Äzuryth Posté(e) 6 juillet 2014 Signaler Posté(e) 6 juillet 2014 Kayou, GIMP reste également totalement gratuit Citer
Kayou Posté(e) 6 juillet 2014 Signaler Posté(e) 6 juillet 2014 Il y a plein de logiciels de retouche, photofiltre est un des plus simples à utiliser, efficace, sans se casser la tête pour arriver très rapidement à un résultat satisfaisant. Citer
Lucailloux Posté(e) 6 juillet 2014 Signaler Posté(e) 6 juillet 2014 Je confirme, GIMP est assez complexe, faut du temps avant de tout comprendre. Mais c'est un logiciel puissant. Citer
zarma Posté(e) 6 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 6 juillet 2014 La notice livrée avec l'appareil (papier, ou CD) doit bien indiquer l'activation du stabilisateur, sinon il y a plein de sites sur Google http://www.monsieurmanuel.com/popdl-samsung-l310w.html ... et il est toujours possible de parcourir le "Menu" sur l'appareil. Mise au point "Macro" à 5 cm (ou plus mais pas moins), appareil posé sur un support stable (table, mur, pied photo...), échantillon de caillou posé devant, réglages (en bougeant soit l'apn, soit le caillou, contrôle visuel, et hop un clic et ce sera une photo nette. Photo trop lourde ? Possible de régler ça sur l'apn, ou sinon plutôt sur l'ordi avec le logiciel "photofiltre", gratuit à télécharger, léger, en Français,... que du facile pour changer la taille d'une photo ! La notice est très légére, Ils montrent les differents boutons, mais les logos qu'ils y a sur l'appareil Ils disent ce qu'ils font mais comment faire ??? Citer
zarma Posté(e) 6 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 6 juillet 2014 Bon cet Aprem, je vais regarder GIMP et Photophiltre, et j'espère que ce coup ci ce sera bon. Citer
zarma Posté(e) 6 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 6 juillet 2014 Bon ben je suis bien ennuyé je ne peux plus ouvrir une seule photo sur l'ordi depuis que j'ai ouvert GIMP. L'ordi me dit que les photos ne sont pas une application win32 valide. Citer
Kayou Posté(e) 6 juillet 2014 Signaler Posté(e) 6 juillet 2014 Buzz buzz Bon ben essaye photofiltre ! Citer
zarma Posté(e) 6 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 6 juillet 2014 Buzz buzz Bon ben essaye photofiltre ! ok Citer
zarma Posté(e) 6 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 6 juillet 2014 Essai Alors c'est avec photofiltre j'ai juste réduit la photo par contre y a pas de notice ? Citer
zarma Posté(e) 6 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 6 juillet 2014 Quelqu'un connait la taille maxi en pixel que l'on peut mettre dans les posts ? Citer
Kayou Posté(e) 6 juillet 2014 Signaler Posté(e) 6 juillet 2014 Ta photo fait 130 Ko, tout bien, mais la netteté n'y est pas, et l'éclairage non plus. Tu es bien en mode macro? Distance 5 cm ou 6 ou 7... C'est un problème de mise au point. Faire une série de photos en variant les paramètres (distance, éclairage en lumière naturelle ou artificielle...) et voir les résultats. Ton caillou de la dernière photo fait quelle taille, en cm ? Ton apn était posé à plat devant le caillou, pour la stabilité ? Pour la notice... tu le fait exprès ? http://www.photofiltre-studio.com/doc/ https://www.google.fr/search?q=photofiltre+mode+d%27emploi&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&channel=sb&gfe_rd=cr&ei=9m65U-e4C4vx8AOZr4GwDw Citer
zarma Posté(e) 6 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 6 juillet 2014 Ta photo fait 130 Ko, tout bien, mais la netteté n'y est pas, et l'éclairage non plus. Tu es bien en mode macro? Distance 5 cm ou 6 ou 7... C'est un problème de mise au point. Faire une série de photos en variant les paramètres (distance, éclairage en lumière naturelle ou artificielle...) et voir les résultats. Ton caillou de la dernière photo fait quelle taille, en cm ? Ton apn était posé à plat devant le caillou, pour la stabilité ? Pour la notice... tu le fait exprès ? http://www.photofiltre-studio.com/doc/ https://www.google.fr/search?q=photofiltre+mode+d%27emploi&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&channel=sb&gfe_rd=cr&ei=9m65U-e4C4vx8AOZr4GwDw Non j'ai pas fait exprès, je pensais qu'il se trouvait dans l'appli. Pour l'éclairage c'est à l'extérieur. Je vais mettre les autres. Il y en a 5 pour Quartz Fumée. 2 pour la pierre roulée. 3 ou 4 pour la géode. Je commence par ce post et au vu des avis soit j'en refais soit je mets les autre sur les autres posts. Citer
