tempo Posté(e) 3 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) 3 mai 2019 Une anatase. Je ne crois pas qu'on puisse faire mieux.... Même en basse qualité, elle reste extra. https://www.mineral-forum.com/message-board/download.php?id=93593 Citer
Orlean Posté(e) 8 mai 2019 Signaler Posté(e) 8 mai 2019 peut-être que je me trompe mais je pense que ton système gère l'optique, qu'en est-il de la lumière, peux-tu gérer différentes intensités ou des couleurs différentes ? Citer
tempo Posté(e) 8 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) 8 mai 2019 il y a une heure, Orlean a dit : peut-être que je me trompe mais je pense que ton système gère l'optique, qu'en est-il de la lumière, peux-tu gérer différentes intensités ou des couleurs différentes ? Je peux gérer l'intensité et dans une certaine mesure les couleurs mais pour les couleurs je ne l'utilise pas énormément puisque tu peux gérer le capteur avec la température et le spectre de l'appareil.... Citer
elasmo Posté(e) 8 mai 2019 Signaler Posté(e) 8 mai 2019 Nouvel essai avec un fossile 150 photos - 10 um - ISO 100 Citer
tempo Posté(e) 9 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) 9 mai 2019 Quelques soucis chromatique que je ne constate pas chez moi );. Il y a un petit problème dans l'association. Tu recadres je suppose maintenant ? Il faut recadrer. Citer
elasmo Posté(e) 9 mai 2019 Signaler Posté(e) 9 mai 2019 Oui je recadre une fois l'image stackée Je ne comprends pas d'où peuvent venir ces soucis chromatique Citer
elasmo Posté(e) 9 mai 2019 Signaler Posté(e) 9 mai 2019 Nouveau test avec allongement du tube de 26 mm par rapport à l'ancien test Citer
geopas Posté(e) 10 mai 2019 Signaler Posté(e) 10 mai 2019 Avec un peu de traitement (luminosité, contraste, netteté), celle-ci rend bien. Ces petits fossiles blancs sans contours vraiment tranchés sont difficiles à stacker proprement. Citer
tempo Posté(e) 11 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) 11 mai 2019 Oui c'est convenable maintenant. Il faut augmenter un peu les contrastes et puis ça le fait. Citer
elasmo Posté(e) 11 mai 2019 Signaler Posté(e) 11 mai 2019 Merci Est ce que tu pense que l'on puisse encore améliorer la résolution ? Citer
tempo Posté(e) 12 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) 12 mai 2019 Il y a 14 heures, elasmo a dit : Merci Est ce que tu pense que l'on puisse encore améliorer la résolution ? Je ne sais pas, tu peux m'envoyer un truc que tu prends en photo et j'en ferai une ok ? En attendant voici une variscite style fraise tagada https://www.mineral-forum.com/message-board/download.php?id=93664 Citer
geopas Posté(e) 12 mai 2019 Signaler Posté(e) 12 mai 2019 Il y a également autre chose qui pourrait améliorer les photos (je n'ai pas encore essayé) : la face avant des objectifs de microscopes se comporte comme un véritable miroir et doit renvoyer une partie de la lumière sur l'échantillon. Est-ce qu'en masquant cette face avec un matériau noir on améliore le rendu ? Je testerai pour voir si on observe une différence avec et sans. Citer
tempo Posté(e) 12 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) 12 mai 2019 Rutile sur Hematite..... https://www.mineral-forum.com/message-board/download.php?id=93666 Citer
tempo Posté(e) 14 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) 14 mai 2019 Et voilà le fossile (je ne connais rien à ça ) Oups je t'ai fait une photo de crotte je referai ce soir avec le pas qui va bien ! :). Je n'ai pas fait attention Citer
tempo Posté(e) 14 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) 14 mai 2019 Tes résultats sont pas trop mal Elasmo et ton système est correct. Avec un 20x tu pourras faire mieux. Citer
elasmo Posté(e) 14 mai 2019 Signaler Posté(e) 14 mai 2019 Bonsoir Merci pour tes tests, je vais tenter d'acquérir un objectif 20X (si tu as des références n'hésite pas) Citer
tempo Posté(e) 14 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) 14 mai 2019 il y a 33 minutes, elasmo a dit : Bonsoir Merci pour tes tests, je vais tenter d'acquérir un objectif 20X (si tu as des références n'hésite pas) J'en ai un de libre pour toi ;). Même famille que ton 10x. Citer
tempo Posté(e) 15 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) 15 mai 2019 Clinochlore https://www.mineral-forum.com/message-board/download.php?id=93691 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.