Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux récupérés : diverses provenances à trouver !


Messages recommandés

Invité loic en morbihan

pas mieux

Attention Loic au ton de ton intervention. Ne cherchons pas à attiser des débats stériles qui n'apportent rien et parlons cailloux. Ici nous acceptons tous les amateurs de pierres lorsqu'ils sont courtois, même s'ils sont débutants (d'ailleurs nous avons bien tous commencé un jour...)

greg la veine

"impressionant mais plausiblement completement faux" c'est mon opinion sur les identification de lieux, le mot-clef c'est "plausiblement". Je ne vois pas où est le problème de ton. Tout le monde sur ce forum est très affirmatif et parfois même dur avec les débutants ou complets néophytes qui disparaissent après quelques messages pas très cordiaux;

donc que pour ma part je me permette d'émettre un doute méthodologique, franchement faux pas se foutre de ma g. je suis très poli et cordial.

jusque là parce 2 remarques le même jours de obelix sur un autre post, et vous ici, franchement cela m'emmerde: j'aime les minéraux et a priori la minéralogie, que beaucoup de vous connaissent bien. Meme si je crois que la plupart sont des autodidactes plus que des scientifiques, armés d'expérience plus que de connaissance, franchement vous avez surement des choses à échanger mais voilà 2 fois en une journée que vous vous montrez fermés et donneurs de leçon, défenseurs de "VOTRE" forum de gens qui tournez en rond depuis des années ensembles et pas

franchement ouverts, à en croire ces deux posts très facheux.

adieu donc pour aujourdhui, fi du plaisir que l'agressivité peut corrompre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loic en morbihan

"impressionant mais plausiblement completement faux" c'est mon opinion sur les identification de lieux, le mot-clef c'est "plausiblement". Je ne vois pas où est le problème de ton. Tout le monde sur ce forum est très affirmatif et parfois même dur avec les débutants ou complets néophytes qui disparaissent après quelques messages pas très cordiaux;

donc que pour ma part je me permette d'émettre un doute méthodologique, franchement faux pas se foutre de ma g. je suis très poli et cordial.

jusque là parce 2 remarques le même jours de obelix sur un autre post, et vous ici, franchement cela m'emmerde: j'aime les minéraux et a priori la minéralogie, que beaucoup de vous connaissent bien. Meme si je crois que la plupart sont des autodidactes plus que des scientifiques, armés d'expérience plus que de connaissance, franchement vous avez surement des choses à échanger mais voilà 2 fois en une journée que vous vous montrez fermés et donneurs de leçon, défenseurs de "VOTRE" forum de gens qui tournez en rond depuis des années ensembles et pas

franchement ouverts, à en croire ces deux posts très facheux.

adieu donc pour aujourdhui, fi du plaisir que l'agressivité peut corrompre!

vous pouvez me prendre pour un débutant, en collection françaiise surement, en prospection surement pas j'en fait depuis toujours a ma façon d'amateur. quand à la culture scientifique, non la plupart d'entre vous n'en on pas et ce n'est pas un problème à condition de

savoir écouter les autres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

comptez le nombre de gens qui postent 3 fois et se barrent relisez vos réponse et leur ton et ensuite ensuite seulement vous pourrez parler du TON des NOUVEAUX.

N OUBLIEZ PAS QU IL Y A PLEIN D AUTRES FORUMS qui on coulés de se scléroser entre un petit groupe qui chasse toute nouvelle personnalité... :applaudir:

poliment greg et surtout obelix et son ton gros con: vous m'emmerdez. salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement loic tu abuses en plus tu pollue un sujet

En plus tu n'y a rien apporté tu as juste remis en cause le talent d'autre personnes !

C'est pas sympa et tu vas un peu loin !

Et pas la peine de s'énerver !

Ici si tu ed nouveaux c'est pour apprendre des anciens, je me trompe ?

Donc c'est ton probleme si tu ne trouve pas cette methode plausible mais personne ne t'a demander d'etre d'accord avec mais il ne faut pas non plus la critiquer un max !

Sur ce ciao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé de polluer davantage ton sujet Cuprum, mais en effet, il ne faut pas que vous partiez Laurent. Si l'un des frangins s'en va ça sera qui après ? Kayou est déjà bien discret ces derniers temps, si tous les bons s'en vont, Geoforum n'a plus d'intérêt en ce qui me concerne. C'est en lisant les discussions entre vous, les "anciens" de géoforum, que j'apprends et trouve mon plaisir à venir tous les jours et même plusieurs fois par jour sur ce forum !

Quant à Loïc, moi aussi j'ai remarqué qu'il arrive parfois que les nouveaux se prennent des réponses sèches, mais 1frangin n'est pas le plus coutumier du fait et en général ceux qui se font envoyer paître l'ont bien cherché. Si au départ, je trouvais ça un peu dur, je comprends maintenant que vu le nombre de demandes d'identification avec des photos floues, sans aucun test réalisé (alors qu'il y a un sujet épinglé expliquant quels tests faire...) et parfois avec le combo "bourré de fautes d'orthographe", on puisse être légèrement agacé... Alors Loïc, ce n'est pas votre cas mais il faut avouer que depuis votre arrivée, les sujets ont bien souvent dévié de leur thème initial (je pense par exemple à la polémique sur les frontières de la Bretagne...) et c'était encore le cas ici. Au bout d'un moment, ça peut agacer également...