zarma Posté(e) 6 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 6 juillet 2014 L'objet fait 3 cm sur 2 cm. J'ai pris en macro à 5 à 10 cm de distance. La point du plus gros Quartz est de biais d'où peut-être le flou de la pointe. Bon je lance les photos puis après si c'est bon, je mettrais une flèche sur l'objet de ma demande. Citer
Kayou Posté(e) 6 juillet 2014 Signaler Posté(e) 6 juillet 2014 Juste une question: qu'en pense ton ophtalmo ? Citer
Äzuryth Posté(e) 6 juillet 2014 Signaler Posté(e) 6 juillet 2014 Je savais pas qu'il fallait montrer ses photos à son ophtalmo bon j'y penserai la prochaine fois Citer
james éliot Posté(e) 6 juillet 2014 Signaler Posté(e) 6 juillet 2014 Bonsoir, Je suis nouveau sur le forum... Chouettes ces photos New Arts ! Très hype on dirait du Mandy Marol... A approfondire ! ! ! Citer
Yvan35 Posté(e) 7 juillet 2014 Signaler Posté(e) 7 juillet 2014 Je savais pas qu'il fallait montrer ses photos à son ophtalmo bon j'y penserai la prochaine fois ... Ses photos à son ophtalmo et ses dessins à son psy Citer
kerpo56 Posté(e) 7 juillet 2014 Signaler Posté(e) 7 juillet 2014 yes problème de vue la !!!!faire la photo sans la macro peut être mieux !!! Citer
Lucailloux Posté(e) 7 juillet 2014 Signaler Posté(e) 7 juillet 2014 ZEN! Faut faire la MISE AU POINT : sur le déclencheur, il y a deux crans ; le premier enclenche l'autofocus pour faire la mise au point sur la zone sélectionnée, par défaut centrée (appuyer doucement!), le deuxième déclenche l'obturateur pour faire la prise de vue (appuyer fort!). Je ne peux que conseiller la lecture de ce blog, de Laurent Breillat, très pédagogique. Et de la notice en complément, comme l'a dit Claude. Bonne chance jeune Padawan ! Citer
zarma Posté(e) 9 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 9 juillet 2014 Bonjour à tous, Alors : - Primo : J'ai 10/10 niveau vu et c'est de l'avis de Médecins militaires et civiles. - Secundo : J'ai fait voir et refait ainsi que mes collègues des photos. On a vérifié, elles ont claires et nettes. - Tertio : se coup ci je ne vois plus ce que je peux faire. - Quarto : Il y a certains personnes, je me demande ce qu'elles viennent faire ici si elles n'apportent rien de productif. Voici les dernières séries. Citer
zarma Posté(e) 9 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 9 juillet 2014 Par contre je ne sais pas comment on peut mettre une flèche afin de montrer l'endroit sur photophiltre. Citer
Äzuryth Posté(e) 9 juillet 2014 Signaler Posté(e) 9 juillet 2014 Le plus simple reste d'en dessiner une avec le pinceau et une couleur bien voyante (rouge c'est bien) Citer
kerpo56 Posté(e) 9 juillet 2014 Signaler Posté(e) 9 juillet 2014 pour moi toujours flou , fo que j aille consulter Citer
jojo38 Posté(e) 9 juillet 2014 Signaler Posté(e) 9 juillet 2014 C'est bien, encore quelques photos mais qui va réellement arriver à décrypter ce que c'est exactement? Je reste quand même septique sur l'apatite car de la bleue pour le Mexique, c'est plutôt de la jaune qu'il y a! Alors apatite ou béryl (aigue marine) pour les parties marron caramel, est-ce des petites ailettes hexagonales (lépidolite) Pour le provenance plusieurs pistes Brésil si c'est apatite, également panasqueira (Portugal) ou madagascar. Si aigue marine, Pakistan voir Namibie? Décris nous les cristaux marron caramel Jojo Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.