lomdumtblanc Posté(e) 9 mai 2008 Signaler Posté(e) 9 mai 2008 donc nous aussi on peut frimer maintenant, les cerisiers sont en fleur. pour ce qui est du muguet, il faut encore attendre quelques jours. Ouai, bof, ça commence gentiment! Petit aperçu de l'enneigement, pris cet après-midi Pas prêt de sortir de la forêt encore! Citer
Invité heteroceras Posté(e) 9 mai 2008 Signaler Posté(e) 9 mai 2008 Début de la saison sèche... Citer
Papyfred Posté(e) 9 mai 2008 Signaler Posté(e) 9 mai 2008 Ouai, bof, ça commence gentiment! Petit aperçu de l'enneigement, pris cet après-midi Pas prêt de sortir de la forêt encore! SUPERBE ! et avec les 2 petits lacs émeraude de la langue terminale de la Mer de Glace ! Le plus ancien des 2, fête ses dix ans (déjà !) cette année… Citer
trenen23 Posté(e) 9 mai 2008 Signaler Posté(e) 9 mai 2008 Moi, je vous ferais les mêmes d'abord!, mais dans un bon mois. Eh oui, la Creuse c'est pas un microclimat ! Bonne soirée, Serge Pour les dentelles, papy avait raison j'étais à la bourre, j'y avais pensé mais je ne les connaissais que de face. MP à Papy, ne le dites pas aux collègues, mais ça fait longtemps que je ne corrige pas la totalité des fote d'ortografes de mes élèves quoiqu'en lycée, il n'y en a pas tant, surtout des fautes d'étourderies, et d'abord à l'ordinateur, ça s'appelle une faute de frappe, na! Citer
me262 Posté(e) 10 mai 2008 Signaler Posté(e) 10 mai 2008 Pour Caryani , Les champignons que tu nous montres dans l'égoutoire du message 972 appartiennent à la grande famille des "faux mousserons" . Et cette variété qui forme des rond dans les pelouses porte un nom trés poétique : le marasme des orcades . me262 Citer
caryani Posté(e) 10 mai 2008 Signaler Posté(e) 10 mai 2008 Pour Caryani ,Les champignons que tu nous montres dans l'égoutoire du message 972 appartiennent à la grande famille des "faux mousserons" . Et cette variété qui forme des rond dans les pelouses porte un nom trés poétique : le marasme des orcades . me262 Oui c'est exactement ça içi c'est le mousseron tout court on dit qu'il pousse sur les langues de belle mère. Il porte aussi le joli nom de corriolette ou marasme des montagnes. On le trouve içi dans les paturages. a + Carine Citer
me262 Posté(e) 10 mai 2008 Signaler Posté(e) 10 mai 2008 De mémoire le marasme n'appartient pas à la famille des tricholomes (mais cela mériterait d'être vérifié) , famille des mousserons dit "vrai" . Ici , la saison du mousseron de la saint georges vient de se terminer . C'est un champignon blanc et charnu au gout de mousse que l'on trouve en prairie jamais trés loin des arbres . Les endroits à prospecter en priorité sont les vieux vergers . me262 Citer
caryani Posté(e) 10 mai 2008 Signaler Posté(e) 10 mai 2008 vérification faite c'est exact le vrai mousseron c'est le trichome de la saint geoges ou mousseron vrai ou mousseron de printemps. a+ Carine Citer
caryani Posté(e) 10 mai 2008 Signaler Posté(e) 10 mai 2008 Un joli petit scarabée tout droit sorti du film kung-fu Citer
mines85 Posté(e) 10 mai 2008 Signaler Posté(e) 10 mai 2008 Un joli petit scarabée tout droit sorti du film kung-fu C'est une catinette ou Cétoine dorée. Citer
1frangin Posté(e) 10 mai 2008 Signaler Posté(e) 10 mai 2008 pierreux ne serait-ce pas plutot un amaryllis ?? (un gros bulbe qui fleuri avant les feuilles ) Citer
le sablais Posté(e) 10 mai 2008 Signaler Posté(e) 10 mai 2008 Un truc dans ce genre !! le sablais Citer
pierreux Posté(e) 10 mai 2008 Signaler Posté(e) 10 mai 2008 frangin 1 voici un amarylis mais nymphea je ne suis pas sur recherche nymphea= nenuphar c'est un nom commercial amarylis nymphea Citer
1frangin Posté(e) 10 mai 2008 Signaler Posté(e) 10 mai 2008 nymphea= nenuphar : exact !!! (nuphar = le nénuphar jaune sauvage qui a une fleur plus gloguleuse qu'étoilee ...) pour ta fleur je pense un amaryllis double ....ça y ressemble !! Citer
barytine83 Posté(e) 13 mai 2008 Signaler Posté(e) 13 mai 2008 Je reviens avec quelques fleurs Souci Souci et figuier de barbarie Citer
1frangin Posté(e) 14 mai 2008 Signaler Posté(e) 14 mai 2008 sauterelle ou criquet ?? jolie fleurs comme toujours !!! Citer
Yvan Posté(e) 14 mai 2008 Signaler Posté(e) 14 mai 2008 Très jolies fleurs et très jolies photos ! Citer
barytine83 Posté(e) 14 mai 2008 Signaler Posté(e) 14 mai 2008 sauterelle ou criquet ??jolie fleurs comme toujours !!! Slt frangin, en effet sauterelle ou criquet ? Très jolies fleurs et très jolies photos ! Merci Yvan, je viens de regrader tes photos et elles sont très jolies. Citer
Cedrick Posté(e) 14 mai 2008 Signaler Posté(e) 14 mai 2008 Sauterelle ici. Les criquets sont moins trapus et ne ressemblent pas du tout a ca (mais j'ai pas de photos perso). Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.