walden Posté(e) 22 septembre 2014 Signaler Posté(e) 22 septembre 2014 Si vous avez quelques économies, vous pourrez faire de jolis achats à Sotheby's dans quelques jours à Paris mais ce n'est pas les soldes :http://www.sothebys.com/fr/auctions/2014/histoire-naturelle-pf1421.htmlUn petit chèque (avec au moins trois zéros) et ça évite de se salir les mains en grattant le sol... Citer
greg la veine Posté(e) 22 septembre 2014 Signaler Posté(e) 22 septembre 2014 du grand n'importe quoi les estimations : un quartz du Minas Gerais qui vaut max 100 € estimé 5 à 6 000 € par ex !! Par contre quelques beaux bébés notamment en fossiles (avec notamment les lys de mer, vraiment chouette) greg la veine Citer
caterpillar Posté(e) 22 septembre 2014 Signaler Posté(e) 22 septembre 2014 Un zéro de trop à tous les étages Citer
Milou115 Posté(e) 22 septembre 2014 Signaler Posté(e) 22 septembre 2014 Quelques petites coquilles, j'ai vu passer un ammonite de l'Oxonian....pour Oxfordien Citer
eric94 Posté(e) 22 septembre 2014 Signaler Posté(e) 22 septembre 2014 du grand n'importe quoi les estimations : un quartz du Minas Gerais qui vaut max 100 € estimé 5 à 6 000 € par ex !! Par contre quelques beaux bébés notamment en fossiles (avec notamment les lys de mer, vraiment chouette) greg la veine + 1 avec Greg , c'est ce genre de manifestation " exceptionnelle de bêtise " qui fait que maintenant les prix des minéraux ou fossiles ont grimpés pour atteindre des sommets .... mais quand on regarde bien l'actualité de ses ventes , beaucoup de lots ne trouvent pas preneur et sont représentés à la vente les fois suivantes ... rien ne justifie de telles sommes d'argent , si ce n'est qu'un énorme profit pour la société qui met ces pièces en vente ... Eric . Citer
walden Posté(e) 22 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 22 septembre 2014 + 1 avec Greg , c'est ce genre de manifestation " exceptionnelle de bêtise " qui fait que maintenant les prix des minéraux ou fossiles ont grimpés pour atteindre des sommets .... mais quand on regarde bien l'actualité de ses ventes , beaucoup de lots ne trouvent pas preneur et sont représentés à la vente les fois suivantes ... rien ne justifie de telles sommes d'argent , si ce n'est qu'un énorme profit pour la société qui met ces pièces en vente ... Eric . Oui, tout à fait d'accord. J'ai sursauté quand j'ai vu une gogotte pour 4000 - 6000 euros ! Citer
Nico de Vierzon Posté(e) 22 septembre 2014 Signaler Posté(e) 22 septembre 2014 Bonjour les amis, Cette vente est du grand délire de "bobo" sans vouloir froisser qui que ce soit. Je crois qu'avec tout ce que j'ai en cailloux à la maison je peux de suite arrêter de travailler... Citer
kekefossiles Posté(e) 22 septembre 2014 Signaler Posté(e) 22 septembre 2014 Oui, tout à fait d'accord. J'ai sursauté quand j'ai vu une gogotte pour 4000 - 6000 euros ! C'est une gogotte pour "gogols" Citer
eric94 Posté(e) 22 septembre 2014 Signaler Posté(e) 22 septembre 2014 C'est une gogotte pour "gogols" Surtout que celles exposées à SMAM en juin dernier étaient franchement bien plus belles ... Citer
Delaroue Posté(e) 25 septembre 2014 Signaler Posté(e) 25 septembre 2014 Pas mal de pièces assez incroyables ! Citer
Lexovisaurus Posté(e) 25 septembre 2014 Signaler Posté(e) 25 septembre 2014 Pour collectionner un peu les gemmes taillé, le lot qu'il vende est au minimum 2x sa vrai valeur! Et les fossiles n'en parlons pas.... Citer
Kayou Posté(e) 25 septembre 2014 Signaler Posté(e) 25 septembre 2014 Sothebys, c'est comme pour les nuitées en hôtel...pour un même dodo tu payes plus ou moins selon la hauteur de ton ... ! Citer
