Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Grenat : info, discussion et photos de grenats


Messages recommandés

Sur ton andradite de marki khel on dirais un cristal fenêtré ?

J'aime pas trop prendre sur fond blanc mes grenats noirs, je trouve que c'est trop contrasté.

Pour la pièce de Beauchaud, t'as vraiment des doigt de fée !

Un petit spécimen de Trapézoèdre avec de complexe troncatures

post-2601-0-40618300-1449594329_thumb.jp

Bof le fond bleu... peut être rose ou beige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Entre le blanc et le noir il y a toute la palette des gris (avec éventuellement une toute petite touche de couleur pour que ca fasse pas trop gris )

Perso, les photos de minéraux avec des couleurs trop vive en fond, j'évite. Ca peut surement donner de bons résultats mais je crois que ca demande beaucoup de pratique pour trouver le fond qui va bien

A+

grat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton andradite de marki khel on dirais un cristal fenêtré ?

L'apparence, je pense que oui. Il n'a pas la même forme comme celui à droite.

le travail de dégagement est récent.

Chapeau! Très bon résultat! j'ai essayé de nettoyer un grenat français sur gangue, mais j'ai raté !

En parlant de grenat fenêtré, voici ceux venant de Kayes, Mali avec deux apparences différentes :

4,7cm

post-19491-0-78557900-1449608627.jpg

4,0cm

post-19491-0-61962500-1449608749_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...