Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Que sera 2012 ??


airbus78

Messages recommandés

Quelques remarques ( déjà faites d'ailleurs) qui me reviennent à l'esprit à la lecture de certains topics

Sujets concernés : "vos plus beaux ou belles ...." " vos dernières acquisitions" ET tous les sujets voisins dans lesquels je ne poste plus aucune photo depuis longtemps!!

Pensez-vous qu'il soit nécessaire d'ajouter des commentaires du genre " très joli " ( on s'en doute ! sinon pourquoi l'auteur la posterait-il ??) " salut machin" ( les MP servent à quoi?); ainsi pourrait-on voir une galerie à la manière géowiki sans être obligé d'être interrompu dans la visite

Je ne pense pas, d'ailleurs, à moins d'un ego surdimensionné ( il y en a quelques-uns), que le "posteur" attende de tels commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Airbus,

Jolie argumentation !

Non sans en rajouter, je taquine.

La validité des commentaires se discute, on peut toujours le faire et le dire. mais pour les nouveaux voire quelques anciens, les "coms", ce peut être un encouragement. Et un encouragement, ça n'a pas de prix.

Peut être faut-il rationnaliser le mode de fonctionnement de Géoforum, pour éviter qu'il devienne un grand "Machin", fourre tout ?

Peut être aussi faut-il l'ouvrir à d'autres perspectives (je n'irai pas plus loin... le politiquement correct sied parfaitement à une ambiance sans émotion, sans passion et dénuée de sensibilité...) ?

Comment partager si des superlatifs ne sont pas permis ? Il ne s'agit pas d'égo mais de savoir ce qu'on veut transmettre et partager...

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPATHFLUO

tous les sujets voisins dans lesquels je ne poste plus aucune photo depuis longtemps!!

Pensez-vous qu'il soit nécessaire d'ajouter des commentaires du genre " très joli " ( on s'en doute ! sinon pourquoi l'auteur la posterait-il ??) " salut machin" ( les MP servent à quoi?); ainsi pourrait-on voir une galerie à la manière géowiki sans être obligé d'être interrompu dans la visite

Sans vouloir faire de polémique, j'imagine un monde muet... J'imagine une sortie-cailloux où une belle pièce mise à jour est regardée froidement sans commentaire aucun par les co-découvreurs, ou mieux, cachée dès sa sortie de terre...

Si personne ne poste plus, il est sûr que le forum ne sert plus à grand'chose... Donc, si les gens qui postent n'ont pas un petit mot d'encouragement, si de temps en temps, les intervenants ne se saluent pas d'un petit message, n'aurait-on pas intérêt à plutôt se tourner vers la lecture du bottin ?

Le gars qui poste a fait l'effort de prendre son caillou en photo, de retoucher sa photo éventuellement, de la recadrer, de lui ôter du poids... C'est lui qui fait vivre le forum, et ses posts sont les bienvenus... Donc, un petit remerciement ne mange pas de pain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les vieux routards de la minéralo (et paléo aussi!) ça ne se justifie pas toujours en éffet ... sauf si la pièce est exceptionelle !

mais pour le gars qui débute et peu importe son âge (quoique c'est plus encourageant pour un môme!) lui dire qu'il est dans la bonne voie de la collectionnite c'est sympas quand même ...

des fois des rognures pour certains sont dignes d'intéret pour d'autres !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir faire de polémique, j'imagine un monde muet... J'imagine une sortie-cailloux où une belle pièce mise à jour est regardée froidement sans commentaire aucun par les co-découvreurs, ou mieux, cachée dès sa sortie de terre...

Si personne ne poste plus, il est sûr que le forum ne sert plus à grand'chose... Donc, si les gens qui postent n'ont pas un petit mot d'encouragement, si de temps en temps, les intervenants ne se saluent pas d'un petit message, n'aurait-on pas intérêt à plutôt se tourner vers la lecture du bottin ?

Le gars qui poste a fait l'effort de prendre son caillou en photo, de retoucher sa photo éventuellement, de la recadrer, de lui ôter du poids... C'est lui qui fait vivre le forum, et ses posts sont les bienvenus... Donc, un petit remerciement ne mange pas de pain.

Exactement ce que je pense aussi, Michel. On a la même vision du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TOURMALINE

Le forum est avant tous destiné à la discution.

Les commentaires du style "bien joli, très beau etc..." qui s'inssére dans un post font parti de cette discution.

Je ne pense pas qu'il soit là pour flatter les auteurs, mais au contraire pour encourager l'effort fait.

Si nous devons nous retrouvé sur Géoforum uniquement pour consulter des quantités d'images, autant regardé un livre de photos.

Ce que je souhaite pour 2012, peut-être faire resurgir de l'oubli certains post, plutôt que d'en créer de nouveau.

Dire ce que l'on pense, mais avant tous être courtois envers les autres. Savoir faire son méa culpa lorsqu'on a fait une erreur. Nous ne sommes pas des machines, nous devons aussi savoir reconnaître nos erreurs.

