Bob74 Posté(e) 1 juin Signaler Posté(e) 1 juin Enfin fini ma vitrine de grenats ,pas pu tout mettre mais quelques belles pièces pas courantes ,visible au refuge de Mayères . D'autres vitrines en préparation ,épidotes et alpins et un joli abécédaire pour les scolaires mais j'attends après le menuisier ,c'est le chalet voisin du refuge donc j'ai bon espoir:) Citer
me262 Posté(e) 9 juin Signaler Posté(e) 9 juin Pour changer, des grenats Pyrénéites du col du Tourmalet dans les Hautes-Pyrénées France FOV 6 mm. Citer
Aldebaran66 Posté(e) 9 juin Signaler Posté(e) 9 juin Joli. Je pensais que le terme Pyrénéite était réservé à la variété mélanite... Ici c'est du grossulaire j'imagine. Citer
me262 Posté(e) 9 juin Signaler Posté(e) 9 juin Une rareté, des grenats jaunes. Grenat jaune ravin d'Ourdis Hautes-Pyrénées France FOV 6 mm. Citer
alex.tre Posté(e) 9 juin Signaler Posté(e) 9 juin Il y a 1 heure, Aldebaran66 a dit : Je pensais que le terme Pyrénéite était réservé à la variété mélanite... Moi aussi .... En tous cas très jolis ! Citer
Bob74 Posté(e) Lundi à 18:59 Signaler Posté(e) Lundi à 18:59 Rentré récemment en collection ,un spécimen métamorphique provenant d'un gisement rare, situé bien au-delà du cercle polaire arctique : l'île de Sørøya, en Norvège. Ce spécimen présente une matrice dense et très réfléchissante de mica sombre, renfermant des cristaux d'almandin bien formés d'une couleur rouge vin intense et d'un éclat vitreux brillant. Ces cristaux sont naturellement mis en valeur par des prismes allongés et lamellaires de cyanite (jusqu'à 2 cm), d'une couleur jaune-gris à bleuâtre . Taille: 11,9 × 9,4 × 3,3 cm Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.