Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Le règne minéral numéro 109


Messages recommandés

Qui s'expose prend des risques donc :

Si l'on reste dans le Francais, des photos de pièces anciennes sur des gîtes fermés, il est claire que l'on ne va pas nous illustrer une découverte ressente, faut laisser les inventeurs récolter et c'est normal.

Un numéro sur 2 qui tient la mer, de préférence en début ou fin de période de réabonnement

Des fiches de gîtes sont plus détaillés sur infoterre, recopie d'inventaires des années 80 ou non ?

Les photos sont superbes (légendes de 3 a 7 lignes et pas de dates d'extraction), articles trop technique pour la majeur partie des amateurs que nous sommes. Dernier hors série poussif, qui l'a lu jusqu'au bout ?

20% en pages de pub , bibliographie ou d' annonces récurrentes, qualité de l'imprimeur irréprochable

Pas de réabonnement pour ma part




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..c'est sur ce sera nettement mieux quand la revue n'existera plus...franchement vous n'avez même pas conscience de la chance que vous avez de pouvoir lire ce genre de revue, pas conscience de tout ce qu'elle apporte et du témoignage écrit laissé quand vous ne serez plus là pour en parler, pas conscience du travail ou du "sacrifice" de certains pour continuer ce boulot...

..pitoyable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200% avec toi Orléan.

Si seulement ce genre de personnage avait au moins contribué à communiquer des récits ou même un article retraçant l'histoire d'une mine, fusse-t-elle inactive depuis des déciénies ou pas! Rechercher des données historiques et en rédiger un article n'est pas chose aisée! De même pour retrouver des vieux spécimens à photographier.

No comments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais demandé ma désinscription depuis plus d'un an ( http://www.geoforum.fr/topic/22338-desinscription/#entry365772 ), ce qui n'est toujours pas fait ! alors tant pis, j'en profite pour pousser mon coup de gueule !

Qui s'expose prend des risques donc :


Si l'on reste dans le Francais, des photos de pièces anciennes sur des gîtes fermés, il est claire que l'on ne va pas nous illustrer une découverte ressente, faut laisser les inventeurs récolter et c'est normal.


Un numéro sur 2 qui tient la mer, de préférence en début ou fin de période de réabonnement


Des fiches de gîtes sont plus détaillés sur infoterre, recopie d'inventaires des années 80 ou non ?


Les photos sont superbes (légendes de 3 a 7 lignes et pas de dates d'extraction), articles trop technique pour la majeur partie des amateurs que nous sommes. Dernier hors série poussif, qui l'a lu jusqu'au bout ?


20% en pages de pub , bibliographie ou d' annonces récurrentes, qualité de l'imprimeur irréprochable

Pas de réabonnement pour ma part


Et voilà le chieur de service !!!!

Tu critiques, mais que fais-tu de ton coté ?


Un numéro sur 2 qui tient la mer

si la barque « tient la mer » et ne coule pas, ce n'est sûrement pas grâce à toi !


de préférence en début ou fin de période de réabonnement

ben désolé : c'était prévu pour juillet dernier, mais on a pris du retard ! (on : Bertrand et moi!) Désolé que Bertrand ait un peu traîné pour – entre 2 cours, et de nombreuses autres occupations professionnelles – prendre de son temps libre pour piloter le MEB pendant des heures... bénévolement ! (la première séance a duré 14 heures ! il aurait pu se dépécher de se libérer et faire mieux, hein?). Désolé qu'on ai remis ça, toujours bénévolement et toujours pendant des heures, en août pour préciser pas mal de points.

Désolé d'avoir attendu que MONSIEUR Uwe Kolitsch lise intégralement (et bénévolement, lui aussi !) la première mouture du rédactionnel – dans une langue qui n'est pas la sienne – et fasse des tas de remarques constructives qui nous ont évité bien des erreurs. (J'aurais voulu le placer en co-auteur, mais étant-donné qu'il n'avait pas relu la mouture finale de l'article, ça aurait signifié associer son nom aux inévitables petites erreurs que nous avons surement faites. Il figure donc en tant que collaborateur, mais c'est bien peu en regard de sa contribution réelle!)