Donnons envie aux invités de nous rejoindre, soyons inventif et créatif. Beaucoup de jeunes minéralo nous regarde, donnons leurs envies de continuer leur collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques remarques ( déjà faites d'ailleurs) qui me reviennent à l'esprit à la lecture de certains topics

Sujets concernés : "vos plus beaux ou belles ...." " vos dernières acquisitions" ET tous les sujets voisins dans lesquels je ne poste plus aucune photo depuis longtemps!!

Pensez-vous qu'il soit nécessaire d'ajouter des commentaires du genre " très joli " ( on s'en doute ! sinon pourquoi l'auteur la posterait-il ??) " salut machin" ( les MP servent à quoi?); ainsi pourrait-on voir une galerie à la manière géowiki sans être obligé d'être interrompu dans la visite

Je ne pense pas, d'ailleurs, à moins d'un ego surdimensionné ( il y en a quelques-uns), que le "posteur" attende de tels commentaires

Non, ca fait bien longtemps que ces fils ( et quelques autres ) ne sont plus que des fils de pub pour ebay et minéral-hub.

Personnellement je ne perds même plus de temps dessus depuis bien longtemps.

Sans vouloir faire de polémique, j'imagine un monde muet... J'imagine une sortie-cailloux où une belle pièce mise à jour est regardée froidement sans commentaire aucun par les co-découvreurs, ou mieux, cachée dès sa sortie de terre...

Si personne ne poste plus, il est sûr que le forum ne sert plus à grand'chose... Donc, si les gens qui postent n'ont pas un petit mot d'encouragement, si de temps en temps, les intervenants ne se saluent pas d'un petit message, n'aurait-on pas intérêt à plutôt se tourner vers la lecture du bottin ?

Le gars qui poste a fait l'effort de prendre son caillou en photo, de retoucher sa photo éventuellement, de la recadrer, de lui ôter du poids... C'est lui qui fait vivre le forum, et ses posts sont les bienvenus... Donc, un petit remerciement ne mange pas de pain.

Oui Michel, à partir du moment ou le partage est un véritable partage, et non pas une manière déguisée de vendre ce que l'on as trouvé.

Sans parler du fait que tant qu'il y aurra un état d'esprit délétère ( si je donne le site on va venir me le piller :siffler: ) il ne sera pas possible de vraiment partager... ou alors il faut partager sans restriction afin que les moutons noirs ne sachent plus ou donner de la tête devant la quantité de donnée.

Personnellement cela fait un certain temps que je n'interviens pratiquement plus ( sauf coté volcanologie parce qu'il y a une bonne bande de :clown: qui ne se prends pas la tête et est d'accord pour ne pas être d'accord sur certain sujet. ) à cause de tout cela.

Et je rentre même pas dans les histoire d'égo des fils sur les techniques de photographie... Si on veut publier des photos à gauche et à droite il suffit de faire comme moi... le faire en silence. J'en ai régulièrement dans La Montagne... depuis des années... ( entre autre, et en plus je ne suis pas payé pour cela :clown: ). [ c'est bien dommage que ces fils soient partis en vrille et aient perdu certains de leurs contributeurs les plus intéressants ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ouvrant ce topic, je m'attendais évidemment à ce genre de réactions et je suis servi hi! hi ! hi !! ( ça c'est pour rattraper mon retard en points d'exclamation) :marteau:

Ce n'est pas tant les commentaires qui me gênent ( j'en ai eu fait pour des pièces sortant de l'ordinaire) mais simplement le fait qu'au fil des topics, on ne sait plus à qui ces remarques sont destinées et il faut remonter quelquefois plusieurs pages pour rechercher la pièce qui a reçu ces "louanges" ; cela ne m'empêche pas d'ouvrir GEO chaque jour mais le nombre de sujets que j'ouvre est de plus en plus restreint ; autant j'aime répondre aux renseignements demandés par de jeunes forumeurs (si je pense être dans le vrai), admirer les pièces récoltées ( en regrettant de ne plus pouvoir en faire de même), autant voir les acquisitions de certains me laissent de marbre !

Ceci dit, je continuerai à faire mon tri personnel et vous aurez peut-être encore droit à quelques "piques" :desole::debousole:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tant qu'utilisatrice du forum et débutante, je trouve en effet que certaines "dérives" de discussion concernant un sujet ou une photo nous font perdre le fil. Les MP sont bien pratiques pour ça, il faudrait pouvoir, comme sur certains forums supprimer nos propres messages de temps en temps. à moins que cela soit déjà possible et que j'aie manqué un épisode. Le tutoriel du Forum par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

@ Michel : je trouve pas mal de dire à quelqu'un qui a posté sa photo qu'on trouve sont cailloux bien ou pas. En même temps, il y aurait une touche "like" comme sur FB, cela serait peut-être plus adapté. Mais bo, cela permet aussi de dire qu'on est passé sur la page et qu'on a vu la photo. Et quelque part, cela rend les choses plus intéractives. Si on veut un truc plus scientifique et fermé, c'est geowiki

@u débat

greg la veine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...