Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Respectons le patrimoine minier de l'Oisans !


Messages recommandés

je voudrai mobilisé les "vrais" representant de notre nature insolite...

je suis monté dernierement avec mon frere dans une ancienne mine de plomb que je connais de mon pere depuis plus de vingt ans,ont la surnommé, la mine des arabes et elle a était creusé au feu par les sarrazins un peu pres a l'époque des chalanches et des ardoisieres d'allemont.

tous le monde la connait mieux sous le nom de la grotte de l'écuelle situé sous le chemin de saint jean au dessus d'allemont.

j'avais une dixaine d'années quand ont passaient des journées entiere a l'interieur munis de matos rudimentaire pour sortir des pieces de quartz qui pour nous étais exeptionnelles...bref,le bon vieux temp et le respect de ces sites magnifique...

je voudrais interpeller tous le monde sur le fait que des "vandales" en sont sortis il n'y as pas longtemp en laissant derriere eux des tas de poubelles et immondis dégueulasse:

canettes de bieres éclatées partous,canettes en feraille de amsterdam et redbull,bougies périmées,boites de conserves et autres emballages plastique.

je trouve ca déplorable car on retrouve les memes poubelles sur plusieures sites de l'oisans,

VOUS(ils se reconnaiterons)ETES DE GROS PORC et vous n'avez pas votre place dans nos belles montagnes,je trouve ca incompatible avec une vrais découverte minéralogique au coeur de la nature...

si je vous croisent dans ces lieux mythique,je vous fait bouffer vos poubelles et vos canettes,bande de petit co**ards!

vous arrivez a descendre des dixaines de kilos de pierres et vous n'etes meme pas capable de descendre vos ordures!

C EST HONTEUX!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir, bienvenu sur terre!!!

C'est pas d'aujourd'hui, le sujet à déjà été traité à plusieurs reprises, que faire, avant que ces mentalités changent, il tombera des crapauds. Les crades, il y en a partout et dans n'importe quelle dissipline.

Là en l'occurence, la minéralogie, en fait partie, le plus déplorable, cette mine a un caractère archéologique.

Ceci étant, à nous, acteurs de la minéralogie de sensibiliser les plus jeunes pour que la prochaine relève ne soit pas comme ça.

Voilà, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TOURMALINE

Vaste sujet,

Malheureusement un petit nombre de soit disant amateurs de minéraux, porte le discrédit sur nous les vrais amoureux de la nature

et de la minéralogie.

Nous les connaissons, Ils parades dans les bourses d'échanges et ils sont très fiers de montrer leur découverte.

Une année, en accord avec le CA, j'avais interdit la bourse d'échange de Chessy à un de ces personnage. Peut-être qu'en appliquant cette méthodes ils redeviendraient raisonnable, mais je n'en suis pas si sur.

Parfois, nous devrions aussi faire le ménage et les maginalisés. Mais je le conçois, ce n'est pas si simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait donc des caillouteux qui auraient fait ça ? Les bandes de jeunes qui cherchent aussi des coins tranquilles pour faire la fête, ça existe aussi... Je ne connais personne dans mon entourage minéralo qui boive du redbull... et encore moins des canettes de bière.

Il y en as... Perso je craches pas sur une binouze.

Plus sérieusement, les bandes de jeunes, elles cherchent des coins facile d'accès pour faire la fète... elles vont pas marcher deux heures dans les bois ou la montagne pour aller se foutre au fond d'un trou. Par contre si le trou se trouve à coté de l'endroit ou on laisse la voiture la pas de problème, ils viendront.

Perso, pour avoir été étudiant à Grenoble, il y a mieux qu'une galerie pour faire la teuf... Mettons le St Eynard. :siffler: ( ce n'est qu'un exemple... il y en as plein d'autres autours de Grenoble et dans l'Oisans )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste sujet,

Malheureusement un petit nombre de soit disant amateurs de minéraux, porte le discrédit sur nous les vrais amoureux de la nature

et de la minéralogie.

Nous les connaissons, Ils parades dans les bourses d'échanges et ils sont très fiers de montrer leur découverte.

Une année, en accord avec le CA, j'avais interdit la bourse d'échange de Chessy à un de ces personnage. Peut-être qu'en appliquant cette méthodes ils redeviendraient raisonnable, mais je n'en suis pas si sur.

Parfois, nous devrions aussi faire le ménage et les maginalisés. Mais je le conçois, ce n'est pas si simple.

Quand c'est possible, c'est une bonne chose de les interdire de bourse en effet.

Malheureusement c'est un fléau qui n'est pas réservé à l'Oisans et aux mines en particulier.

Pour moi cela fait partie du manque d'éducation et de respect dans beaucoup de domaines (je sais, certains vont encore dire que je suis un vieux grincheux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPATHFLUO

Pas du tout, cela fait partie d'un phénomène de société, avec un large champ de retombées. En fait, un manque de maturité, un besoin d'assistanat, qui fait que les emballages de boisson ou de nourriture se retrouvent accrochés aux arbres, au même titre que les règles du code de la route qui se trouvent squizées, Tout pour moi, tout de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

De toute manière, on trouve ça dans la vie de tout les jours : On consomme et on jete.

Pour exemple, j'ai une voisine, si sa poubelle est rempli, elle ne va pas la vider, trop dur. Elle va continuer sur la mienne résultat ça pue. Pourtant, moi je sors la mienne à chaque passage.(contenance : jusqu'a 5 sacs poubelles donc faite le calcule)

Si je fais la même chose je pense que ça debordera dans le couloir et ceci sans qu'elle réagisse (et pourtant on a essayé. Et je n'ai pas envi d'essayer la manière forte)

Un micro Lyon c'est pas une mauvaise idée surtout cette été ou là on va retourner au source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait une option le cadenas enfin ça n'enlèvera pas l'odeur du couloir.

Enfin ils ont vingt ans de moins que moi, et j'ai remarqué que nos enfants sont plus ou moins assistés. On fait à leurs place donc plus grand, ils attendent que quelqu'un face à leurs place. Au début le voisin du dessous et moi sortions les poubelles mais nos chère et tendre ont mit le hola.

L'idée était bonne mais je crois pas qu'ils aient percuté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait une option le cadenas enfin ça n'enlèvera pas l'odeur du couloir.

Enfin ils ont vingt ans de moins que moi, et j'ai remarqué que nos enfants sont plus ou moins assistés. On fait à leurs place donc plus grand, ils attendent que quelqu'un face à leurs place. Au début le voisin du dessous et moi sortions les poubelles mais nos chère et tendre ont mit le hola.

L'idée était bonne mais je crois pas qu'ils aient percuté.

Tout à fait ; c'est une question d'éducation . Avec le nouveau systeme les poubelles c'est dans la nature qu'on va les retrouver !!! :pleurer: :pleurer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il n'y a pas que dans les mines, que l'on retrouve ces déchets, bon nombre d'exploitants de carrière m'ont fait la reflexion à ce sujet,

et certains hésitent a donner des autorisations à cause de celà, (bris de matériels et détritus laissés sur place).

Heureusement, il y a quand même des gens serieux et respectueux des biens d'autrui.

ice tea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...dans la famille crados, il y a aussi plus d'un chasseur pour qui le sport se resumera a se bourrer la gueule en tirant sur des betes et qui n'hesiteront pas a eparpiller leurs ordures dans la nature tout comme dans les refuges qu'ils auront squatté

Et puis il y a aussi ces grands explorateurs qui couvrent les murs des catacombes de grabouillis dignes de tout petits...j'aime beaucoup ce que vous faites mais arretez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...