Gobi Posté(e) 26 septembre 2014 Signaler Posté(e) 26 septembre 2014 Dans ce domaine, la notion de "vraie valeur" est assez relative. C est vrai que si on compare aux prix actuels du marché, beaucoup de lots sont surévalués. Et pourtant... un crâne de mammouth adulte à 30k c est en dessous de ce qu on peut trouver sur le marché... à conditions qu il ne soit pas à moitié en plastique. D ailleurs, en règle générale, ce ne sont pas les meilleures pièces qui sont vendues chez Christie's et Sothebeys. Citer
caterpillar Posté(e) 26 septembre 2014 Signaler Posté(e) 26 septembre 2014 Oui, il y abeaucoup de pièces restaurées Citer
Gobi Posté(e) 26 septembre 2014 Signaler Posté(e) 26 septembre 2014 Je me demande quel est le taux de resto sur le petit theropode... ça doit pas être loin de 40% j'imagine. J'attends tout de même avec impatience les résultats de la vente ... par curiosité. Citer
caterpillar Posté(e) 26 septembre 2014 Signaler Posté(e) 26 septembre 2014 En même temps, tous les musées du monde exposent des pièces composites et restaurées Citer
Gobi Posté(e) 30 septembre 2014 Signaler Posté(e) 30 septembre 2014 Certains vendeurs doivent être plutôt contents du résultat quand on voit à combien est parti le crâne de mammouth ou les lys de mer de Holzmaden Citer
elasmo Posté(e) 1 octobre 2014 Signaler Posté(e) 1 octobre 2014 Du grand n'importe quoi, enfin si cela fait plaisir à des personnes qui ont trop d'argent c'est déjà cela, les autres crèvent peuvent crever de faim pendant que ces gogos s'amusent à dépenser leur pognon n'importe comment ! Citer
Nico de Vierzon Posté(e) 1 octobre 2014 Signaler Posté(e) 1 octobre 2014 +1 pour Elasmo. Plus personnellement, à la rigueur acheter des cailloux de temps à autre provenant de lointains pays ou l'on ira jamais pourquoi pas. Mais pour les cailloux franco-français ou européens autant les trouver soi même, le souvenir et l'émotion sont mille fois plus enrichissants que de simplement sortir quelques billets de sa poche (du moins pour ceux qui le peuvent encore). Sinon avec l'argent on peut tout acheter et collectionner effectivement, des fossiles aux Dinky Toys... Citer
Delaroue Posté(e) 1 octobre 2014 Signaler Posté(e) 1 octobre 2014 Heu pas tout à fait d'accord ! Si tu veux une crinoïde d'Holzmaden, un ichtyo etc... ça va pas être simple pour toi de monter ta collection même si tu y mets tout la volonté du monde pour découvrir ce genre de pièce. Citer
Gobi Posté(e) 1 octobre 2014 Signaler Posté(e) 1 octobre 2014 Ah ça... tu peux clairement passer toute ta vie à fouiller à Solnhofen et tu ne trouveras jamais de Pleurosaurus. Un bon rhamphorhynchus ? Avec un peu de chance il y en a un bon qui sort tous les 3 ans. C'est donc malheureux, mais pour le passionné qui souhaite en acquérir un, le seul moyen est d'avoir un porte-monnaie bien garni. A+ Citer
caterpillar Posté(e) 1 octobre 2014 Signaler Posté(e) 1 octobre 2014 Tout dépend ce qu'on recherche. Je n'achète pas de fossiles et ma collection se résume à mes trouvailles et échanges. Mais je n'aurais jamais un Ichthyo d'Holzmaden Citer
elasmo Posté(e) 1 octobre 2014 Signaler Posté(e) 1 octobre 2014 De toute manière qui ici peux se payer un tel spécimen ? perso je suis comme Caterpillar, je préfère et j'apporte plus d'importance à ce que je trouve moi même, les fossiles ont une histoire et une connotation particulière que je n'aurais jamais avec des spécimens achetés Citer
Kayou Posté(e) 1 octobre 2014 Signaler Posté(e) 1 octobre 2014 Perso, les pièces de musées... ben je vais les voir, chaque fois que j'en ai envie et/ou que l'occasion m'en est donnée, dans les musées...là où les vitrines sont partagées par le plus large public. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.