Orlean Posté(e) 22 novembre 2011 Signaler Posté(e) 22 novembre 2011 grenat spessartite de Tongbei, Chine, max 5mm de diamètre Citer
rives_3 Posté(e) 22 novembre 2011 Signaler Posté(e) 22 novembre 2011 grenat spessartite de Tongbei, Chine, max 5mm de diamètre Très jolie pièce, Orléan :-) Citer
mr42 Posté(e) 23 novembre 2011 Signaler Posté(e) 23 novembre 2011 Environs de Marcilly, Loire. Taille des cristaux, 1 à 3 mm. Citer
phénacite2 Posté(e) 28 novembre 2011 Signaler Posté(e) 28 novembre 2011 Encore un peu de Velay, tant pis pour les merdouilles millimétriques pour certains....... (plus gros 14mm) Citer
coraline Posté(e) 29 novembre 2011 Signaler Posté(e) 29 novembre 2011 OoOoooh ! c'est pas permis des belles photos comme ça ! Assommez-moi à coups de grenats derrière la tête !!! ^^ Citer
phénacite2 Posté(e) 30 novembre 2011 Signaler Posté(e) 30 novembre 2011 Ouaip ! pour rivaliser question photo avec Tempo ! c'est pas demain la veille ! (déjà posté mais j'aime bien cette photo, plusieurs générations de grenats formant un "monstre" +de 20mm) pyropes dans une éclogite en phase de devenir "terreux" Citer
phénacite2 Posté(e) 3 décembre 2011 Signaler Posté(e) 3 décembre 2011 Encore un peu plus haut, dans la vallée de l'Allier.(environs d'Alleyras) Il me semble déjà posté.(1cm) gangue aplite Citer
Augustin Posté(e) 3 décembre 2011 Signaler Posté(e) 3 décembre 2011 Celui-ci est vraiment chouette ! Bravo Steph'. Citer
Lionel-R Posté(e) 3 décembre 2011 Signaler Posté(e) 3 décembre 2011 J'allais le dire, vraiment chouette cette petite dernière ! Citer
phénacite2 Posté(e) 3 décembre 2011 Signaler Posté(e) 3 décembre 2011 merci les gars, c'est la photo qui fait tout. J'ai piqué l'appareil de ma fille, c'est mieux que mon portable merdique..... Citer
coraline Posté(e) 3 décembre 2011 Signaler Posté(e) 3 décembre 2011 bonjour, un petit de la république Tchèque ! Citer
phénacite2 Posté(e) 3 décembre 2011 Signaler Posté(e) 3 décembre 2011 Joli grenat ! c'est du schiste ta gangue ? derrière y'en a un joli aussi non ? Citer
coraline Posté(e) 3 décembre 2011 Signaler Posté(e) 3 décembre 2011 oui c'est du schiste, en réalité la gangue brille un peu plus et avec un petit rikiki effectivement ! ma première acquisition de grenat (il y a bien longtemps)!!! Citer
tempo Posté(e) 3 décembre 2011 Signaler Posté(e) 3 décembre 2011 Hum bien les grenats, comme ceux d'alaska là-bas. Citer
coraline Posté(e) 3 décembre 2011 Signaler Posté(e) 3 décembre 2011 Merci !!! oui Alaska, quelques fois je confonds heureusement que l'étiquette me rappelle à l'ordre (Rep. T) ^^ gros plans : du petit et un autre caché derrière... Citer
coraline Posté(e) 6 décembre 2011 Signaler Posté(e) 6 décembre 2011 deux pt'io Mexique et Mali, pas sûr des provenances par contre... Citer
tempo Posté(e) 7 décembre 2011 Signaler Posté(e) 7 décembre 2011 le premier est un grossulaire de : Sierra de Cruces, Mun. de Sierra Mojada, Coahuila, Mexico pour le second je ne sais pas... Citer
Invité TOURMALINE Posté(e) 7 décembre 2011 Signaler Posté(e) 7 décembre 2011 Désolé, j'ai fais une fausse manip, normal vu mon grand age. Coraline, le premier grenat du même avis que tempo Pour le deuxième, on dirai bien un grenat Malien Sans faire la morale a qui que ce soit, il est très important de bien étiquetté ces minéraux. Lorsque je m'occupé des jeunes dans mon ancien club, je leur répété sans cesse. Un minéral sans provenance n'a aucune valeur scientifique Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.