Pette de laroche Posté(e) 9 juillet 2012 Signaler Posté(e) 9 juillet 2012 Bonjour à tous je me présente je m'appelle David je vient du Québec et je n'ai aucune connaissance en Géologie mon intéret est plutot récente donc les connaissance sont limitées. Mon intéret est surtout sur les différents types de métaux ce qui m'apporte à vous présenté ceci (ci-dessous). J'assume qu'il s'agit d'un métal post transition (lourd) on voit les marques de mon pique et je peut le marquer avec mon ongle il est plutot maléable et s'éfritte facilement. Est-ce du plomb ?? Des avis?? Citer
1frangin Posté(e) 9 juillet 2012 Signaler Posté(e) 9 juillet 2012 le plomb natif n'existe pas .... donc on le trouve uniquement sous forme de minerais comme la galène qui est le plus courant ... la couleur et la maléabilité me font penser à molybdénite ... refais des tests précis de dureté, trace ... et tentes une photo d'un échantillon en macro ... Citer
trenen23 Posté(e) 9 juillet 2012 Signaler Posté(e) 9 juillet 2012 A l'accent québécois...., pour moi aussi ton truc ressemble beaucoup à de la molybdénite, assez abondante au Canada, c'est un des rares minéraux qui se déforme comme ça au coup de pique (pic dans notre version outre atlantique !), Serge, Surtout ne prend pas mal ma réflexion sur le parler québecois, c'est vraiment que j'adore vos mots et cette capacité que vous avez à franciser les mots anglais. Citer
JexSavoie Posté(e) 9 juillet 2012 Signaler Posté(e) 9 juillet 2012 Sujet déplacé dans la bonne section. et pour les tests : LISEZ CECI AVANT DE CREER VOTRE SUJET D'IDENTIFICATION Citer
la roche 85 Posté(e) 9 juillet 2012 Signaler Posté(e) 9 juillet 2012 pour moi aussi de la molybdénite. pour resté dans le sujet je vous met ça. [media=] [/media] je rigole ............ Citer
kerpo56 Posté(e) 9 juillet 2012 Signaler Posté(e) 9 juillet 2012 ya de la moquerie dans l air , trop bon les tetes a claques Citer
esor6 Posté(e) 9 juillet 2012 Signaler Posté(e) 9 juillet 2012 Bonjour à tous je me présente je m'appelle David je vient du Québec et je n'ai aucune connaissance en Géologie mon intéret est plutot récente donc les connaissance sont limitées. Mon intéret est surtout sur les différents types de métaux ce qui m'apporte à vous présenté ceci (ci-dessous). J'assume qu'il s'agit d'un métal post transition (lourd) on voit les marques de mon pique et je peut le marquer avec mon ongle il est plutot maléable et s'éfritte facilement. Est-ce du plomb ?? Des avis?? Si pas molybdénite, graphite possible... Citer
Pette de laroche Posté(e) 9 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 9 juillet 2012 Bon premièrement merci au modérateur pour les consignes, j'ai pris notes. De 2 kossé ca de la molybdénite? I guess que j'vais aller voir sur Wiki, je vous remercie tous pour vos avis ils sont tres apprécier. Avant de partir il est plus fort que moi de mentionner que au Québec il est écrit stationnement et non parking sur nos pancartes lol je blague bonne journée à tous. Citer
trenen23 Posté(e) 9 juillet 2012 Signaler Posté(e) 9 juillet 2012 Et surtout ne pas demander à un québécois une photo de ses gosses (pour nous c'est les enfants). La molybdénite est le sulfure de molybdène et le principal minerai de ce métal. Serge Citer
Kayou Posté(e) 10 juillet 2012 Signaler Posté(e) 10 juillet 2012 * http://www.canmin.org/content/46/1/73.abstract.fr Citer
Pette de laroche Posté(e) 10 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 10 juillet 2012 Bon je vais essayer de prendre de meilleurs photo dans un avenir prochain. Les deux ce ressemble bcp (molybdenite et graphite) de plus ils peuvent être trouver en zone hydrothermique et dans une veine de quartz donc comme ont dit ici " chu fourré". Étant donné qu' il y a un peu de matières radioactive dans la molybdenite, si j'attend un peu et qu'il me pousse un bras dans le front et bah il s'agit de molybdenite ... ah ah. Citer
1frangin Posté(e) 11 juillet 2012 Signaler Posté(e) 11 juillet 2012 depuis quand la molybdénite est radioactive ?? Citer
trenen23 Posté(e) 11 juillet 2012 Signaler Posté(e) 11 juillet 2012 Pas de soucis avec la molybdénite ! Serge Citer
Pette de laroche Posté(e) 8 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 8 août 2012 rhenium-187 / osmium-187 seule source de rhenium mais tres faible 1-2% seulement (d'autre photo on été posté dans mon profil sous galerie:) Citer
Géomac Posté(e) 23 septembre 2022 Signaler Posté(e) 23 septembre 2022 Le 09/07/2012 à 06:33, 1frangin a dit : le plomb natif n'existe pas .... donc on le trouve uniquement sous forme de minerais comme la galène qui est le plus courant ... la couleur et la maléabilité me font penser à molybdénite ... refais des tests précis de dureté, trace ... et tentes une photo d'un échantillon en macro ... Bonjour, le plomb natif existe mais il est fort peu courant. J'i un échantillon de Långban (Suède). Tellement rare qu'on dit parfois que le plomb natif n'existe pas. J'avais pensé à la Galène ou Molybdénite Citer
Moondaka Posté(e) 24 septembre 2022 Signaler Posté(e) 24 septembre 2022 Il y a 22 heures, Géomac a dit : Bonjour, le plomb natif existe mais il est fort peu courant. J'i un échantillon de Långban (Suède). Tellement rare qu'on dit parfois que le plomb natif n'existe pas. J'avais pensé à la Galène ou Molybdénite salut le topic date de 2012, le gars est probablement mort depuis 🙂 (je plaisante) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.