Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Recommended Posts

Posted

Bonsoir,

j'ai des doutes quant à l'origine de Saint Jouin, je n'y reconnais ni gangue ni couleur d'un gisement que je connais bien.

Les interstices sont parfaitement dégagés, cela m'interpelle.

Trouvailles personnelle ou échange ?

Cdt.

Posted

Pourquoi tu n'as pas posté les photos à la suite dans le sujet déjà commencé?? (si un modérateur pourais le faire svp).

Pour moi c'est du corail, c'est certain, mais lequel??? ça vient toujours de St Jouin??

sujets combinés

Posted

Je n'ai mal heureusement aucune info sur le lieu de découverte si ce n'est que c'est en France sans autres pécisions. je vais refaire d'autres photos merci

Puis:

oui toujours de saint jouin, , je n'ai pas réussi a les mettre a la suite du sujet .... si un modérateur pouvait le faire effectivement sa m'aiderais. merci

Que penser ?Cdt

Posted

Corail,

fossile = probablement ... trouvé en place ou non, localisation possible de l'affleurement d'échantillonnage sur carte géologique ?

La qualité des photos s'est améliorée.

Posted

Bonjour , grosse erreur de ma part, j'ai contacté l'amis qui me l'avait donné il y a 10ans, provenance région de doué la fontaine. Encore milles excuses, ils se trouvait dans la caisse des fossiles trouvés a st jouin. cordialement Marc