Bref, arrêtez de vous battre c''est ridicule et parlez cailloux moi je lis tout et ça me passionne.

Et surtout : 1frangin ne pars pas ! :clin-oeil:

Désolé encore Cuprum, d'avoir pollué ton sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loic en morbihan

Bonjour,

En accord total avec "Jubal"

Les frangins sur géoforum, c'est une référence, sans eux et d'autres anciens, on ne voit pas comment

on pourrait en apprendre plus et progresser.

Revenons donc au sujet de "cuprum69"

ice tea

en réponse:

essayez de compter sur un mois, le nombre de personnes qui s'inscrivent, remplissent leur profil et annonce aimer la minéralogie.

comptez aussi le nombre de fois où ils se prennent une réponse sèche à leurs premiers posts.

regardez enfin le nombre de ces vrais amateurs, qui avaient envie de partager quelque chose, parfois du bonheur véritable à trouver un forum pour cela, et QUI NE SONT PLUS JAMAIS REVENUS. c'est sans doute plus de 9 nouveaux membres sur 10, sur ce que j'ai pu observer depuis que je suis inscrit.

Moi même je suis très mal à l'aise de l'assurance sèche des "anciens" forumeurs, et surtout que la moindre de mes questions soit vue comme une intrusion ou diversion dans le fil d'un sujet ENTRE "VOUS"... vous formez un club qui ne s'ouvre pas, qui a ses routines, et refuse d'entendre tout mode d'expression, parfois de néophytes, parfois de gens tout aussi amateurs qualifiés que vous, juste parce qu'ils s'expriment différement de vos habitudes...

Je ne parle pas de ma petite blague de "le 44 n'est pas en bretagne" dont j'était sur qu'il aurrait des réactions disproportionnées, mais qui était une taquinerie. Je parle par exemple de 1 frangin qui dit "si tu es sur de toi ne demande pas l'avis des autres", lorsque je lui répond, références de mindat à la clef, que la densité de la pechblende peut-être en sessous de 10; c'est sur ce post "bon (en gros) tu nous emmerde avec ton idée qu'on ne peut pas établir la localisation d'un roche sur photo" alors que j'ai parfaitement raison, scientifiquement, et en parler comme "hors sujet" alors que c'est précisément le sujet de ce post, quoique vous pensiez de mon avis... je trouve cela méprisant.

car non je ne cherchait pas une opposition systématique ni a gener qui que ce soit mais à, comme TANT DE PERSONNES QUI SOUVENT ONT LU VOTRE FORUM TRES SOUVENT AVANT DE S Y INSCRIRE ET L AYANT FAIT AVEC UNE SINCERE ATTENTION A LA MINERALOGIE je me suis senti comme eux un géneur parce que vous etes ahabitues a etre entre vous et entre meme façon de raisonner. Exemples toutes vos identifications, ou 90%, sous la forme, au vu d'une image: "pyrite" "marcassite" "pyrite" "+1" même pas de phrase et jamais d'aide à l'identification, d'explications respectueuses pour le nouveau membre qui à posté sa pierre et aimerai en apprendre plus puisque lui n'a pas su identifier une pyrite, et respectueuse du lecteur (80% des "consommateurs" du forum) qui arrivent sur un sujet en espérant y trouver de l'information avec des vraies phrases, et pas forcément non plus pour connaisseur.

Bref, salutations à tous, je n'y trouve pas mon compte et n'ai plus envie de continuer à "partager" sur ce forum, vous avez la chance même si cela vous dérange que quelqu'un vous dise pourquoi: regardez bien le nombre de gens qui arretent après moins de 10 message à fréquenter ce forum et vous aurez compris qu'il y a un problème réel qui relève de vous, les "anciens" du forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utile de mettre ce même message partout ?

Quant à vos stat, combien s'inscrivent et ne postent jamais ? Combien sont des trolls ? Combien d'inscrits Juste pour une identification ? Ou juste comme ça ? Des chiffres, on leur fait dire ce qu'on veut :)

Concernant les identifications sans explications dans la réponse, en général, on trouve cette réponse alors que la personne à simplement mis "c'est quoi" sans info, et montrant bien qu'il n'y a aucune volonté d'apprendre le pourquoi du comment. A question simple, réponse simple. Sachant qu'il y a un sujet à lire avant de poster pour pouvoir faire une identification avec des tests simples. Si la personne ne prends pas le temps de lire ce sujet très simple et basique, pourquoi perdre du temps à lui expliquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../... Exemples toutes vos identifications, ou 90%, sous la forme, au vu d'une image: "pyrite" "marcassite" "pyrite" "+1" même pas de phrase et jamais d'aide à l'identification, d'explications respectueuses pour le nouveau membre qui à posté sa pierre et aimerai en apprendre plus puisque lui n'a pas su identifier une pyrite, et respectueuse du lecteur (80% des "consommateurs" du forum) qui arrivent sur un sujet en espérant y trouver de l'information avec des vraies phrases, et pas forcément non plus pour connaisseur..../...

