1GM Posté(e) 27 janvier 2008 Signaler Posté(e) 27 janvier 2008 Je vous confirme pour les chamois, mais je croyais qu'ils avaient été introduits. D'après ce que j'ai entendu, seule le mouflon a été réintroduit... il y a bien longtemps... Le chamois serais venu tout seul comme un grand depuis les Alpes. Citer
1frangin Posté(e) 27 janvier 2008 Signaler Posté(e) 27 janvier 2008 c'est aussi ce qu'il m'avais semblé comprendre .............ils sont venus a patte !! Citer
quartz89 Posté(e) 27 janvier 2008 Signaler Posté(e) 27 janvier 2008 J'aime bien la série d'éclair Citer
Santon 17 Posté(e) 28 janvier 2008 Signaler Posté(e) 28 janvier 2008 Huit heures du mat sur la campagne Charentaise Citer
Yvan Posté(e) 28 janvier 2008 Signaler Posté(e) 28 janvier 2008 D'après ce que j'ai entendu, seule le mouflon a été réintroduit... il y a bien longtemps... Le chamois serais venu tout seul comme un grand depuis les Alpes. .... c'est bien, ça fait plaisir, la pauvre nature tente de résister...... j'espère que le loup va suivre........ Citer
alchimiste Posté(e) 28 janvier 2008 Signaler Posté(e) 28 janvier 2008 j'ai bien ça dans mon jardin !!!!!!!!!!! puree 1frangin ! qu'est ce que tu fous avec a dans ton jardin ??? t'as trouve ca a sigean et tu l'as mis dans ta poche ? remarque, sur les champs elysees, tu dois faire sensation.... Citer
Santon 17 Posté(e) 28 janvier 2008 Signaler Posté(e) 28 janvier 2008 puree 1frangin ! qu'est ce que tu fous avec a dans ton jardin ??? t'as trouve ca a sigean et tu l'as mis dans ta poche ? remarque, sur les champs elysees, tu dois faire sensation.... Il a trouvé un oeuf qu'il croyait fossile . Comme il n'y connais rien !!!!!!!!!!!! Citer
EcceUomo Posté(e) 28 janvier 2008 Signaler Posté(e) 28 janvier 2008 Le col de l'Arc depuis les profondes forêts de Vizille. Une ambiance japonaise... D'après ce que j'ai entendu, seule le mouflon a été réintroduit... il y a bien longtemps... Le chamois serais venu tout seul comme un grand depuis les Alpes. Le chamois a été ré-introduit dans le massif central entre 78 et 79, à partir de 45 individus qui venaient de la réserve du Markstein, sur les pentes du Puy Mary. Dix ans plus tard, on signalait 2 éterles et un éterlou dans le massif du Sancy. Ces animaux avaient donc d'eux-même parcourru les 50 kms qui séparent les 2 sites (source E. Weber). Ces deux populations sont actuellement en pleine croissance. Pour l'essaimage naturel, les populations du Jura commencent à s'étendre vers la Ht Saône et (chose étonnante!!!) on parle de chamois rive droite du Rhône. Ils auraient quitté les falaises du Vercors Sud. Et oui notre "chêvre des rochers" n'est pas forcément un animal des hautes altitudes. On dit qu'au moyen-age ils fréquentaient les collines morainiques autour de la Cote Saint André (entre Grenoble et Lyon). La Chartreuse n'est pas loin certes... Citer
mines85 Posté(e) 28 janvier 2008 Signaler Posté(e) 28 janvier 2008 Lapiaz des rochers de Leschaux. Citer
3frangin Posté(e) 28 janvier 2008 Signaler Posté(e) 28 janvier 2008 bonjour santon17 et alchimiste, dans notre jardin on a pas que ça, il faudra que 1frangin vous poste quelques photos vous aller être surpris !!! à plus .............. Citer
1frangin Posté(e) 28 janvier 2008 Signaler Posté(e) 28 janvier 2008 ""puree 1frangin ! qu'est ce que tu fous avec a dans ton jardin ??? t'as trouve ca a sigean et tu l'as mis dans ta poche ? remarque, sur les champs elysees, tu dois faire sensation.... "" ""Il a trouvé un oeuf qu'il croyait fossile . Comme il n'y connais rien !!!!!!!!!!!! "" ben je les trouves sympas !!! et on en a dejas élever !!! oeufs en incubateur et methode naturelle : couvés par le male .............. c'est genial !! Citer
