Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Bourse minéraux de Munich 2013 Mineralientage


Recommended Posts

présent ;-)

Haha ! Tu prends des habitudes ? J'y serai les deux jours... Tranquille, pas de budget particulier juste pour le fun (aller je devrais bien avoir quelques billets). Je serai du coté des micro chez les anciens du club de MUnich avec les bino :) et sans doute un peu partout et du coté des expositions.

Link to comment
Share on other sites

Hum pas le temps ;). Prendre l'expo c'est un labeur difficile, c'est plein de monde et j'ai besoin de calme ce qui est peu compatible !!! Et je cherche des combinaisons.... je fais des tests sur mes vitrines en conditions défavorables... Ça se passe bien..... L'or c'est pas géant le plus souvent.... Je vais prendre l'hybride mais je garderai aussi un bridge dans le sac.... en plus.....

Link to comment
Share on other sites

Même remarque, quelle technique/appareil ?

JeF

Technique : La meilleure possible ;). J'a utilisé un hybride avec un objectif macro ou canon FD 200 mm avec bonnette. ;)

Bon je continue et si tu veux en savoir plus y a qu'à venir. A quoi bon disserter, les français n'écoutent rien. J'ai vu une snob avec son gros reflex nikon et elle se demandait en quoi mon pied pouvait servir.... On se le demande... Les allemands, italiens et autrichiens me demandaient ce que je faisais et ils étaient contents de discuter avec moi. Jamais vu un français me poser ce genre de question, sauf toi ;).

Link to comment
Share on other sites

Un abruti qui évolue n'est pas un abruti ;). Je peux dire que la technique employée est très simple et sans moyen complexe ni mécanique... Un appareil moderne comporte des évolutions très.... intéressantes. j'adore... Dommage que la focale soit pas plus longue parfois. Je vais voir avec le 200 mm (100 mm en fait) mais il n'existe pas de bonnette de qualité en 1000 mm je suppose....Je vais revoir la procédure avec un 50 mm.... Mais c'était mon premier essai.

munich2013-546.jpg

munich2013-547.jpg

munich2013-548.jpg

munich2013-549.jpg

munich2013-550.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...