Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Affleurements Nivernais


gryph58

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je suis allé trainer un peu partout (Creuse, Aveyron, Haute Loire, Côte d'Or) et pour finir Nièvre où j'ai rejoint Chantal dans les affleurements Bathonien et Toarcien. Si on a pas trouvé des tonnes de fossiles, la joie de retrouver la Miss et de connaître enfin Vazymollo a largement comblé le vide des récoltes.

Je souhaite à chacun de faire la connaissance de personnes d'aussi bonne "qualité" et de bonne compagnie. Je les range sans aucune ambiguïté dans le "genre" AMIS.

Mieux qu'une collecte exceptionnelle, ce couple comble largement toutes les déceptions liées à de mauvaises récoltes et je souhaite à chacun de connaître un tel bonheur de rencontres très fortes (je me répète) et exceptionnelles (d'autant que Xavier est un cuisinier hors pair et un interlocuteur vraiment intéressant faisant preuve d'une exceptionnelle connaissance).

Donc : MERCI A EUX POUR LEUR ACCUEIL ET LEUR SYMPATHIE.

Salut, ça donne vraiment envie d' aller y faire un tour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! C'était très très sympa, merci de ta visite :trinquer: et pour tes superbes pièces. :content:

A une prochaine fois quand tu veux mais il faut arrêter les compliments car sinon nos chevilles vont enfler et on ne pourra plus mettre nos chaussures de marche pour aller aux cailloux!

Bonjour Lionel, si un jour le Morvan est sur ta route il ne faut pas hésiter à faire une halte chez nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, mais trop n'en faut ........ ce sont MES amis :) je ne suis pas vraiment partageur, c'est une "denrée" vraiment trop rare pour en faire partager les copains (non mais des fois !).

Sinon, je veux bien mais il faut leur amener de nombreux fossiles ou minéraux ...... et dans ce cas je serais bien prêt à partager mes exceptionnelles expériences "minéralogiques, paléontologiques et dissertations de toutes sortes" (SOFT s'entend).

Alors Messieurs/Dames préparez vos colis et merci d'avance pour eux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!.gif

Pas mieux que Chantal, ces quelques jours ont été très agréables, tu reviens quand tu veux.

Salut Lionel, si tu passes, je te ferais ma spécialité, le gratin d'ammonites sauce bracchios (avec tout ce que Keke nous a apporté, j'ai de quoi nourrir un régiment).

Aïe! Non! Chérie, mais je ouille aïe outch...

Bon, avrès mûres réflexfions, fe fera fteack frites..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonjour à tous.

(d'autant que Xavier est un cuisinier hors pair et un interlocuteur vraiment intéressant faisant preuve d'une exceptionnelle connaissance).

Donc : MERCI A EUX POUR LEUR ACCUEIL ET LEUR SYMPATHIE.

Dis donc Gryph tu n'avais pas dit que Vazymolo est un sublime cuisinier. Steak frites passe encore, mais il faut que la bête soit tendre et goûteuse et les frites maisons.

Bon sérieusement, il n'y a pas de photos de votre sortie ?

Salut

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! C'était très très sympa, merci de ta visite :trinquer: et pour tes superbes pièces. :content:

A une prochaine fois quand tu veux mais il faut arrêter les compliments car sinon nos chevilles vont enfler et on ne pourra plus mettre nos chaussures de marche pour aller aux cailloux!

Bonjour Lionel, si un jour le Morvan est sur ta route il ne faut pas hésiter à faire une halte chez nous!

Bonjour, ça arrive qu'il soit presque sur ma route mais jamais le temps de faire un détour hélas !!!

Le Morvan est une belle région, riche en minéraux pour l'avoir visité il y a "longtemps"... la région de Nevers est riche en fossiles, tu nous le prouves, merci du partage :super: !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Exact, le Morvan est un paradis pour caillouteux! :sourire: Pour preuve voici ma nouvelle espèce du Bathonien entrée en collection, Sphaeroidothyris doultingensis que je n'avais pas trouvé au Mousseau. :vache:

post-11587-0-33282900-1411213583_thumb.j post-11587-0-72594600-1411213581_thumb.j

Je sais que vous attendez les ammonites mais les dégagements ne sont pas complètement terminés. Bientôt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bonjour Alain, tu es le bienvenu dans la Nièvre quand tu veux! En plus des fossiles ici c'est la saison des châtaignes et des chanterelles. :top:

La Normandie pourquoi pas bien que pour mon prochain voyage cailloux je songe éventuellement à la Bretagne.

Voici les plus beaux Pygorythis ovalis du champ.

post-11587-0-65004100-1411478683_thumb.j post-11587-0-39200200-1411478686_thumb.j

post-11587-0-02968800-1411478685_thumb.j post-11587-0-67776600-1411478687_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. C'est vrai que dans ce coin la conservation est bonne.

Pygomalus / Pygorthyris / Collyrites :question:

ovalis / analis / dorsalis / elliptica :debousole: ... heeuuu ... :lire2::gratte-tete:

Petit truc amusant vu en tapant Collyrites dans ma barre de recherche Google.

Regardez (page 2) à quoi sert Géoforum http://ww2.ac-poitiers.fr/svt/spip.php?article658

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...