Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Le Veillon : dinosaures et géologie


Messages recommandés

En m'inspirant du sujet de geoforum "promenade géologique au Veillon" j'ai rédigé un article sur ce site dans geowiki. J'aurais peut-être quelques infos à rajouter mais c'est presque fini !

http://www.geowiki.fr/index.php?title=Le_Veillon_:_dinosaures_et_g%C3%A9ologie_!

Si vous avez des remarques : erreurs, imprécisions, incompréhensions, éléments à rajouter... ne vous gênez pas ! Géowiki est l'encyclopédie pour tous fait par tous !

Bonne lecture !

le sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui entierement d'accord : C'est un modèle à suivre pour décrire des sites remarquables sur Geowiki.

De meme que le travail présenté par le Conseil général de Vendée est aussi un exemple a suivre pour les sites à valoriser dans d'autres regions.

http://www.vendee.fr/datas/tch/fiche%202%20Veillon.pdf

La seule question ouverte etant la mise en ligne de toutes ces infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 5 semaines après...

Au sujet des niveaux equivalents américains.

Salut, encore désolé du retard, non je n'ai pas de document à ce sujet, il me semble que j'ai eu cette info lors d'une expo temporaire au MHN de Nantes, il y a plusieures années.

Le musée des Sables d'olonnes que doit parfaitement connaître notre ami le Sablais, dispose de remarquables empreintes.

Tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, encore désolé du retard, non je n'ai pas de document à ce sujet, il me semble que j'ai eu cette info lors d'une expo temporaire au MHN de Nantes, il y a plusieures années.

Le musée des Sables d'olonnes que doit parfaitement connaître notre ami le Sablais, dispose de remarquables empreintes.

Tchao

Oui, sauf qu'elles sont dans des réserves et qu'il n'est pas question pour l'instant de les ressortir ! Donc j'ai fais chou blanc quand je les ai contacter pour faire quelques photos !

le sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Musee Nantais à conseiller sur la geol regionale ?

ou juste expo temporaire ?

La partie géologie/Fossiles du MHN de Nantes est en pleine restructuration pour le moment et est inaccessible pour une durée indétermnée, sauf un coin du musée sur les roches.

L'expo en question sur les empreintes du Veillon était une expo temporaire il y a au moins une dizaine d'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

bonsoir

jolie travail ( rédaction et photos) , peut etre qu'éventuellement il faudrait rajouter dans la liste bibliographique ceci:

" les empreintes de pas de reptiles de l'infralias du veillon ( vendée)" 1967 par albert f. de LAPPARENT et christian MONTENAT

mémoire de la S.G.F. nouvelle série tome XLVI FASC. 2 mémoire N° 107

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...