Désolé d'avoir sollicité des gens compétents et instruits, de leur avoir demandé de nous communiquer leur savoir, ou de nous confier leurs « cœurs de collection », et désolé aussi d'avoir pris le temps de faire plus de 700 photos, pour au final en pré-sélectionner 433 !!!!! (photos MEB incluses) : et les proposer à la rédaction qui a retenu ce que vous pouvez voir (seulement 22 pages : bouh les tocards! Ils ont même pas fait un 100 pages pour motiver les réabonnements, alors qu'il y avait matière !!! - trop nul !!!!!!!!!! je like pas sur face-de-bouc !).


Alors, tu as raison, Monsieur péroxydé : ne te réabonne pas ! Tu risquerais la faire survivre, cette revue de merde !

Et surtout ne la lis plus, même si elle te tombait par hasard entre les mains : elle salirait ton égo et alimenterait ta frustration !

Et puis il te resterait quelque chose d'archi nul à photocopier.... la loose !

Je cite une dernière chose :


des photos de pièces anciennes sur des gîtes fermés

J'attend impatiemment quelqu'un pour rouvrir : tu viens quand avec ta pelle et ta combi de plongée? 76 m ça reste faisable...


Des fiches de gîtes sont plus détaillés sur infoterre, recopie d'inventaires des années 80 ou non ?

Et quand bien même : Pour 50€ par an, faudrait en plus te prendre par la main et t'emmener sur le site ? Et te la mettre sous écrin et te la prendre en photo, aussi ?

Oh, les mecs ! Le « Règne minéral », c'est moins cher qu'un paquet de clopes par mois : alors arrêtez de demander la lune le cul bien vissé dans votre canapé !!! et de déplorer qu'on ne vous détaille pas par le menu ce que vous avez parfois (souvent?) à quelques encablures de chez vous sans même avoir cherché à le savoir ! J'ai que 42 piges, mais quand j'ai commencé la minéralo internet n'existait pas et il fallait se remuer le fion et faire le rat de bibliothèque pour avoir la moindre info ! alors arrétez de gémir !

J'ai rédigé un gros article pour "Le Règne Minéral", je photographie régulièrement des spécimens pour cette revue, et je PAYE mon abonnement : et je suis fier de LE PAYER! - parce qu'il faut que cette revue - et ses salariés - puisse vivre : alors que ceux qui le photocopient ne viennent pas - en plus - cracher dans la soupe!


des photos de pièces anciennes sur des gîtes fermés, il est claire que l'on ne va pas nous illustrer une découverte ressente, faut laisser les inventeurs récolter et c'est normal

La encore faut se bouger : ça tombe pas tout cuit dans le bec ! (sinon tout le monde aurait des pièces "top mondial" en collection)

Un truc : je suis allé à Nontron suite à une publi dans le RM... résultat : http://www.mindat.org/photo-222668.html

(et bien d'autres choses...) : les auteurs travaillaient le site depuis 20 ans au moins avant de publier.

bien sur, faut taper : ça ne traine pas par terre ! (ca se saurait)

Pour la partie « mine » du Crozet, et vu que personne ne s'y était attardé, la plupart des pièces micro photographiées ont été récoltées récemment !
Et idem pour les pièces de scories de la collection de ZM et Cici, et de ma collection perso.

Y'a encore des trucs à faire : Alors bougez-vous le fion, les frustrés : ou sinon on publiera avant vous, et vous allez encore couiner !


Plus sérieusement : j'ai « sous le coude » 2 belles découvertes (dont une de niveau européen): et bien sache, Monsieur Peroxydé , que si je n'en parlerai jamais ici, c'est bien à cause des énergumènes de ton espèce : toi et ton engeance se jetterait dessus comme la vérole sur le bas-clergé.
Merci, mais très peu pour moi !

Tout les anciens désertent, ou couinent que géof ce n'est plus ce que c'était... ben voilà un des "pourquoi du comment" !

Pascal_03 : ceux qui veulent mon mail pour m'incendier n'ont qu'à se procurer le règne minéral N° 109 : mes coordonnées y figurent !

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...