Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Nos amies les bêtes


Invité redsun711

Messages recommandés

je pense que le terme daguet ne s'applique qu'aux cerfs qui portent leurs premiers bois, qui se résument le plus souvent à une simple dague (d'où leur nom), les daguets fourchus étant plus rares... Ils ont donc justement moins de deux ans ! je n'ai jamais entendu parler de cette désignation pour les chevreuils. Tu peux faire une recherche google si tu veux. Enfin ce n'est qu'une question de vocabulaire après tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blackbird

131029104736842336.gif

"Le chevreuil mâle est appelé brocard, lui seul porte des bois, mais il les perd à l'automne.

- La femelle du chevreuil est la chevrette, elle ne porte jamais de bois ; une vieille chevrette stérile est appelée bréhaigne.

- Quant au jeune chevreuil il s'appelle faon jusqu'à 6 mois, chevrillard de 6 à 12 mois et daguet dans sa seconde année"... Personnellement j'évite de penser ça donne mal à la tête...

Ça recommence à puer les strogènes et la testostérone, par ici. Pauvres animaux...

Tu es venu tout seul ou en délégation ? Hummm... je dirai plutôt qu'il y a des relents de réchauffé dans le secteur, ça sent le déjà vu... l'éculé... et tout cela comme d'habitude n'est pas plus profond qu'une flaque d'eau... de plus il a fallu que tu t'y reprennes à deux fois... Ce qui ne m'étonne pas venant de ta part !

Hé hop ! Un petit coup de Caliméro.... pour calmer tes ardeurs velléitaires... et tes poussées d'adrénaline...

:France: :wub: :Suisse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...