le sablais Posté(e) 9 août 2009 Signaler Posté(e) 9 août 2009 C'est la faute au bouton !! le sablais Citer
AJVD Posté(e) 9 août 2009 Signaler Posté(e) 9 août 2009 Bien dit Alain (AJVD) ... fallait oser !!! Chaillac4ever J'ose encore Augustin, j'ose encore !... Alain. Citer
alain martaud Posté(e) 10 août 2009 Signaler Posté(e) 10 août 2009 bravo et merci , milles fois merci, Corbières pour ton exemple amusant ...et malheureusement tellement vrai... bonne remarque un frangin sur les noms exacts et "officiels" des gisements dont le non respect peut aboutir au même résultat malheureux! Agissons tous ensembles pour une minéralogie sérieuse et "intelligente" (dans le sens premier du terme) rassurez vous, c'est de faire ce type de minéralogie qui est amusant, pas de se cacher et de mentir sur les provenances... @+ Alain Citer
Augustin Posté(e) 11 août 2009 Signaler Posté(e) 11 août 2009 Bien dit Alain (AJVD) ... fallait oser !!! Chaillac4ever J'ose encore Augustin, j'ose encore !... Alain. C'est bien Alain, on a besoin de gens comme toi ici ... Citer
montroc81 Posté(e) 6 février 2010 Signaler Posté(e) 6 février 2010 Une petite azurite de Montroc ... rien d'extraordinaire ... mais juste une gangue inhabituelle pour le secteur qui donne un bon constraste à cette petite pièce : du quartz. Le plus souvent les azurites du secteur sont sur gangue sombre/rouillée. J'ai trouvé cette azurite en place au fond au niveau d'une "patate" de chalcopyrite oxydée et associée à du quartz, la chalco irisée est visible sur la droite de la pièce .... la patate en question faisait plusieurs metres ... dommage c'était l"époque anté-APN numérique ... pas de photos de la zone en question J'ignore la nature des petites sphéres blanches.... que je viens de redecouvrir en regardant la photo ... au passage si quelqu'un à une idée Citer
montroc81 Posté(e) 6 février 2010 Signaler Posté(e) 6 février 2010 Una autre vue de la meme pièce ...on y voit aussi une petit cristal de chalco oxydée Citer
montroc81 Posté(e) 6 février 2010 Signaler Posté(e) 6 février 2010 Une autre pièce (toujours petite) venant toujours de la meme patate .... contrairement aux cristaux de la zone oxydée qui ont souvent des formes complexes avec des faces striées ...la majorité des pièces de cette patate avaient des formes relativement simples et surtout des faces très lisses et brillantes Citer
quartz89 Posté(e) 6 février 2010 Signaler Posté(e) 6 février 2010 Très belle qualité sur la dernière Citer
Gurdil Posté(e) 6 février 2010 Signaler Posté(e) 6 février 2010 Allez, une 'tite sur baryte du massif des Maures. La rosette fait dans les 7-8 mm: Citer
quartz89 Posté(e) 6 février 2010 Signaler Posté(e) 6 février 2010 Je me disait bien qu'il y avait un truc bizarre sur ton azurite Quel gisement pour la deuxième série de photos? Citer
Invité marcus Posté(e) 6 février 2010 Signaler Posté(e) 6 février 2010 Je me disait bien qu'il y avait un truc bizarre sur ton azurite Quel gisement pour la deuxième série de photos? Bizarre, le mot est faible Provenance : mine ojuela, Mapimi, Durango. Citer
Invité marcus Posté(e) 6 février 2010 Signaler Posté(e) 6 février 2010 Une autre, Française.... Figeac Citer
Runaway Posté(e) 7 février 2010 Signaler Posté(e) 7 février 2010 Azurite de Chine : Azurite américaine : Citer
sigoyer Posté(e) 7 février 2010 Signaler Posté(e) 7 février 2010 Un grand classique, Cap Garonne Un peu de chance en la sortant avec un clivage bien placé pour une pièce au final de 5 cm d'épaisseur Citer
Nino Posté(e) 7 février 2010 Signaler Posté(e) 7 février 2010 Très sympa cette dernière!! Pour tes boules blanches plus haut, aurais tu une photo en gros plan ou à la bino?? Comme ça, ça me fait penser à de la kidwellite.... Citer
José el Français Posté(e) 25 février 2010 Signaler Posté(e) 25 février 2010 Voici toutes mes Azurites : - Touissit ou Kerrouchene, j'hésite encore, 2cm de large le cristal. Ha oui, sinon c'était toutes mes Azurites... JeF Citer
José el Français Posté(e) 25 février 2010 Signaler Posté(e) 25 février 2010 Non non, c'est bleu... JeF Citer
Santon 17 Posté(e) 25 février 2010 Signaler Posté(e) 25 février 2010 Trois Marocaines : Bou Bekker, Touissit et Emssissi Emssissi , si mes souvenirs sont bons , c'est sur manganése Citer
Augustin Posté(e) 25 février 2010 Signaler Posté(e) 25 février 2010 Voici toutes mes Azurites :- Touissit ou Kerrouchene, j'hésite encore, 2cm de large le cristal. Ha oui, sinon c'était toutes mes Azurites... JeF Avoues, JeF, t'as pris des cours de 3D avec Smoky ! Chanmé la photo, blague à part... Citer
Mineraljack Posté(e) 25 février 2010 Signaler Posté(e) 25 février 2010 Bonjour Azurite31 Je poste deux de mes plus belles : 1- Un échantillon de 5 x 7 cm de Milpillas au Mexique ,le plus grand cristal fait 3 cm x 2,5cm brillance au top. 2- Une Marocaine sur gangue de 8 x 5,5 cm (l'ensemble des cristaux ,pas la gangue) pas mal non plus. Amicalement Minéraljack Citer
José el Français Posté(e) 25 février 2010 Signaler Posté(e) 25 février 2010 Avoues, JeF, t'as pris des cours de 3D avec Smoky !Chanmé la photo, blague à part... Fumante comme remarque... Nan, juste un jeu de lumière, j'donnerai des cours si z'êtes gentils (d'ailleurs j'en veux bien de photo en échange) Allez, pour vous montrer à quoi elle ressemble en vrai : De suite ça fait plus Kodak que Canon EOS JeF Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.