Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Presque persuadé mais serait-ce bien de la Muscovite ?


Messages recommandés

Voici déjà ce que j'ai pu prendre, je vais en prendre d'autres mais sur les deux premières on voit bien le vert sur la gauche!

Je cherche comment désactiver mon flash sinon en cachant avec le doigt on obtient alors la photo n° 5!!!!

La teinte verte est présente sur une bonne partie de l'ensemble !

Mais le hic est que le minéral absorbe toutes les teintes environnantes et cela se révèle sur les photos .... en photographiant au dessus j'ai eu un minéral lie de vin ... reflet de mon tee shirt.

Je vais trouver un endroit neutre et refaire les clichés mais vert c'est vert!

Philippe.

post-5140-0-41692400-1352990720_thumb.jp

post-5140-0-07617400-1352990730_thumb.jp

post-5140-0-75266900-1352990739_thumb.jp

post-5140-0-64147800-1352990755_thumb.jp

post-5140-0-62448000-1352990886_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Le Sablais et Kayou

Merci beaucoup pour votre intéressement vers mon minéral!

Houps non , le mien n'est pas si vert mais a partout des reflets verts

Et très honnêtement je n'ai jamais eu autant de difficultés à photographier un minéral!

Désolé pour le retard mais j'ai donc attendu la lumière du jour, après mains essais totalement infructueux je me suis donc résigné à casser un petit morceau!

En fait morceaux clairs et morceaux verdâtres (toutes ces fines tranches verdâtres assemblées donnent un minéral vert foncé .... en partie .... car une partie est claire!

Voici ce que cela donne .... et toujours le dernier, doigt sur le flash!

1000 :merci: sss!

post-5140-0-12339700-1353060521_thumb.jp

post-5140-0-32149300-1353060529_thumb.jp

post-5140-0-39342300-1353060568_thumb.jp

post-5140-0-72836500-1353060577_thumb.jp

post-5140-0-50475000-1353060594_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup du doigt sur le flash .. y-a-pas une option "Forcé non" sur ton apn ?

Morceaux "clairs" et morceaux "verdâtres"... ? Clair de vert, vert clair...?

En lumière du jour, il est toujours possible de vérifier que ce que l'on photographie correspond bien à ce que l'on voit. En lumière artificielle aussi d'ailleurs.

Et un reflet n'est pas vraiment égal à la vraie teinte de l'objet.

Bon, c'est un MICA, point (Oui, il y a des moments ou le vase déborde, désolé !) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toutes les photos que je prends, même à l'extérieur mon flash s'enclenche ??????

Non je n'ai pas de mode d'emploi pour mon APN acheté jadis d'occas!

Non je n'ai jamais trouvé comment désenclencher le flach,

Non pas trouvé de mode "forcé"!

Pressé de vous répondre ainsi la photo rouge a été mise par erreur!

Je viens seulement de comprendre comment supprimer une photo déjà postée!

En fait ce ne sont pas des reflets verts, c'est aussi vert foncé que les deux Muscovites que le sablais tient dans sa main dans le post 897!

Le problème résidant en ce sens ou avec flash les couleurs se déforment et la teinte verte n’apparaît alors pas ou moindre .... le minéral faisant tout de même plus de deux cms d'épaisseur.

Une feuille à la lumière du jour est verte très claire, l'ensemble des feuilles superposées formant le minéral est alors vert sale mais foncé!

""En lumière du jour, il est toujours possible de vérifier que ce que l'on photographie correspond bien à ce que l'on voit. En lumière artificielle aussi d'ailleurs."" Oui en principe mais non pour cette simple raison d'enclenchement intempestif et toujours automatique du flash!

Désolé de ne pas avoir les moyens de réacheter de suite un nouvel APN!

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci AlainR pour ton intéressement!!!!

Merci à toi également Katangaï et pour répondre à ta question: Je ne suis que débutant et cherche simplement à rédiger une étiquette correcte.

Je sais qu'une Muscovite peut avoir cette teinte verte! :lire2:

Je ne sais pas si cela est aussi vrai pour un Mica ou pour une Biotite :question: .... ben ..... débutant et passionné malgré tout de minéralogie :clin-oeil:

1000 :merci: ssss

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...