Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

2 ou 3 choses qui ont meublé la journée...sans compter le repas !


Messages recommandés

Et bien voila, une matinée pleine d’émotion, de convivialité, je suis reparti avec 62 litres du précieux nectar. cette année le rendement et moyen il m'a fallu 6 kg d'olives pour 1 litre d'huile. Les autres années je me tient à 4.5 kg pour un litre. Sauf une année ou j'ai battu le record ( je suis toujours le détenteur de celui ci 3 kg 380 pour 1 litre ).

J’espère que le petit reportage vous aura plu, tout le monde peut faire pareil.

Il ne faut pas perdre les traditions de nos anciens, vu que actuellement on supprime tout.

merci

vincent

post-5496-0-87125900-1386663617_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci DESERT

pour le noyaux, s'est lui qui donne la viscosité à la pâte, qui la rend plus dense, pour l'huile de noix j'en ai eu par un amis, il est vrai que s'est de la bombe, tout les trucs fabriquer artisanalement, sont le jour et la nuit avec l'industriel

pour l'huile cette année, elle est très douce avec un gout d'olive bien sur, et de pomme grany, à mon gout!!! elle est super bonne, mais elle va se bonifier avec le temps.

vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Petit tour dans l'arrière pays... Causses et Veyran, Roquebrun et secteur St Chinian.

[Comme toujours, un clic et c'est plus grand]

1: Causses et Veyran (limite Tertiaire en plaine/paléozoïque en relief)

Là on dirait bien que la vigne moutonne !

post-3743-0-31336200-1391420689_thumb.jp

Tu m'étonnes !

post-3743-0-34515800-1391420690_thumb.jp

Idée de repas: un carré d'agneau !

post-3743-0-10867000-1391420691_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des nombreuses capitelles réaménagées,

post-3743-0-68413400-1391430478_thumb.jp

juste sur le rebord de la falaise nord d'une écaille,

post-3743-0-88611700-1391430477_thumb.jp

avec coupe géologique interprétative de l'endroit où l'on se trouve,

post-3743-0-50421400-1391430476_thumb.jp

Extrait carte géol avec "Ici" position du site des capitelles,

post-3743-0-79686400-1391433403_thumb.jp

et pour finir un coup d'œil sur le Caroux, avec ses gneiss et ses pegmatites, la nostra Cevena !

(Avec les nuages en "rouleaux" bien connus des vélivoles amateurs de "vol d'onde", et dont l'allongement est perpendiculaire au vent du nord .)

post-3743-0-47770100-1391430479_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La capitelle que tu as en photo est une création Kayou... Les copains ont restauré pas mal de capitelles tout autour de St Chinian, surtout sur la route de Villespassans, il y en a de magnifiques!

Au sujet de la "femme couchée" Ricaille, les anciens avaient une grande imagination, ou bien ils fumaient je ne sais quoi de douteux...

Mais au vu de ses rondeurs absentes je me demande s'ils connaissaient Jane Birkin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Manu, la capitelle de L'Oliu a bien une touche de création, et effectivement il y a beaucoup de ces abris dans le secteur.

Beau travail que tes copains ont fait, c'est un plaisir de parcourir ces coins et recoins.

En voici un autre, sur la route vers Villespassans, avant la Linquière.

post-3743-0-37333800-1391451017_thumb.jp

Et pour ce qui est de la platitude sterno-pectorale de la femme allongée, c 'est à cause de l'érosion qui a tout gâché !

Nous l'aimons telle qu'elle est :yes3: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière c'est bien celle que je préfère...

J'aime beaucoup le coin pour sa faune , sa flore, ses paysages, sa minéralogie et... sa pierre sèche bien sûr (capitelles et murs).

Moi je bouge du caillou du coté de Faugères. Les biotopes sont un peu différents, mais tout aussi intéressants.

Peut-être qu'on s'y croisera un jour.

Quant à l'usure de cette chère dame, c'est sûrement à force de la reluquer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...