Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

2 ou 3 choses qui ont meublé la journée...sans compter le repas !


Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

bonsoir a tous

hier petite balade et cueillette d'olives pour faire de l'huile, j’étais sur mon olivier en train de ramasser des olives, quand tout à coup à quelques mètres de moi se trouve un chêne truffier, une odeur sublime de truffes, j'en avais plein le nez.

je descend de mon arbre, je chope un bâton et me voila à la recherche d'une petite mouche.

et hop 3 mouches décollent de la terre..........

superbe il doit y avoir une truffe, je gratte la terre, un petit coup de museau et toujours cette odeur de truffe de plus en plus forte.

je gratte et je re gratte et hop une première truffe apparaît et une deuxième et trois, je n'en revient pas, des truffes de partout!!!!!!!!!!!!!!

en tout dans une petite demi heure, 880 grammes de truffes dont une 120 gr, superbe journée bien gagnée surtout pour le repas de noël

voila ma petite histoire du jour

vincent

post-5496-0-67478800-1385571221_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

et bien voila, petite matinée ensoleiller dans le sud Ardèche, avec des températures positives 10° a 9 heures.

belle journée pour la cueillette des truffes.

donc départ à 9 heure, arrivée sur le chêne truffier ( un chêne truffier et un arbre ou il n'y a pas d'herbes au pieds, on l’appelle un brûlé, il forme un rond autour du chêne ou il n'y a que des cailloux)

après on cherche avec un bâton une mouche rougeâtre qui est poser sur l'endroit ou il y a des truffes.

et voila la récolte du jour 440 gr, avec une photo ou il y a les mouches, dur dur de les prendre en photo.

LA RECHERCHE DES TRUFFES EST UNE DROGUE!!!!!!!!!

bonne journée a tous

vincent

post-5496-0-88572800-1385809662_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...