tempo Posté(e) 8 octobre 2014 Signaler Posté(e) 8 octobre 2014 Je pense y aller mais les météorites ça me laisse perplexe..... Bref espérons que c'est sympa :) si y en a qui ont des infos..... Parce que des tranches et des tranches de météorites ça doit être moyen non ? Citer
José el Français Posté(e) 8 octobre 2014 Signaler Posté(e) 8 octobre 2014 Au moins les tranches t'as pas besoin de stacker, et enfin on verra de vraies météorites sur le fofo JeF Citer
tempo Posté(e) 8 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 8 octobre 2014 Oui c'est pas faux quoi que ça dépend de l'angle ! On verra. Je prends aussi le nouvel objectif 20 mm 1.7 pour faire de beau flou sur les minéraux :). Citer
tempo Posté(e) 8 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 8 octobre 2014 En l'absence de lumière directe et d'éclairage il fait bien son travail. A priori ça va me permettre d'étendre les possibilités de prendre des images "comme ça" et "vite fait" ouverture à 1.7 et 6.4 et sans lumière directe Citer
scalpadusud Posté(e) 9 octobre 2014 Signaler Posté(e) 9 octobre 2014 Moi aussi du vendredi après midi au dimanche après midi, qui d'autre ? Citer
hugolmino Posté(e) 11 octobre 2014 Signaler Posté(e) 11 octobre 2014 super photo tempo l'épidote est .... splendide ! Citer
Invité Posté(e) 11 octobre 2014 Signaler Posté(e) 11 octobre 2014 ce n'est pas une épidote mais une pyromorphite Citer
tempo Posté(e) 17 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 17 octobre 2014 Une semaine à patienter.... Des envies sur les photos ? Un petit film ? Citer
tempo Posté(e) 23 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 23 octobre 2014 Et bien je fais les valises.... Direction la Bavière pour une semaine..... on fera le traitement in situ :). Citer
tempo Posté(e) 25 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 25 octobre 2014 Bon les météorites c'est pas terrible mais le reste bein je m'amuse bien :). J'ai fait le plein pour faire des tas de photo bientôt ! En attendant je commence par quelques images que j'aime bien Citer
AlainR Posté(e) 26 octobre 2014 Signaler Posté(e) 26 octobre 2014 Un peu long à ouvrir, mais quel régal ces photos ! Citer
greg la veine Posté(e) 26 octobre 2014 Signaler Posté(e) 26 octobre 2014 P***, la phenakite de Rauris ! Gros ? Greg la veine Citer
Next50MY Posté(e) 26 octobre 2014 Signaler Posté(e) 26 octobre 2014 magnifique comme d'habitude. Je reformule : comment cristallise le beryl fibreux sur l'image "munich2014-02.jpg" (en apparence croissance cristalline fibreuse dans la direction de l'espace disponible). Qui a trouvé l'échantillon ? Citer
patrima Posté(e) 26 octobre 2014 Signaler Posté(e) 26 octobre 2014 Bonjour, Superbes photos comme d'habitude, pièces extraordinaires. A+ Marc Citer
grenadof Posté(e) 26 octobre 2014 Signaler Posté(e) 26 octobre 2014 Bien l'ouvarovite d'Afganistan, belles photos sinon ! Citer
Lucailloux Posté(e) 26 octobre 2014 Signaler Posté(e) 26 octobre 2014 Des pièces monstrueuses. Les béryls vorobyevites pakistanais sont relativement récents il me semble.. Et se négocient à des prix TRES élevés. Pour l'instant, j'ai vu que ces deux types de cristallisation, celle "fibreuse" est vraiment étrange. Next, de la doc dessus? On dirait qu'à la base, on a le cristal classique de vorobyevite (plus foncé) à partir duquel se sont développés une flopée de petits cristaux (en épitaxie?). Mais pourquoi? Enfin, pourquoi ça donne ces espèces de fibres? Il y a un paquet de minéraux qui peuvent présenter deux générations, ou une interruption à un moment donné de leur croissance.. Mais le cristal entier recristallise, et là non? Citer
tempo Posté(e) 26 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 26 octobre 2014 P***, la phenakite de Rauris ! Gros ? Greg la veine pas loin de 3 cm... Citer
tempo Posté(e) 26 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 26 octobre 2014 Ah oui sont chers et je n'en ai point acheté.... on continue sur un français qui vendait une poche de Red Cloud (j'en ai pris...) je suis fan de ces wulfénites ! Citer
tempo Posté(e) 26 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 26 octobre 2014 Quelques images (on a le choix).... des vendeurs à 4 ou 5 zéro... Citer
tempo Posté(e) 26 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 26 octobre 2014 Je prépare la suite sur Rauris que de l'alpin... Greg va aimer... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.