Lionel-R Posté(e) 27 novembre 2011 Signaler Posté(e) 27 novembre 2011 J'avais mis ça dans un autre sujet mais je me suis dis que vu le nombre de téléchargement, il serait utile d'en faire un petit sujet que tout le monde le voit. J'ai en ma possession les quelques 3700 fiches d'un bouquin qui s'appelle Handbook of Mineralogy, il s'agit de fiche assez courtes et denses, sans photo, mais très pratiques, je les utilise assez souvent quand j'ai la flemme de me lever pour aller chercher un bouquin ou taper dans mindat. Le lien est juste en dessous : C'est par là : Cliquez Ici Ça pèse 200Mo, faites en bon usage et d'ailleurs, c'est légal donc ne vous privez pas Citer
rives_3 Posté(e) 27 novembre 2011 Signaler Posté(e) 27 novembre 2011 Merci du partage Lionel ;-)) Citer
Lionel-R Posté(e) 12 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 mars 2012 Bonjour à tous, MégaUpload a fermé et les fichiers ne sont plus téléchargeables c'est dommage vu le succès du fichier avec pas moins de 100 téléchargements !! Le site source a fait une mise à jour en rajoutant un peu plus de 100 nouvelles fiches et en réécrivant les noms des documents qui sont désormais bien plus lisibles. J'ai tout récupéré, il me faudrait un hébergeur pour mettre le fichier quelque part et je n'en connais pas, je compte donc sur votre culture personnelle. Une fois l'hébergeur trouvé, je m'occupe de l'upload et je vous donnerai le lien pour récupérer tout ça. Voila, si ça ne gaze pas trop niveau hébergeur, je sortirai de ma flemmingite aiguë et j'en trouverai un. Lionel Citer
le sablais Posté(e) 12 mars 2012 Signaler Posté(e) 12 mars 2012 Ca fait quel volume ? Peut_être ce site : http://www.terafiles.net/ Citer
Lionel-R Posté(e) 12 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 mars 2012 Quelque chose comme 200Mo en gros, Je suis inscrit, j'upload le fichier demain et je donnerai le lien dans la foulée. Merci :) Citer
Lionel-R Posté(e) 13 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 mars 2012 Je les avais promises, elles sont là, les 3803 fiches de minéralogie !!! Cliquez sur l'image... Faites en bon usage :) Citer
cascaillou Posté(e) 13 mars 2012 Signaler Posté(e) 13 mars 2012 http://www.handbookofmineralogy.org/ Citer
Jean Baptiste DELORT Posté(e) 15 mars 2012 Signaler Posté(e) 15 mars 2012 Merci beaucoup Lionel-R, maintenant j'ai le Handbook numérisé... Génial ! Citer
Lionel-R Posté(e) 15 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 15 mars 2012 Mais de rien, c'est gratuit ^^ Citer
Lionel-R Posté(e) 20 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 20 juin 2012 Juste un up pour les nouveaux membres ou pour ceux qui n'auraient pas vu le message, les 3803 fiches du "Handbook of Mineralogy" de l'association américaine de minéralogie sont disponibles Ici Citer
Lionel-R Posté(e) 13 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 13 janvier 2013 Bonjour à tous, le site de terrafille.net semble poser quelques problèmes à ceux qui voudraient télécharger les données. J'ai changé d'hébergeur et il ne devrait plus y avoir de problèmes enfin sauf si google dépose le bilan ce qui semble assez surréaliste. Vous pouvez procéder au téléchargement en cliquant https://docs.google.com/file/d/0B-MFx23BdQBWSGd5OTNmYUZrdlU/edit'>Ici Citer
cascaillou Posté(e) 13 janvier 2013 Signaler Posté(e) 13 janvier 2013 remarque: handbook of mineralogy est l'un des rares ouvrages (si ce n'est le seul?) a donner un ordre de grandeur maximal pour la taille des cristaux. Hors lorsque l'on se renseigne sur une espece minerale, je trouve essentiel de savoir si cette espece s'exprime uniquement en micro ou si elle peut atteindre le centimetre et plus. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.