Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Est-ce du plomb ?


Messages recommandés

Bonjour à tous je me présente je m'appelle David je vient du Québec et je n'ai aucune connaissance en Géologie mon intéret est plutot récente donc les connaissance sont limitées.

Mon intéret est surtout sur les différents types de métaux ce qui m'apporte à vous présenté ceci (ci-dessous). J'assume qu'il s'agit d'un métal post transition (lourd) on voit les marques de mon pique et je peut le marquer avec mon ongle il est plutot maléable et s'éfritte facilement. Est-ce du plomb ?? Des avis??

post-12309-0-89728200-1341804339_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'accent québécois...., pour moi aussi ton truc ressemble beaucoup à de la molybdénite, assez abondante au Canada, c'est un des rares minéraux qui se déforme comme ça au coup de pique (pic dans notre version outre atlantique !),

Serge,

Surtout ne prend pas mal ma réflexion sur le parler québecois, c'est vraiment que j'adore vos mots et cette capacité que vous avez à franciser les mots anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je me présente je m'appelle David je vient du Québec et je n'ai aucune connaissance en Géologie mon intéret est plutot récente donc les connaissance sont limitées.

Mon intéret est surtout sur les différents types de métaux ce qui m'apporte à vous présenté ceci (ci-dessous). J'assume qu'il s'agit d'un métal post transition (lourd) on voit les marques de mon pique et je peut le marquer avec mon ongle il est plutot maléable et s'éfritte facilement. Est-ce du plomb ?? Des avis??

Si pas molybdénite, graphite possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon premièrement merci au modérateur pour les consignes, j'ai pris notes. De 2 kossé ca de la molybdénite? I guess que j'vais aller voir sur Wiki, je vous remercie tous pour vos avis ils sont tres apprécier.

Avant de partir il est plus fort que moi de mentionner que au Québec il est écrit stationnement et non parking sur nos pancartes lol :P je blague bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais essayer de prendre de meilleurs photo dans un avenir prochain. Les deux ce ressemble bcp (molybdenite et graphite) de plus ils peuvent être trouver en zone hydrothermique et dans une veine de quartz donc comme ont dit ici " chu fourré".

Étant donné qu' il y a un peu de matières radioactive dans la molybdenite, si j'attend un peu et qu'il me pousse un bras dans le front et bah il s'agit de molybdenite ... ah ah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 10 years later...
Le 09/07/2012 à 06:33, 1frangin a dit :

le plomb natif n'existe pas .... donc on le trouve uniquement sous forme de minerais comme la galène qui est le plus courant ...

la couleur et la maléabilité me font penser à molybdénite ...

refais des tests précis de dureté, trace ... et tentes une photo d'un échantillon en macro ...

Bonjour, le plomb natif existe mais il est fort peu courant. J'i un échantillon  de Långban (Suède). Tellement rare qu'on dit parfois que le plomb natif n'existe pas. J'avais pensé à la Galène ou Molybdénite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Géomac a dit :

Bonjour, le plomb natif existe mais il est fort peu courant. J'i un échantillon  de Långban (Suède). Tellement rare qu'on dit parfois que le plomb natif n'existe pas. J'avais pensé à la Galène ou Molybdénite

salut

le topic date de 2012, le gars est probablement mort depuis 🙂 (je plaisante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...