grenadof Posté(e) 15 octobre 2015 Signaler Posté(e) 15 octobre 2015 mon petit lolo permet moi un désaccord avec toi, au contraire la gangue grenue correspond a un des faciès de plélauff, pour moi c'est sur à 95% que c'est du plélauff, d'autant que la cristallisation correspond à ce genre de gangue par rapport à un spécimen de ma collection. Un truc qui est certain tu raye wrangell la gangue correspond pas. Citer
cuprum69 Posté(e) 20 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 20 octobre 2015 Bonjour à tous me voilà de retour avec plein de nouveaux minéraux sans provenance ! Merci pour votre aide ! J'ai environ 6 cagettes donc je vais y aller doucement ! Ce qui est sur c'est que c'est de saint priest la prugne mais je pensais à de l'autunite ? De l'aragonite rose d'auvergne De la calcite bleue Citer
cuprum69 Posté(e) 20 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 20 octobre 2015 Calcite brune terminaison cristallisation dents de cochon Fluorine (je pensais Durfort mais je suis pas sur) Hematite des Vosges (le nom du gisement pourtant célèbre m'échappe) Un gros mica Un quartz façon stalactite Merci pour votre aide d'autres photos suivrons Citer
cuprum69 Posté(e) 20 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 20 octobre 2015 J'ai retrouvé pour l'hématite : Framont ? Merci encore Citer
xav33 Posté(e) 20 octobre 2015 Signaler Posté(e) 20 octobre 2015 autunite: ok Aragonite, probablement St Nectaire; Citer
Invité loic en morbihan Posté(e) 20 octobre 2015 Signaler Posté(e) 20 octobre 2015 autunite ok pour la couleur mais pour la forme des cristaux, souvent se sont de petits cristaux très fins translucides et carrés comme là: (mindat) est-ce que de près cela ressemble à cela?? ou c'est a cause de la localisation où ce minerai/mineral est connu? j'ai un doute. Citer
1frangin Posté(e) 21 octobre 2015 Signaler Posté(e) 21 octobre 2015 photos non exploitables !! = floues et non zoomables .... dommage ! 1 autunite ! la gangue fait st priest ... 3 à voir mais calcite bleue cristalisée ???????? baryte des redoutières plutôt peut être ! durfot fort probable !! gros mica ou hématite ? (impossible de voir sur le cliché !) Citer
cuprum69 Posté(e) 21 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 21 octobre 2015 Dak merci 1 frangin je refais des photos de soir ! Citer
JLOUI Posté(e) 21 octobre 2015 Signaler Posté(e) 21 octobre 2015 Oui, la 1 c'est autunite à 99.9% Citer
cuprum69 Posté(e) 21 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 21 octobre 2015 Merci pour vos réponses! Alors voici de nouvelles pièces ! Je ferais plus tard d'autres photos pour la baryte, le mica et le quartz ! J'aurais dit aragonite ? je dirais baryte de Chaillac ? Citer
cuprum69 Posté(e) 21 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 21 octobre 2015 Une fleur de dolomie rose dans septaria Une autre photo d'hématite un peu mieux Citer
1frangin Posté(e) 21 octobre 2015 Signaler Posté(e) 21 octobre 2015 ok pour chaillac (même si la photo est très médiocre ... mais connaissant bien le site ça aide !) pour la 1ière : aragonite ?? dureté?? hcl ? ? Citer
cuprum69 Posté(e) 21 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 21 octobre 2015 Je dirais sidérite de la mure (c'est pour toi jojo38 !) Olivenites Citer
cuprum69 Posté(e) 21 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 21 octobre 2015 Des tourmaline assez compactes Citer
greg la veine Posté(e) 22 octobre 2015 Signaler Posté(e) 22 octobre 2015 dolomie rose.png Une fleur de dolomie rose dans septaria x Non pas dans septaria. Ça ne me cause pas en tous cas Greg la veine Citer
1frangin Posté(e) 22 octobre 2015 Signaler Posté(e) 22 octobre 2015 faudrait vraiment faire un effort sur les photos !!!!!!!! nettes déjà ... zoomables ... et ne pas oublier de faire le coté et dessous !!! sinon il n'y aura qu'un petit % de réussite ... Citer
jojo38 Posté(e) 22 octobre 2015 Signaler Posté(e) 22 octobre 2015 Salut cuprum69, Je suis comme 1frangin, les photos sont trop petites, impossible d'agrandir. Sidérite de La Mure, pourquoi pas, il faut voir Citer
cuprum69 Posté(e) 22 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 22 octobre 2015 Dak je vais faire un effort il faut mieux un zoom sur gangue et une photo a part dee cristaux ? Pour l'olivenite je crains de ne faire mieux et je pensais a gap garonnne ? Je m'occupe de ça.ce soir ! Merci a vous Citer
cuprum69 Posté(e) 22 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 22 octobre 2015 Pour la dolomie rose greg ça existe il y a des pjoto sur google et je suis quasiment sur que c'ewt ça ! Citer
greg la veine Posté(e) 22 octobre 2015 Signaler Posté(e) 22 octobre 2015 bien sûr que ça existe mais ce n'est pas d'un septaria > autre type de support (calcaire ?). L'intérieur des septarias n'est pas comme cela greg la veine Citer
cuprum69 Posté(e) 22 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 22 octobre 2015 La gangue je pense que ça en est un je fais une photo plus tard de la gangue! Merci Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.