Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Les gisements et les minéraux d' uranium


Messages recommandés

ah pas pensé à ça (très bonne la superbock d'ailleurs ! on en trouve de temps en temps en supermarché en France !) mais ça n'a pas marché au billet de 20 euros....

Par contre ils m'ont quand même fait visiter. Je me souviens d'une petite remise ou ils avaient stocké un tas de cristaux de béryls d'un mètre de haut...(estimation à l'oeil, 90% en fragments mais 10% entiers...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu m'étonnes, vu la richesse de cette carrière, ils pourraient faire comme à Navajun, sans problème. Je pense qu'ils gagneraient mieux leur vie en cumulant trois activités : la carrière de base, trier les belles pièces pour la revente, réserver une partie de la carrière pour les prospecteurs.

après, il y a quand même de belles pièces qui sortent., je pense que certains collectionneurs portugais et/ou allemands doivent avoir leurs entrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer de localité, voici une brèche polie constituée d'Uraninite (noire), Pyrite (jaune doré brillant)

et Silice hématisée (rouge). Ancienne mine d'uranium du Chardon près de Clisson (Vignoble Nantais).

Cette association minéralogique est typique des gisements uranifères situés au S-E de Nantes.

post-5287-0-27248100-1434820565_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme le sujet est "les mineraux d'uranium" ou tout du moins les mineraux radioactis j'ai une question.Je suis allé voir il y a pas si longtemps le site d'un de mes vendeurs preferés en uranifère bref et il y est question de :
Oxyuranobétafite et Oxycalciobétafite qui ont été découvertes sur le site d'atterrissage Luna 24, Mare Crisium, La Lune.

En avez vous deja entendu parler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...