Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

La minéralogie des environs du PUY-EN-VELAY


Messages recommandés

Bon je te rassure, je ne connais que les "travelos d'hercule".....

Cela dit, c'est avec grand plaisir que lorsque tu reviendras dans le Velay( ouais j'insiste, moi l'Auvergne, c'est presque Paris et ses bobos, le Velay, c'est le Velay,

comme la Corse avec les Corses, comme les Bretons avec cette belle Bretagne) n'hésite-pas à me contacter, et si le hasard qui fait des fois bien les choses,

peut-être avec la petite clique de personnes non-conformes que nous sommes, pourrons-nous prospecter quelques bonnes zones bien sympas ? !!!

Du moins, si t'es partant !

A+

Bonsoir,

A que oui je suis partant !

Je pensais que l'on croiserait du monde sur le terrain, mais non personne, même pas un gars du coin.

Un jour de grosse pluie, pendant que ma petite femme visiterait l'expo trésor du Puy (broderie), je voulais faire le musée Crozatier et là misère, fermé jusqu'en 2016 ! Pour rassurer ici le museum d'histoire naturelle est resté fermé 10 ans (pour des travaux prévus 3 ans) et la minéralogie paléontologie planqués encore pendant 2 ou 3 ans de plus...

A Langeac nada sauf quelques cailloux en vrac.

Bon les prochaines vacances vellaves sont loin, mais c'est pas grave !

post-17863-0-73470000-1410808855_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Amigo!

Heureux que tu sois enchanté par le Velay ! Je vois à ton saphir ( belle vue !!) que tu as l'oeil !! Avec ce genre de prospection , "y'a des jours sans", mais aussi des découvertes extraordinaires. Des merdouilles pour certains, certes,

mais quel plaisir de voir l'aube se lever, se dire qu'on est en vie, aimer la vie, et affronter cette bise automnale cinglant le pif rouge d'un idiot sur une pente de volcan à 1200 mètres d'altitude !!

Fais-moi signe !

stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, vu la tronche de la pierre (que j'aime bien d'ailleurs) j'aurais écrit "maaars" ! :debousole::help1::pluie::j ai eu chaud::pash::chaud::huh:

J'avais offert cette pierre à l'homme de la Denise qui aurait pu être mon frère et moi le sien...mais des gens de l'est , qui aiment bien briser les vitres des véhicules(chacun son truc, moi c'est la minéralogie) ont emporté un sac renfermant ce caillou.

Si vous êtes dans l'arrière-pays niçois, ne vous étonnez-pas de trouver un caillou de ce type.....comme des perles antiques qu'un nommé " PAPY FRED" m'a volées... comme quoi faut pas forcémment être de l'est....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

P'tain, chuis pas tranquille...tu crois que je peux encore être sur le fofo gratos ?c'est sur ? parce qu'il y a un truc que je ne comprends pas, je suis chez un opérateur agrume, je paye sa chaine, mais en plus faut que je paye les merdes des chaines publiques au zimpôts !! c'est politiquement correct si je jette ma LG par la fenêtre parce que le PS POINT G a gagné contre machin ???

Là je demande une identification !! Oui, on parle de tout, pour l'instant......

TERRE 2036 : FAIT D'HIVER : ESORSIX est en détention , il a montré une archive de liberté dans laquelle il a prélevé un Al2O3 poli : peine de mort par ablation du nez( vachement douloureux....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...