le sablais Posté(e) 28 janvier 2008 Signaler Posté(e) 28 janvier 2008 ""puree 1frangin ! qu'est ce que tu fous avec a dans ton jardin ??? t'as trouve ca a sigean et tu l'as mis dans ta poche ? remarque, sur les champs elysees, tu dois faire sensation.... "" ""Il a trouvé un oeuf qu'il croyait fossile . Comme il n'y connais rien !!!!!!!!!!!! "" ben je les trouves sympas !!! et on en a dejas élever !!! oeufs en incubateur et methode naturelle : couvés par le male .............. c'est genial !! Et tu es resté assis dessus combien de temps ???? le sablais Citer
alchimiste Posté(e) 28 janvier 2008 Signaler Posté(e) 28 janvier 2008 ah, vous projetez un "jurassic park" breton ? Citer
1frangin Posté(e) 28 janvier 2008 Signaler Posté(e) 28 janvier 2008 eh cousin ça fait 25 kg adulte en moyenne !!!! tu rigole alchimiste ..............mais les empruntes des pates de nandous c'est exactement ce qu'on trouve au veillon chez le cousin !!! tu crois vois des traces de dino ..............reste juste a les faire marcher dans le ciment frais !!! Citer
le sablais Posté(e) 28 janvier 2008 Signaler Posté(e) 28 janvier 2008 C'est vrai que les empreintes de Grallator ressemble un peu aux empreintes d'autruche ou de nandou ! le sablais Citer
1frangin Posté(e) 28 janvier 2008 Signaler Posté(e) 28 janvier 2008 cousin ...........les autruches n'ont que deux doigts !!! Citer
le sablais Posté(e) 28 janvier 2008 Signaler Posté(e) 28 janvier 2008 Allons bon ! C'est vrai que je n'ai chez moi que des tourterelles ! Remarque que çà prend moins de place et çà mange moins que tes ratites ! le sablais Citer
1frangin Posté(e) 28 janvier 2008 Signaler Posté(e) 28 janvier 2008 ce qui est rigolo aussi (chez les frangins !!) avec les nandous (les leurs) il y a des wallabys ............ils ont deux doigts eux aussi !!! ça fait des traces bizarres !! Citer
le sablais Posté(e) 28 janvier 2008 Signaler Posté(e) 28 janvier 2008 C'est comme le chouchen ; juste deux doigts ! le sablais Citer
le sablais Posté(e) 29 janvier 2008 Signaler Posté(e) 29 janvier 2008 Notre chère et pauvre mer de glace qui fond comme neige au soleil. Puis pour notre Yeti des Houches, le glacier des Bossons. Puis le lac du Brévent. Puis une orchidée au Mont Lachat : Céphalanthère à feuilles étroites (Cephalanthera longifolia). OUPS petit inversion de Pseudo, un PC pour trois, c'est normal.... Mines85 Citer
quartz89 Posté(e) 30 janvier 2008 Signaler Posté(e) 30 janvier 2008 le sablais Écrit Hier, 18:40 Notre chère et pauvre mer de glace qui fond comme neige au soleil. Puis pour notre Yeti des Houches, le glacier des Bossons. Puis le lac du Brévent. Puis une orchidée au Mont Lachat : Céphalanthère à feuilles étroites (Cephalanthera longifolia). OUPS :mort de rire:petit inversion de Pseudo, un PC pour trois, c'est normal.... Mines85 tiens une nouvelle famille de frangins! :coucou!: Citer
Invité redsun Posté(e) 30 janvier 2008 Signaler Posté(e) 30 janvier 2008 tiens une nouvelle famille de frangins! :coucou!: hello, non,juste père et fils Citer
lomdumtblanc Posté(e) 30 janvier 2008 Signaler Posté(e) 30 janvier 2008 non,juste père et fils :coucou!: Aaaaaah d'accord!!! "On nous cache tout, on nous dit rien!" Et c'est qui le troisième alors? ("un PC pour trois") Merci pour le clin d'oeil! Je parierai que c'est pris depuis le chemin en cul de sac qui envoie du gros en rive droite du glacier... (au-dessus du chalet du Céro) Mais la proximité de la glace me laisse perplèxe (C'était pas comme ça la dernière fois où j'ai continué encore un peu au-dessus! ) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.