Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Conseil achat perfo


Messages recommandés

Là vous vous dites le gars il en a marre de se fatiguer à taper à la massette, je vous arrête tout de suite, vous avez raison.

Je sais absolument pas quoi prendre, me suis pas encore trop penché sur le sujet. J'aurai aimé des avis.

Comme j'ai pas envie de me traîner un groupe, ce sera donc un modèle à batterie. Je veux pas un cobra non plus, j'ai pas le dos pour porter un truc vraiment trop lourd. Déjà essayé le thermique, bonne puissance mais bon je sais pas, ça me branche pas...

Je veux pas lancer de débat par contre, ceux qui sont pas pour sont pas obligés de venir pourrir le sujet.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Makita et hilti voire Bosch restent des références, après c'est une question de budget... Mais rappelle toi qu'avec un perfo à batterie tu vas être vite limité sur des chantiers un peu longs ou ambitieux et que la plupart des modèles n'ont pas une fonction "burinage" bien efficace.

A+!

MD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bosch a l'air pas mal mais tu resteras sur du chantier modeste avec ça... En gros tu auras assez de ressources pour extraire des pièces d'une zone restreinte mais tu ne pourras pas dépiler de la roche pour en atteindre une hypothétique autre. D'ailleurs ils sont marrants à t'annoncer un nombre de trous par charge sans te préciser le diamètre de perçage! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres plusieures années d'utilisation , le hilti "pro" est efficace et performant avec (surtout) une bonne autonomie de batterie portabilité pas mal à deux (un le perfo) et l'autre batteries et forets , coins etc..)

le cobra est plus efficace sans contexte mais la portabilité et l'utilisation n'ont rien à voir et ne s'adresse pas aux mêmes travaux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix des mêches est aussi important,

J'ai vu en action des mêches avec la terminaison inversée (en V mais avec deux pointes externes et un sillon central) redoutable! cela rentrait comme dans du beurre sans percussion, rien qu'avec le poids du perforateur et ceci dans une roche dure!)

Si quelqu'un a les références de ce genre de mêches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achète-toi un mulet !

J'ai déjà une tête de mule, ça suffira !

Bon visiblement les modèles à batterie ne remportent pas un franc succès, si j'en crois ce qui est dit ici et ce qu'on me rapporte via mp... Mais je vais quand même essayer ça. Je me tâte même à ne pas acheter de la bonne came, mais plutôt un truc bas de gamme mais qui ne durera pas trop longtemps... Bref je vais voir, pas encore pris de décision.

J'étais vraiment pas pour au début, mais quand même, au bout d'un moment... Et puis surtout sortir des pièces intactes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pour avoir déjà fait un comparatif et achat/utilisation, le bosch 36 volts/ 3 joules est le plus performant sur le segment portatif. Si c'est pour faire des vrai travaux aux coins éclateurs, faut oublier les portatifs et passer sur du filaire/groupe éléctrogène. Ceci étant l'investissement sur du très gros est très couteux si on veut quelque chose qui tient la route, en plus faut arriver à y trimballer surtout si les spots sont loin de la voiture. Tous portatifs confondus ne sont pas prévu pour forer de très gros diamètre et longueur sinon 1 à 2 trous et la batterie est sèche. Les meilleurs plage de perçage 6mm à 14mm après ça comme à tirer dessus et réduit considérable le nombre de trou. Mettre des petits coins comme il se vend sur Expé du style 18mm de diam sur 10mm, c'est comme pisser dans un violon. Les petits perfo, c'est seulement pratique pour une petite poche isolé selon encore la disposition de celle ci car il n'est pas dit que tu sors du matériel plus facilement et sans casse. Le choix du foret est primordiale (4 taillants). Sinon opter pour un petit thermique du style Ryobi, mais trouvable quand occasion, pour du neuf, builder, stone drill, ce dernier n'est pas donné.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...