Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Handbook of Mineralogy


Lionel-R

Messages recommandés

J'avais mis ça dans un autre sujet mais je me suis dis que vu le nombre de téléchargement, il serait utile d'en faire un petit sujet que tout le monde le voit.

J'ai en ma possession les quelques 3700 fiches d'un bouquin qui s'appelle Handbook of Mineralogy, il s'agit de fiche assez courtes et denses, sans photo, mais très pratiques, je les utilise assez souvent quand j'ai la flemme de me lever pour aller chercher un bouquin ou taper dans mindat. Le lien est juste en dessous :

C'est par là : Cliquez Ici

Ça pèse 200Mo, faites en bon usage et d'ailleurs, c'est légal donc ne vous privez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous,

MégaUpload a fermé et les fichiers ne sont plus téléchargeables c'est dommage vu le succès du fichier avec pas moins de 100 téléchargements !! Le site source a fait une mise à jour en rajoutant un peu plus de 100 nouvelles fiches et en réécrivant les noms des documents qui sont désormais bien plus lisibles. J'ai tout récupéré, il me faudrait un hébergeur pour mettre le fichier quelque part et je n'en connais pas, je compte donc sur votre culture personnelle. Une fois l'hébergeur trouvé, je m'occupe de l'upload et je vous donnerai le lien pour récupérer tout ça. Voila, si ça ne gaze pas trop niveau hébergeur, je sortirai de ma flemmingite aiguë et j'en trouverai un.

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 6 mois après...

Bonjour à tous, le site de terrafille.net semble poser quelques problèmes à ceux qui voudraient télécharger les données. J'ai changé d'hébergeur et il ne devrait plus y avoir de problèmes enfin sauf si google dépose le bilan ce qui semble assez surréaliste.

Vous pouvez procéder au téléchargement en cliquant https://docs.google.com/file/d/0B-MFx23BdQBWSGd5OTNmYUZrdlU/edit'>Ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remarque: handbook of mineralogy est l'un des rares ouvrages (si ce n'est le seul?) a donner un ordre de grandeur maximal pour la taille des cristaux. Hors lorsque l'on se renseigne sur une espece minerale, je trouve essentiel de savoir si cette espece s'exprime uniquement en micro ou si elle peut atteindre le centimetre et plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...