darthvader189 Posté(e) 19 avril 2015 Signaler Posté(e) 19 avril 2015 Bonjour, Comme l'indique le titre de ce topic, je voudrais quelques pistes pour savoir ou il serait possible de se procurer des fossiles dans les hauts de seine, s'il y avait par exemple des sites de fouilles accessibles au public. Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez donner. Citer
elasmo Posté(e) 19 avril 2015 Signaler Posté(e) 19 avril 2015 Ce sujet à déjà été traité au moins une fois, rien dans la petite couronne, fais une recherche sur le forum et tu trouveras quelques réponses Citer
darthvader189 Posté(e) 19 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 19 avril 2015 D'accord, désolé pour ce topic, mon cousin m'a conseillé de le créer pour avoir les reponses Citer
darthvader189 Posté(e) 19 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 19 avril 2015 Effectivement, un topic parlait des sites en région parisienne, apparemment on a pas grand chose... Dans un sens ça ne m'étonne pas Citer
darthvader189 Posté(e) 19 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 19 avril 2015 oui, je voulais m'assurer que je n'avais pas raté une petite carrière méconnue ou quelque chose dans le genre Citer
elasmo Posté(e) 20 avril 2015 Signaler Posté(e) 20 avril 2015 Pour commencer à trouver des sites en exploitation, il faut au minimum aller dans le 95, 60 et 77 Citer
darthvader189 Posté(e) 20 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 20 avril 2015 J'irai faire un tour dans les profondeurs du web et de la terre ( zeugma ) et si je trouve quoi que ce soit je le rapporterai ici. Citer
BDCIron Posté(e) 28 avril 2015 Signaler Posté(e) 28 avril 2015 Dans les profondeurs de la terre c'est pas une mauvaise idée... Citer
Next50MY Posté(e) 28 avril 2015 Signaler Posté(e) 28 avril 2015 Une poignée d'initiés suivront les cheiropteres actuels pour trouver le graal. Citer
Lexovisaurus Posté(e) 24 mai 2015 Signaler Posté(e) 24 mai 2015 Y a un beau trou dans les marne à caillasse le long des voies du RER A entre Sartrouville et Houilles carrière (accessible par la rue qui longe les rail coté nord ouest). Quelques gros bloc de calcaire blanc-jaune claire avec moule externes de gastéro et bivalve, et plus profond une couche sableuse jaune +- induré avec des niveau de silex. A la surface de la croute des plaque de silex il y a des moule interne en silex couleur caramel d'Hydrobies, mini coque, Cérithes et Potamides. Je suis pas passé sous les voies pour voir la suite de chantier (il vont faire passer une route sous les rails du RER) mais j'ai rien vu d'autre :( C'est pas top, mais c'est le seul truc que j'ai proche de Paris et accessible en transport en commun. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.