Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Nos amies les bêtes


Invité redsun711

Messages recommandés

Invité valanni

A l'affût



post-7668-0-32588700-1390741092.jpg



faucon crécerelle (Falco tinnunculus)



Il se nourrit principalement de mulots, de campagnols et musaraignes, parfois aussi de lézards et d'insectes


c'est un petit rapace très commun en zones cultivées, sa méthode de chasse est caractéristique, le vol sur place, l'oiseau semble accroché à un fil invisible, normalement face au vent, tête baissée et queue déployée, ses battement d'ailes sont très rapide...



:Suisse::wub::France:




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité valanni

y a pas que les zozios



post-7668-0-67450000-1390750794.jpg



Hermine (mustela ermina) dans les champs...



C'est un petit mammifère très actif, toujours à la recherche de proies de jour comme de nuit, l'hermine, quand elle court s'arrête de temps en temps et se dresse sur ses postérieurs pour voir si elle est dans un environnement sans danger...


là il y avait mon apn, ma chienne et moi !



:Suisse::wub::France:








Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité valanni

post-7668-0-10388200-1391026191.jpg



Grand Cormoran (Phalacrocorax sinensis)


En Europe il existe deux races : Carbo , qui niche sur des falaises en bord de mer, et Sinensis, qui niche dans les arbres et parfois aussi dans les roseaux


En hiver, ils sont visibles sur de nombreux lacs !



:Suisse::wub::France:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité valanni

post-7668-0-88160100-1391184538.jpg



Milans noirs (Milvus migrans)


Le regard de l'aigle...


Ils nichent souvent sur un arbre isolé ou à la lisière d'un bois, dans certaines régions, ils se rassemblent parfois en petites colonies. L'aire contient souvent des chiffons et des vieux papiers.



:Suisse::wub::France:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité valanni

et bien pour l'instant toujours pas de réponse !

Tu veux une réponse, je n'ai pas que cela à faire ! Avec Canon et Nikon, une amie ornithologue passionnée de photo animalière et qui m' à orienter comment quoi faire, pensez ce que vous voulez, j'en ai rien à faire...moi je sais ce que j'ai fait... :fache::fache:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le temps d'expliquer....... bon.

sur le Net, on voit tout on lit tout, y'a une cetaine légitimité à s'interroger sur les sources, surtout en forum.

et signer des photos qui ne seraient pas les siennes, serait une supercherie.........

c'est pas une question agressive, c'est une interrogation, légitime pour un nouvel arrivant, concrétement, je me vois pas capable de photographier autant de bestioles tous les jours.

et sur les forums, j'aime savoir si la photo est de l'auteur du post ou non.

si j'emprunte une photo, je cite ma source............ sinon, c'est la foire à tout, ce qui est le cas sur le Net. sur un forum , on se doit d'appliquer une éthique.

sinon, aucun interet à voir défiler des photos, google me les trouve par milliers............

donc, dans ma question, à savoir si c'est tes photos, l'important c'est de savoir si la personne qui poste ici fait effectivemment toutes ces photos, auquel cas, mon regard et mon interet seront différents.

that's all folks!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...