Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Nos amies les bêtes


Invité redsun711

Messages recommandés

je serai aussi passé par la punaise , mais d ou ?

Merci à tous les trois pour la promptitude de votre réponse.

Je pense en effet avoir à faire à la punaise des pins - (Leptoglossus occidentalis) - qui nous viens des Rocheuses aux USA considérée comme invasive en Europe depuis 1999 (Italie).

Je suis un peu inquiet car j'ai deux pins ( pins de boulange dans appellation locale - http://louis.chouvet.pagespro-orange.fr/pins.htm)%C2'>

Cdt

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je verrais assez bien un lépidoptère genre Gelictidiaé mais quel nom exact Le problème est là ?

Salut GEOL4387

A mon avis c'est une punaise des pins (Leptoglossus occidentalis) http://fr.wikipedia.org/wiki/Leptoglossus_occidentalis

En tout cas, ce n'est pas un lepidoptère.

je serai aussi passé par la punaise , mais d ou ?

Merci à tous les trois pour la promptitude de votre réponse.

Je pense en effet avoir à faire à la punaise des pins - (Leptoglossus occidentalis) - qui nous viens des Rocheuses aux USA considérée comme invasive en Europe depuis 1999 (Italie).

Je suis un peu inquiet car j'ai deux pins ( pins de boulange dans l'appellation locale) - dans le jardin.

Cdt

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blackbird
On croit connaitre ces petites effrontées... qui s'incrustent partout !

Je veux parler des mouches... en fait Le terme de « mouche » désigne principalement des insectes volants, ayant une paire d'ailes... classés parmi l'ordre des diptères...


Parmi elles on trouve notamment :










Il y en a une aussi que l'on aime pas... particulièrement chiante et cabotine... Une pollueuse d'élite qui pourri tout... partout où elle passe...

Je veux parler de la Mouche à merde... C'est son royaume, elle s'y complaît et aime la remuer... On la trouve dans les décharges... les latrines, les égouts particulièrement malpropres... où elle s'y repaît ...


post-8297-0-38160900-1380485949.jpg


Mouche à Merde


post-8297-0-50043400-1380485985.jpg


Mouche Dorée


post-8297-0-68199000-1380486023.jpg


Mouche Tsé tsé


post-8297-0-00373600-1380486042.jpg


Mouche Sarcophage


post-8297-0-19531600-1380487467.jpg


:France::masque::Suisse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...