et combien de ces messages sont : c'est koi ?? sans plus ... alors qu'il y a le post épinglé qui explique simplement comment faire sans connaissances ...

et combien de ces messages sont restés sans suite ? car c'est plus pour savoir quoi vendre que l'intéret à la minéralogie ... car le plus souvent (et je m'emmerde pô assez pour faire des sats ... ) le second message c'est " cé koi la valeur?... ha oui l'intéret est bien là !

et combien de ces messages tombent régulièrement sur le forum ? on ne va pas faire un discours pour chacun sachant les 2_3 lignes au dessus !!

et combien de ces messages concernent les mêmes demandes ? suffirait juste de lire les autres pages pour trouver par soit même la réponse et là demander une simple confirmation pour savoir si le raisonnement était juste ??

alors toi qui est si fort .... ?

aller adieux !! va ailleurs puisque tant d'autres forums te tendent les bras !

(ps : marrant mais beaucoup ici sont aussi ailleur et les mauvais coucheurs se font accueillir pareil ailleurs mais par d'autres ... ça laisse penseur ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de ma petite blague de "le 44 n'est pas en bretagne" dont j'était sur qu'il aurrait des réactions disproportionnées, mais qui était une taquinerie.

C'était surtout un gros troll, oui. C'est comme si j'allais sur un forum nationaliste corse ou basque pour 'taquiner' en disant qu'ils appartiennent à la France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les "forumeurs", ça va ça vient, il y en a qui restent, et d'autres qui s'en vont, mais qui nous dit qu'ils ne continuent pas à lire les sujets

sans y participer ?

Chacun est libre de faire ce qu'il lui plait sans avoir de compte à rendre à qui que ce soit.

Pour ma part, à chaque fois que j'ai demandé quelque chose, j'ai eu des réponses claires et nettes, et avec certaines explications ou

provenances aux qu'elles je ne pensais même pas, mais pour cela, il me semble normal et nécessaire de donner un minimum de renseignements.

Au fait cuprum69 c'était quoi le sujet ?, si on y revenait ?

ice tea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tel l'ONU ice tea réconcilia tout le monde :clin-oeil:

Alors le sujet était pour l'instant de déterminer la provenance d'un grenat ( Grenadof a proposé plélauff) et la provenance d'un paryte avec octaedre de pyrite (1 Frangin proposait avec un doute saint lolo)

Je poste des meilleures photos dans la soirée mon appareil est en charge !

Sinon en attendant une petite question : On m'a donné un minéral allemand : dolomie, Pyrite et quartz Provenance Venusberg Erzgebirge.http://www.mindat.org/loc-34706.html

Si quelqu'un a un spécimen semblable j'aimerais bien voir !

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loic en morbihan

C'était surtout un gros troll, oui. C'est comme si j'allais sur un forum nationaliste corse ou basque pour 'taquiner' en disant qu'ils appartiennent à la France...

ou là, la Corse c'est autre chose: l'autonomisme corse représente plus de la moitié des corses!!! la langue corse est une réalité vivante et profonde. Ce pays à donné 2 empereurs à la France et chassé seul l'occupant en 1943!!! rien de comparable, à la Corse, la France doit tellement... si la volonté des corses est de se séparer de la France j'en aurait un chagrin réel, ce sont de si beaux paysage, une si belle culture, une si belle langue, des montagnes splendides!!! ne comparons pas ce qui n'est pas comparable: l'autonomisme breton ne pèse rien et la langue n'est pas celle de mon département actuel qui est gallo... Les corses sont la crème de la France, et ils ont le droit d'être majoritairement attaché à une autonomie fondée sur une culture une langue et une histoire qui ont nourris la culture du reste de la France. Je dis cela aussi par amour du GR20!!!!: amis corses faites nous l'honneur de rester français!!! :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tel l'ONU ice tea réconcilia tout le monde :clin-oeil:

Alors le sujet était pour l'instant de déterminer la provenance d'un grenat ( Grenadof a proposé plélauff) et la provenance d'un paryte avec octaedre de pyrite (1 Frangin proposait avec un doute saint lolo)

Je poste des meilleures photos dans la soirée mon appareil est en charge !

Sinon en attendant une petite question : On m'a donné un minéral allemand : dolomie, Pyrite et quartz Provenance Venusberg Erzgebirge.http://www.mindat.org/loc-34706.html

Si quelqu'un a un spécimen semblable j'aimerais bien voir !

Merci à tous

reste que j'ai un doute pour plélauff ... à défaut d'autres _meilleurs_ clichés ...

idem pour st lolo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...