Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

La plus grosse émeraude au monde


Messages recommandés

Whaouh ! J'ai pô d'étagère suffisamment costaud, je ne participerai pas à l'enchère...

post-1498-0-29778800-1326890314.jpg

"La plus grosse émeraude du monde, évaluée à Calgary à 1,15 million de dollars, sera vendue aux enchères à Kelowna à la fin du mois.

La pierre précieuse a la taille d'un melon d'eau.

« Elle est d'un magnifique vert profond. Pour moi, c'est tellement beau, c'est spectaculaire! », s'enthousiasme le propriétaire de la compagnie d'enchères Western Star, Mike Odenbach.

Selon M. Odenbach, la pierre pourrait être vendue à un prix bien supérieur à 1,15 million. « Ce n'est pas rare qu'une pierre précieuse soit vendue à un prix bien plus élevé que celui auquel elle a été estimée. Ça dépendra de qui voudra être propriétaire de la plus grosse émeraude du monde. Sky is the limit ». L'actuel propriétaire de la pierre de 57 000 carats est un vendeur de Calgary. L'émeraude, nommée Teodora, provient cependant du Brésil, et elle a été taillée en Inde." d'après radio Canada, mardi 17 janvier 2012.

Précédemment, c'était celle-ci qui détenait le "record" :

post-1498-0-91045600-1326890461.jpg

"La plus grande émeraude du monde a été exposée pour la première fois en Colombie. Cette émeraude de 2.270 kg et de 15.000 carats, a été extraite d'une mine située à 75 km au nord de la capitale Bogota il y a 12 ans. Elle a été exposée dans plusieurs pays, ce qui n'était pas le cas en Colombie pour des causes de sécurité." Juin 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TOURMALINE

Belle bête,

3 kg + le poids de l'or pour mettre autour, il faut être costaux.

En bague, impossible de mettre la main dans la poche, et encore moins de gants pour ce protéger du froid.

En pendentif, on cherche les cailloux sur le sol, ces un avantage non négligeable pour nous les pationnés

Seul solution, la mettre sur une couronne bien fixée sur la tête, pas comme celle de Mis France qui tombe à chaque fois.

Pour finir, pièce de collection inestimable, qui ne perdra jamais de valeur pour son acheteur.

Notre planète nous fournie quand même de belle chose, j'aurai bien aimé là voir brut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle bête,

3 kg + le poids de l'or pour mettre autour, il faut être costaux.

En bague, impossible de mettre la main dans la poche, et encore moins de gants pour ce protéger du froid.

En pendentif, on cherche les cailloux sur le sol, ces un avantage non négligeable pour nous les pationnés

Seul solution, la mettre sur une couronne bien fixée sur la tête, pas comme celle de Mis France qui tombe à chaque fois.

Pour finir, pièce de collection inestimable, qui ne perdra jamais de valeur pour son acheteur.

Notre planète nous fournie quand même de belle chose, j'aurai bien aimé là voir brut.

Une amie avait eu l'occasion de la voir brute, dans la cave forte où elle etait conservée du coté de salvador au brésil

elle etait dans une vitrine blindée et eclairée, le cristal en question devait faire dans les 80 centimetres environ et entierement gemme. D'autres pierres ont dues être taillées dans le reste, et orneront certainement de somptueux bijoux d'ici peu

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascalp37

...j'avais vu une expo a Paris sur les cristaux géants dans les années 80, et des pièces extraordinaires en salle blindée et surveillée..dont la plus grosse émeraude brute de l’époque.......la le record est très largement battu !!!!

Que dire ! ...si on trouve des émeraudes grosses comme des pastèques...impressionnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutefois , Ricaille il faut revoir tes calculs ; le carat etant equivalent à 1/5° de gramme , son poids est de 11,4 Kg pour 57000 carats et 3 Kg pour 15000 carats . Cette derniere me suffirait .

Bah ! Désolé, je n'ai fait que mettre des guillemets aux propos des journalistes... Mais c'est vrai, il faut TOUJOURS vérifier les propos des journalistes.

Une amie avait eu l'occasion de la voir brute, dans la cave forte où elle etait conservée du coté de salvador au brésil

elle etait dans une vitrine blindée et eclairée, le cristal en question devait faire dans les 80 centimetres environ et entierement gemme. D'autres pierres ont dues être taillées dans le reste, et orneront certainement de somptueux bijoux d'ici peu

Xavier

Oui, ce serait intéressant si quelqu'un pouvait dénicher une photo de ces monstres avant la taille. En tout cas votre amie a eu beaucoup de chance.

Au fait, la galerie minéralogique au jardin des plantes à Paris était fermée pour travaux l'année passée, je n'ai pas pu y emmener ma classe. Quelqu'un y est-il allé récemment ? Y a-t-il eu des changements ? En bien ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile de trouver des photos de "grosses" émeraudes sur la toile...

J'ai trouvé ceci :

post-1498-0-96280900-1327352824_thumb.jp

Bah, on peut dire qu'elle n'est pas parfaite, mais je lui accorderai bien l'asile chez moi...

Ou encore ça :

post-1498-0-30096800-1327353097.jpg

Mouais !

Ou alors :

post-1498-0-91001500-1327353495_thumb.jp

Moins gros, mais plus joli. Afghanistan semble-t-il, alors que les précédentes viennent du Brésil.

Bon, on se console comme on peut :

post-1498-0-90079200-1327353795_thumb.jp

Je sais : l'est pas parfaite, l'est pas belle, l'est pas grosse... mais je la fais chanter au soleil de mon jardin, alors elle me plaît !

Autrement, du beryl maousse, j'ai, mais pierreux il est, et pas question d'envoyer des feux au soleil...

post-1498-0-74196200-1327353988_thumb.jp

En attendant vos trouvailles pour des gemmes XXL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...