Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Tous à vos micro minéraux


Invité redsun711

Messages recommandés

Il est conçu pour être souple sur la lentille tube.. ce qui le rend adaptable rapidement et souplement. Après il peut tout faire, y compris le stacking classique pour celui qui voudrait :). On peut lui adjoindre un capteur du micro 4/3 au grand format.

Bref son intérêt est optimal pour les objectifs infini à mon idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vient de passer commande de différentes bagues ainsi qu'un objectif 4x infini.

Dés que je reçoit tous ça je me mes a la réalisation du banc.

Si j'ai bien compris:

Le capteur ainsi quel'échantillon reste fixe seul se déplace l' ensemble TL/objectif pour stacker. Merci de corriger si ce n'est pas cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la méthode mr42 (varianet de la mienne) effectivement la LT se déplace (sans l'objectif) par paquet. Le capteur est repositionné tous les 1 cm à 2 cm autour de lafocla de la LT. Le capteur est remis en place et l'objectif est repostionné sur la dernirèe image. etc

C'est une méthode avec peu de contraintes mécaniques mais oscillatoire pour éviter des variations du grandissement transversal trop importantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la méthode mr42 (varianet de la mienne) effectivement la LT se déplace (sans l'objectif) par paquet. Le capteur est repositionné tous les 1 cm à 2 cm autour de lafocla de la LT. Le capteur est remis en place et l'objectif est repostionné sur la dernirèe image. etc

C'est une méthode avec peu de contraintes mécaniques mais oscillatoire pour éviter des variations du grandissement transversal trop importantes.

Ce n'est pas tout à fait ça.

Le capteur est fixe, le boîtier est vissé sur le support.

L'échantillon ne bouge pas.

La lentille de tube bouge beaucoup (1 à 2 cm) et du coup, je sais pas si les bagues seront d'une grande utilité.

L'objectif microscope bouge peu (moins d'un mm)

Pour l'instant, ça semble marcher mais j'ai fait peu d'essais et les minéraux ne sont pas tous aussi faciles à photographier.

Pour ceux qui ont le goût de l'aventure, je serai ravi de partager mais pour un résultat sans surprise, il vaut mieux rester sur le montage Tempo ou un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, les bagues servent à fairele lien entre les différents élement. Dans votre montage la lentille tube coullise dans le tube porte objectif c'est bien cela!

J'attend une réponse de TEMPO pour comprendre sons systéme.

Il me semble que nous somme de la même région, on pourrai peut être se rencontré?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi quand je dis on repositionne le capteur c'est en bougeant la LT pour mr42 et non le capteur.... le principe est le même dans le montage infini. C'est la distance LT-capteur qui compte pour balayer du coté image.

Celui qui veut passer dans la région d'Annecy pourquoi pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, les bagues servent à fairele lien entre les différents élement. Dans votre montage la lentille tube coullise dans le tube porte objectif c'est bien cela!

J'attend une réponse de TEMPO pour comprendre sons systéme.

Il me semble que nous somme de la même région, on pourrai peut être se rencontré?

A+

Pour Mr42 la LT coulisse dans un tube qui porte aussi l'objectif mais qui ne bouge que par pile avec le repositionnement de la LT. Un double mouvement mais pas simultané. Dans le mien le principe est le même mais c'est le capteur qui coulisse avec repositionnement de l'objet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, les bagues servent à fairele lien entre les différents élement. Dans votre montage la lentille tube coullise dans le tube porte objectif c'est bien cela!

J'attend une réponse de TEMPO pour comprendre sons systéme.

Il me semble que nous somme de la même région, on pourrai peut être se rencontré?

A+

La région, je n'y suis pas aussi souvent que je le voudrais et dans ce cas, priorité au terrain. Mes bases sont en région parisienne, pas de problème si tu viens jusque là.

Sinon, aucune objection pour t'expliquer ce que je fais, ce qui marche comme ce qui ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...