jayson Posté(e) 12 mars 2014 Signaler Posté(e) 12 mars 2014 Est ce que vous saurez me dire a quoi cela ressemble certains me disent que c'est une dent de mammouth mais je ne suis pas sur !! Pourriez vous m'appporter votre aide et votre experience en me disant ce que c'est ? Merci de votre aide Citer
coxoceras Posté(e) 12 mars 2014 Signaler Posté(e) 12 mars 2014 Bonsoir Point de dent de mammouth ici !!! Il s'agit d'une gryphea, mollusque bivalve.Si tu veut en savoir plus, il faudrait nous dire sa provenance. Amicalement. Citer
Kayou Posté(e) 12 mars 2014 Signaler Posté(e) 12 mars 2014 Ah ! Mon pôvre monsieur ! On voit de ces choses, de nos jours !!! Il doit s'agir d'humour, non ? Citer
Gratophil Posté(e) 12 mars 2014 Signaler Posté(e) 12 mars 2014 Oui, complètement d'accord avec la cox... (coxoceras) Gryphaea arctuata possible , secondaire, Jurassique infer, mais il y en a sur d'autres époques. Tchao Philippe Citer
AnthonyR Posté(e) 13 mars 2014 Signaler Posté(e) 13 mars 2014 arcuata j'ai un doute vue la taille de la bestiole mais Gryphaea sans problème Citer
Bathollovien Posté(e) 13 mars 2014 Signaler Posté(e) 13 mars 2014 Moi jtrouve que ça sent à plein nez le Villers... Il s'agirait alors de Griphaea dilatata SOWERBY, 1816, Oxfordien inf Citer
BDCIron Posté(e) 13 mars 2014 Signaler Posté(e) 13 mars 2014 Moi la couleur un peu rouge me gène pour dire que c'est du Villers... Est-ce une impression de la photo ??? Citer
Bathollovien Posté(e) 14 mars 2014 Signaler Posté(e) 14 mars 2014 Moi je trouve qu'elle est un peu rosée ce qui m'a mis la puce à l'oreille pour villers, mais les photos sont de petites tailles et il est dur de l'affirmer Citer
elasmo Posté(e) 14 mars 2014 Signaler Posté(e) 14 mars 2014 Les gens sont balaises de voir une dent dans une huitre. Pour Villers j'en ai déjà vu avec cette coloration (couche Oxfordienne) descendue dans l'eau et nettoyées Citer
Aego Posté(e) 16 mars 2014 Signaler Posté(e) 16 mars 2014 Autre provenance possible au pied des côtes de Meuse dans le Longeau entre autre. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.