orchidsworld Posté(e) 22 octobre 2015 Signaler Posté(e) 22 octobre 2015 Goyazite, pyrite et binnite, Lengenbach, Valais, Suisse FOV 6 mm J'ai mieux réussi à faire ressortir la binnite cette fois, grâce à la boîte à lumière Dolomie, Lengenbach, Valais, Suisse FOV 3.5 mm Citer
José el Français Posté(e) 22 octobre 2015 Signaler Posté(e) 22 octobre 2015 Ha oui on voit bien l'évolution sur la Pyrite, joli, tu devrais rajouter un éclairage direct en SE->NO. JeF Citer
orchidsworld Posté(e) 22 octobre 2015 Signaler Posté(e) 22 octobre 2015 Pour rajouter du volume, du relief à la pièce ? Citer
José el Français Posté(e) 22 octobre 2015 Signaler Posté(e) 22 octobre 2015 Non, ça c'est bon, mais plutôt pour déboucher le cristal rose en haut à gauche. Ca et un coup de pinceau/soufflette pour nettoyer tout ça ! JeF Citer
orchidsworld Posté(e) 22 octobre 2015 Signaler Posté(e) 22 octobre 2015 Ok... je vais essayer de faire ça :) Citer
orchidsworld Posté(e) 22 octobre 2015 Signaler Posté(e) 22 octobre 2015 Ça donne super bien ces macros !! :bravo: Citer
orchidsworld Posté(e) 22 octobre 2015 Signaler Posté(e) 22 octobre 2015 Vraiment pas évident à faire bien ressortir les 3 cristaux... La pyrite prend sur les autres, la binnite pas facile de trouver la bonne face, et la goyazite c'est encore pire... Une seule source de lumière n'est pas suffisante... Citer
orchidsworld Posté(e) 22 octobre 2015 Signaler Posté(e) 22 octobre 2015 Tu as vraiment de jolies pièces de Suisse toi Je t'envie particulièrement les azurites du Mont-Chemin Citer
Lucailloux Posté(e) 22 octobre 2015 Signaler Posté(e) 22 octobre 2015 Oui c'est sûr que ce n'est pas la même chose... j'avoue que j'ai un faible pour les fonds vraiment noir... mais c'est vrai que le caillou, il faut bien le poser à quelque part... donc à moins de trouver un fond noir style tissu qui ne renvoie aucun reflet, c'est plus difficile... Pour mes photos d'orchidées (in situ et culture), voir là : https://www.flickr.com/photos/78610757@N07/ Le tissu c'est le pire, s'il y a la mise au point dessus, on voit la texture et c'est vraiment pas beau. Le mieux c'est le papier (il existe des fonds papiers très noirs pour la photo), ça rend vraiment très bien, mais ça a son prix en plus d'être fragile. Sympa les orchidées ! Merci. Citer
orchidsworld Posté(e) 22 octobre 2015 Signaler Posté(e) 22 octobre 2015 C'est sûr que la mise au point sur le tissu, ça ne va pas le faire Mais avec le bon tissu bien placé et la bonne mise au point.... Citer
tempo Posté(e) 22 octobre 2015 Signaler Posté(e) 22 octobre 2015 Moi je prends du papier pas cher. Les minéraux suisses sont intéressants mais maintenant c'est hors de prix.... Je ne fais que prendre la vignette ! Citer
tempo Posté(e) 22 octobre 2015 Signaler Posté(e) 22 octobre 2015 Bon Munich c'est tout bon :) sont gentils. Citer
mr42 Posté(e) 23 octobre 2015 Signaler Posté(e) 23 octobre 2015 Moi je prends du papier pas cher. Rien de mieux que le papier: ça se coupe, ça se plie quelles que soient les dimensions du sujet. Il y en a 3 que j'ai toujours en stock: - du blanc comme réflecteur, - du noir mat comme anti-reflet; - du calque comme diffuseur. Plus rarement du papier d'aluminium mais c'est plus compliqué à utiliser. Citer
tempo Posté(e) 23 octobre 2015 Signaler Posté(e) 23 octobre 2015 Refaire et refaire pour observer Citer
AlainR Posté(e) 23 octobre 2015 Signaler Posté(e) 23 octobre 2015 L'aigue-marine est très rafraîchissante. Superbe ! Citer
lemoimax Posté(e) 23 octobre 2015 Signaler Posté(e) 23 octobre 2015 Les photos des différents participants sont vraiment extra !!! Et ce que j'apprécie vraiment, ces les connaissances du matériel, des techniques, la recherche du nouveau, de l'amélioration, de l'esthétisme, de la mise en scène. Vous ne restez pas sur vos acquis, vous cherchez les limites, c'est vraiment impressionnant. Et le travail se voit bien sur vos photos, un autre monde, un monde minéral vivant. Toutes mes félicitations ! Et dire que moi je ne suis pas foutu de faire une photo bien :( . Je retourne à mes polaroïds. Citer
tempo Posté(e) 24 octobre 2015 Signaler Posté(e) 24 octobre 2015 Une image zoomable au rodagon.... On peut voir nettement les anatases 50 Mpixel http://www.alpinismeetmineraux.fr/mineralogie/macro/zoomable/zoomableb20.htm Citer
tempo Posté(e) 24 octobre 2015 Signaler Posté(e) 24 octobre 2015 Demain Bavière..... On ferme la boutique. RV devant Jordi's stand à 14 PM vendredi et samedi :) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.