Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Tous à vos micro minéraux


Invité redsun711

Messages recommandés

Les objectifs corrigés à l'infini sont adaptables sur tous les systèmes. Pour mécaniser le système mr42 est meilleur à mon idée car plus compact mécaniquement. Ma méthode est par contre plus expérimentale car je peux faire ce que je veux sur toutes parfocalités et toutes configurations.

Donc il faudra choisir surtout entre dinosaurien et non dinosaurien :). Moi je fais de la photo donc je ne veux surtout ma mécaniser et puis si tu découples correctement il n'y a pas de vibration.

Ceci étant il faut surtout comprendre comment fonctionnent les systèmes et c'est pas gagné quand je regarde des "experts" parler.... et faire des photos floues :).

La pdc diffraction et la résolution sont les notions essentielles. Mais bon chacun fait comme il peut. Cependant je peux donner quelques conseils si on se donne la peine de me comprendre.

newmacro1429.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que sur la photo , on voit nettement mieux que sur une simple bino............;que ton systeme est tres léger et transportable................

on t'emmène avec nous, tu photographie tout ce qui est ramassé et on trie après vision des photos...............qu' en penses tu ..........?????!!!!!!!! :rigoler: :rigoler: :rigoler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le travail .... le travail..... ,). Je pense à la future évolution aussi :). Je dois changer d'ordi un jour, pour compiler 800 images ça prend du temps !

J'aimerai avoir un bon objectif comme celui-ci :)

http://www.edmundoptics.com/microscopy/infinity-corrected-objectives/nikon-cfi-60-infinity-corrected-brightfield-objectives/58518/

ou encore celui-là

http://www.edmundoptics.com/microscopy/infinity-corrected-objectives/eo-high-resolution-infinity-corrected-objectives/58373/

:)

Les ouvertures font rêver et ça irait bien sur mon système....

Pour le moment je garde tout pour ma future maison....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec combine z , il faut selectionner le cadre avant de sauvegarder ; ce qui permet d'éliminer automatiquement la frange de travail utilisée par le logiciel

en se rapprochant un peu, la géode serait plus dans le champs avec un meilleur éclaire dans la géode (là c'est la gangue/dessus du bloc qui est éclairé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tè, elle m'a gonflé celle là !!!

la seule caledonite d'un filon hélas perdu du côté de lodève (LOL) et oui , espérons que les blocs restant à trimmer seront généreux ....

un autre test sur quelques infos précieuses de fred (tempo)

champ 1.8 mm , canon 750D, lentille raynox inversée, objo x20 , retouchée par un pote à moi , j'ai pas le temps ....

post-2040-0-21128800-1458159243_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDS c'est nul, mais vraiment très nul.

Debey, je trouve ta photo harmonieuse, le flou et les teintes j'aime ben ! J'ai juste l'impression que certaines arrêtes n'ont pas été stackées (c'est un peu flou) :sourire:

ouaip,

juste 50 clichés

en bossant encore je ne prends pas tout le temps nécessaire et de toute façon, avec ma façon de proceder (à la verticale et soufflet sur un champ quand même petit) je suis vraiment à la limite des performances je crois .... je n'ai pas envie de tout recommencer avec un autre système ... mais ça reste passionnant

donc, je continue .... reste peut être à passer en raw , mais là, l'ordi ne suis plus ... en 24Mg il rame déjà le père helicon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est net comme ça peut l'être avec un 0.40 pour 1.1 mm. La résolution est donc celle de la diffraction. Pour le moment jamais vu plus net avec les objectifs classiques. Possible avec un 0.60 pour 1.1 mm.

Après le "sans rancune" n'a pas de signification pour moi

Et le reste n'engage que celui qui le dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas que ce soit un problème de netteté ; elle "frappe" moins que d'autres par la composition etc... mais , si on regarde en détail, je ne vois pas non plus de différence sur la netteté pour un champs équivalent

post-85-0-66921800-1458219094.jpg

j'ai agrandi l'extrait et à partir du fichier géoforum (pas natif) et on voit parfaitement les fibres de la carminite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...