseudo Les images en visualisation quelque soit le logiciel sont dans le bon sens , c'est une fois importées dans le forum qu'elles subissent pour certaines une rotation. Bonjour. J'ai le même problème ces jours-ci après un changement d'ordi. Avez-vous trouvé la solution ? Citer
le sablais Posté(e) 10 août 2022 Signaler Posté(e) 10 août 2022 tu veux dire que tes photos ne sont pas dans le sens où tu les postes ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.