Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux récupérés : diverses provenances à trouver !


Messages recommandés

Bonjour cuprum69,

Pour le cuivre, je suis sceptique?

De visu je verrais bien de la pyrite avec en surface une légère oxydation qui donne cette teinte rouge.

Sur les faces des cristaux, on aperçoit comme la couleur vieilli de la pyrite (verte kaki)?

Peux-tu prélever un bout de ce minéral et le casser au marteau pour voir si au final, tu ne retrouves pas sa couleur primaire soit le jaune or.

Sinon tu mets ta pièce dans une solution de dithionite pour éliminer l'oxydation superficielle si c'est de la pyrite.

Pour la pièce de quartz, précédemment j'avais l'impression de voir en plus de la sidérite en pétales, des rhomboèdres que j'aurai attribué à de l'Ankerite mais là je n'arrive pas à bien voir.

Qu'en penses-tu, tu peux donner ton avis sur la question ça aidera pour la suite.

Pour nettoyer cette pièce et rendre la qualité du quartz, comme pour la précédente, même bain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jojo !

Je vais essayer de le casser !

Sinon désolé 1 frangin mais avec mon appareil je peux pas mieux faire!

Pas d'idées pour les photos précédentes ( même si elle ne sont pas top )

Merci!

on fait ce qu'on peut avec ce qu'on nous donne ....

essayes au moins de les mettre plus grosses qu'on puisse zoomer les détails !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...