Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Augustin

Conseil achat perfo

Recommended Posts

Là vous vous dites le gars il en a marre de se fatiguer à taper à la massette, je vous arrête tout de suite, vous avez raison.

Je sais absolument pas quoi prendre, me suis pas encore trop penché sur le sujet. J'aurai aimé des avis.

Comme j'ai pas envie de me traîner un groupe, ce sera donc un modèle à batterie. Je veux pas un cobra non plus, j'ai pas le dos pour porter un truc vraiment trop lourd. Déjà essayé le thermique, bonne puissance mais bon je sais pas, ça me branche pas...

Je veux pas lancer de débat par contre, ceux qui sont pas pour sont pas obligés de venir pourrir le sujet.

Merci d'avance.

Share this post


Link to post
Share on other sites


Makita et hilti voire Bosch restent des références, après c'est une question de budget... Mais rappelle toi qu'avec un perfo à batterie tu vas être vite limité sur des chantiers un peu longs ou ambitieux et que la plupart des modèles n'ont pas une fonction "burinage" bien efficace.

A+!

MD.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah oui la fameuse fonction burinage, ça fait partie aussi de ce qu'il me faudrait. Bon après faire des trous et bosser avec des coins éclateurs ça doit déjà être pas mal.

Quelle charge de batterie (18, 24V), quelle puissance ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben là encore c'est une question de moyens mais si tu veux rester sur un perfo à batterie prend vraiment le top de ce que tu pourras te payer, aussi bien en terme de puissance que de tenue de l'accu, sinon tu risques de pester sur le terrain et de regretter ton achat...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un peu light ton perfo Yann, comme beaucoup de modèles à batterie d'ailleurs, mais si ça te convient...

J'en avais un de ce type mais je m'en servais juste pour poser les spits en spéléo!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le Bosch a l'air pas mal mais tu resteras sur du chantier modeste avec ça... En gros tu auras assez de ressources pour extraire des pièces d'une zone restreinte mais tu ne pourras pas dépiler de la roche pour en atteindre une hypothétique autre. D'ailleurs ils sont marrants à t'annoncer un nombre de trous par charge sans te préciser le diamètre de perçage! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

apres plusieures années d'utilisation , le hilti "pro" est efficace et performant avec (surtout) une bonne autonomie de batterie portabilité pas mal à deux (un le perfo) et l'autre batteries et forets , coins etc..)

le cobra est plus efficace sans contexte mais la portabilité et l'utilisation n'ont rien à voir et ne s'adresse pas aux mêmes travaux !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le choix des mêches est aussi important,

J'ai vu en action des mêches avec la terminaison inversée (en V mais avec deux pointes externes et un sillon central) redoutable! cela rentrait comme dans du beurre sans percussion, rien qu'avec le poids du perforateur et ceci dans une roche dure!)

Si quelqu'un a les références de ce genre de mêches...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Guest philippe duboeuf

1800 KW mini sinon tu ne vas pas aller loin!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Achète-toi un mulet !

J'ai déjà une tête de mule, ça suffira !

Bon visiblement les modèles à batterie ne remportent pas un franc succès, si j'en crois ce qui est dit ici et ce qu'on me rapporte via mp... Mais je vais quand même essayer ça. Je me tâte même à ne pas acheter de la bonne came, mais plutôt un truc bas de gamme mais qui ne durera pas trop longtemps... Bref je vais voir, pas encore pris de décision.

J'étais vraiment pas pour au début, mais quand même, au bout d'un moment... Et puis surtout sortir des pièces intactes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello, pour avoir déjà fait un comparatif et achat/utilisation, le bosch 36 volts/ 3 joules est le plus performant sur le segment portatif. Si c'est pour faire des vrai travaux aux coins éclateurs, faut oublier les portatifs et passer sur du filaire/groupe éléctrogène. Ceci étant l'investissement sur du très gros est très couteux si on veut quelque chose qui tient la route, en plus faut arriver à y trimballer surtout si les spots sont loin de la voiture. Tous portatifs confondus ne sont pas prévu pour forer de très gros diamètre et longueur sinon 1 à 2 trous et la batterie est sèche. Les meilleurs plage de perçage 6mm à 14mm après ça comme à tirer dessus et réduit considérable le nombre de trou. Mettre des petits coins comme il se vend sur Expé du style 18mm de diam sur 10mm, c'est comme pisser dans un violon. Les petits perfo, c'est seulement pratique pour une petite poche isolé selon encore la disposition de celle ci car il n'est pas dit que tu sors du matériel plus facilement et sans casse. Le choix du foret est primordiale (4 taillants). Sinon opter pour un petit thermique du style Ryobi, mais trouvable quand occasion, pour du neuf, builder, stone drill, ce dernier n'est pas donné.

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites

intéressant ce partage d'expérience !

quelques images, je ne sais pas de quel perfo il s'agit, du bien lourd à mon avis, mais je sais que le résultat y était :

probablement du matériel allemand

post-138-0-03983500-1390833369_thumb.jpg

post-138-0-54020900-1390833378_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Honnêtement au départ je pensai que c'était un sujet à risque, mais finalement c'est hyper intéressant en effet. Merci, ça m'éclaire quand même pas mal. Je ne pensai pas qu'autant de monde était equipé à vrai dire!

Share this post


Link to post
Share on other sites

avant j'étais choqué quand voyais des trous, mais dans certains gisements tu ne peux rien faire sans perfo.. cela devient normal quand on veut atteindre un bon niveau

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...