Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Quartz Fumé ?


Messages recommandés

La notice livrée avec l'appareil (papier, ou CD) doit bien indiquer l'activation du stabilisateur, sinon il y a plein de sites sur Google

http://www.monsieurmanuel.com/popdl-samsung-l310w.html

... et il est toujours possible de parcourir le "Menu" sur l'appareil.

Mise au point "Macro" à 5 cm (ou plus mais pas moins), appareil posé sur un support stable (table, mur, pied photo...), échantillon de caillou posé devant, réglages (en bougeant soit l'apn, soit le caillou, contrôle visuel, et hop un clic et ce sera une photo nette.

Photo trop lourde ? Possible de régler ça sur l'apn, ou sinon plutôt sur l'ordi avec le logiciel "photofiltre", gratuit à télécharger, léger, en Français,... que du facile pour changer la taille d'une photo !

La notice est très légére, Ils montrent les differents boutons, mais les logos qu'ils y a sur l'appareil Ils disent ce qu'ils font mais comment faire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta photo fait 130 Ko, tout bien, mais la netteté n'y est pas, et l'éclairage non plus.

Tu es bien en mode macro? Distance 5 cm ou 6 ou 7...

C'est un problème de mise au point. Faire une série de photos en variant les paramètres (distance, éclairage en lumière naturelle ou artificielle...) et voir les résultats.

Ton caillou de la dernière photo fait quelle taille, en cm ?

Ton apn était posé à plat devant le caillou, pour la stabilité ?

Pour la notice... tu le fait exprès ?

http://www.photofiltre-studio.com/doc/

https://www.google.fr/search?q=photofiltre+mode+d%27emploi&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&channel=sb&gfe_rd=cr&ei=9m65U-e4C4vx8AOZr4GwDw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta photo fait 130 Ko, tout bien, mais la netteté n'y est pas, et l'éclairage non plus.

Tu es bien en mode macro? Distance 5 cm ou 6 ou 7...

C'est un problème de mise au point. Faire une série de photos en variant les paramètres (distance, éclairage en lumière naturelle ou artificielle...) et voir les résultats.

Ton caillou de la dernière photo fait quelle taille, en cm ?

Ton apn était posé à plat devant le caillou, pour la stabilité ?

Pour la notice... tu le fait exprès ?

http://www.photofiltre-studio.com/doc/

https://www.google.fr/search?q=photofiltre+mode+d%27emploi&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&channel=sb&gfe_rd=cr&ei=9m65U-e4C4vx8AOZr4GwDw

Non j'ai pas fait exprès, je pensais qu'il se trouvait dans l'appli.

Pour l'éclairage c'est à l'extérieur. Je vais mettre les autres.

Il y en a 5 pour Quartz Fumée. 2 pour la pierre roulée. 3 ou 4 pour la géode.

Je commence par ce post et au vu des avis soit j'en refais soit je mets les autre sur les autres posts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZEN!

Faut faire la MISE AU POINT : sur le déclencheur, il y a deux crans ; le premier enclenche l'autofocus pour faire la mise au point sur la zone sélectionnée, par défaut centrée (appuyer doucement!), le deuxième déclenche l'obturateur pour faire la prise de vue (appuyer fort!).

Je ne peux que conseiller la lecture de ce blog, de Laurent Breillat, très pédagogique. Et de la notice en complément, comme l'a dit Claude.

Bonne chance jeune Padawan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Alors :

- Primo : J'ai 10/10 niveau vu et c'est de l'avis de Médecins militaires et civiles.

- Secundo : J'ai fait voir et refait ainsi que mes collègues des photos. On a vérifié, elles ont claires et nettes.

- Tertio : se coup ci je ne vois plus ce que je peux faire.

- Quarto : Il y a certains personnes, je me demande ce qu'elles viennent faire ici si elles n'apportent rien de productif.

Voici les dernières séries.

post-10799-0-76095800-1404927759_thumb.j

post-10799-0-21515200-1404927778_thumb.j

post-10799-0-28194700-1404927792_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien, encore quelques photos mais qui va réellement arriver à décrypter ce que c'est exactement?

Je reste quand même septique sur l'apatite car de la bleue pour le Mexique, c'est plutôt de la jaune qu'il y a!

Alors apatite ou béryl (aigue marine) pour les parties marron caramel, est-ce des petites ailettes hexagonales (lépidolite)

Pour le provenance plusieurs pistes Brésil si c'est apatite, également panasqueira (Portugal) ou madagascar.

Si aigue marine, Pakistan voir Namibie?

Décris nous les cristaux marron caramel

Jojo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...