Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Crane d'un reptile Diplodocus ?


Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ouvre ce nouveau sujet, qui va susciter de vive reflexion, je crois...

Je rappelle que j'ecris sur un clavier des Etat-Unis et que je suis Francais...

Je cherche a faire identifier ma decouverte suivante faite en juin 2010: ce crane est tres dense, compare a la roche habituelle d'Oklahoma.

Les images suivantes sont lies a mon web site.

Le truc c'est que la terre d'Oklahoma conserve aussi, des fois les tissus mous et eventuellement ce qui va s'aglutiner pendant la fossilisation.

Une premiere question: est-ce quelqu'un connait le temps que met a fossiliser un cadavre d'animal?... Personne?

Je crois que c'est une coincidence avec la formation et cristallisation du terrain donc un temps en millier, voir million d'annees. Des fois, des temps plus courts si, l'animal a ete piege dans un magma (eruption volcanique) et un temps encore plus court si l'animal, (sans tenir compte du vegetal et autres) ou meme l'homme, se fait pieger dans un eboulement du a une condition climatique...

Deuxieme question: qu'elle pourrait-etre l'ere de ce reptile?

Troisieme question: Est-ce que ce crane de reptile pourrait appartenir a un diplodocus?

Je vous remercie d'avance vos avis

post-11532-0-15029400-1329536556_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caterpillar

Posté aujourd'hui, 09:39

Franchement, tu as de la chance d'habiter un endroit pareil, avec tous ces fossiles!! Fouille encore, tu devrais avoir le reste du squelette

=> Pas besoin de chercher le squelette, il est juste en dessous (le gros fossile blanc)!! D'ailleur Sun Dimension à déjà du remarqué les côtes, les pattes...

Il faudrait que tu ( Sun Dimension ) nous mettes d'autres photos de ta collection (Mammouths, Dinosaures, tu en probablement d'autres!)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de peser le crane de Diplodocus fossilise en roche: cela fait 27,8kg!!!...

La premiere theorie de la disparition des grands dinosaures: ce serait un asteroide de roche de 10 kms de diametre qui, aurait percute la peninsulte du mexique a l'epoque de 65 millions d'annees avant JC, au commencement de la periode paleogene... Donc le crane a deja d'office plus de 65 millions d'annees... N'est-ce pas Elasmo?...

J'ai lu que les cranes ont tendances a se detacher du cou lorsque l'animal meurt si, la depouille reste trop longtemps dans l'eau, est-ce exact?

Si c'est vrai, le corps n'est pas juste a cote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wikipedia:

"La schizophrénie est une maladie psychiatrique, qui renvoie à une phénomène débutant généralement au début de la vie adulte, caractérisée par des difficultés à partager une interprétation du réel avec les autres, qui aboutit à des comportements et des discours bizarres, parfois délirant. Elle se manifeste principalement au départ, par un sentiment d'étrangeté, de concernement extrême, voir un sentiment de centralité, qui va/peut évoluer vers un un sentiment de persécution, puis un délire qui se construit dans le temps, caractérisé de "paranoide". Dans 20 à 30 % des cas la personne peut avoir des hallucinations principalement auditives. Ces voix, le plus souvent les mêmes, peuvent commenter les actes et choix de la personne, lui donner des ordres, voir les insulter. Elle engendre des dysfonctionnements cognitifs, sociaux et comportementaux qui évolue avec des phases aigues, et des phases casi-asymptomatiques. C'est une psychose qui peut évoluer favorablement dans un délai plus ou moins long : des études répétés depuis les années 70 [1]montre que dans 1/3 des cas les personnes se rétablissement dans les premières années, dans 1/3 des cas aux bout de 20/25 ans et que dans 1/3 des cas, elles s'aggravent[2][3]. Cette pathologie a une prévalence globale d'environ 0,3-0,7% dans la population[4],[5]. Son diagnostic se base principalement sur l'observation du comportement et sur des expériences rapportées par le patient."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...