Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Grenat : info, discussion et photos de grenats


Messages recommandés

  • 2 semaines après...

D'après un de mes prof, il y aurait des grenats dans les gorges d'Héric, près du Mont Caroux dans l'Hérault. Avez-vous des infos à ce sujet? Et si oui quels variétés peut-on trouver?

Merci de vos réponses.

(PS je n'ai pas lu tout ce sujet alors si l'info que je cherche s'y trouve déjà je m'en excuse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est fort possible, il y a des filons de pegmatites qui traversent le chemin d'accès (parfois sous le béton d'ailleurs)

mais ce doit être petit . En cherchant moi même dans les gorges et sur le plateau au dessus je n'ai trouvé que du quartz de la muscovite et un peu de schorl , pas très bien cristallisé d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair ..... dans un rayon de qq km .... c'est incroyable la diversité minéralogique du secteur .....

Toujours du meme skarn : association grenats et vésuvianite

attachicon.gifGrenat 2.jpg

Superbe l'association ! Peut-être pourrais-tu dégager un peu plus le grenat qui semble bien formé, et qui présente une belle couleur. En tout cas, l'ensemble est vraiment sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...