Invité Simlai Posté(e) 9 juillet 2011 Signaler Posté(e) 9 juillet 2011 Bonjour tout le monde ! Voilà, je l'ai trouvée près de chez moi, elle est vitreuse, lisse, raye le verre, moyennement lourde. Serait-ce juste du verre coloré ? Merci de votre aide :) Citer
Cedrick Posté(e) 9 juillet 2011 Signaler Posté(e) 9 juillet 2011 Bonjour, C'est un laitier de fonderie. Toutes les couleurs imaginables sont possibles! Encore un residu... et encore une fois c'est arrive pres de chez vous, ca fait reflechir sur la dipersion des residus metallurgiques. Citer
SimonA1107331 Posté(e) 9 juillet 2011 Signaler Posté(e) 9 juillet 2011 hé oui ! çà c'est pas naturelle Citer
remix Posté(e) 9 juillet 2011 Signaler Posté(e) 9 juillet 2011 bonsoir a quoi vois t'on que ce n'est pas naturel ? veuillez eclairez ma lanterne (et peut etre celle d'autre personne neophite comme moi ) merci @+ Citer
Kayou Posté(e) 9 juillet 2011 Signaler Posté(e) 9 juillet 2011 Non cristallisé = verre, pas naturel car le verre naturel c'est l'obsidienne, et là ça n'en a pas du tout l'aspect. Par contre ça a bien l'aspect d'un résidu de fonderie. Citer
esor6 Posté(e) 10 juillet 2011 Signaler Posté(e) 10 juillet 2011 Non cristallisé = verre, pas naturel car le verre naturel c'est l'obsidienne, et là ça n'en a pas du tout l'aspect. Par contre ça a bien l'aspect d'un résidu de fonderie. Attention Kayou, c'est le genre d'affirmation qui ferait bondir Phénacite !! Loué soit-il dans son grand silence... Et moi de même depuis qu'il m'a converti ! Parmi les minéraux non cristallisés, il y a l'opale et les verres volcaniques autre que l'obsidienne, et dont une partie est à classifier. Ceci dit, dac avec vous pour l'ID : scorie jolie Citer
1frangin Posté(e) 10 juillet 2011 Signaler Posté(e) 10 juillet 2011 laitier de fonderie très probablement!! Citer
Invité Simlai Posté(e) 10 juillet 2011 Signaler Posté(e) 10 juillet 2011 Ok dommage, mais bon je me disais aussi ^^' Quelqu'un saurait de quoi ça se compose ? Parce qu'il n'y a pas vraiment de fonderie à côté de chez moi, alors j'aimerais bien savoir d'où ça pourrait provenir. En tout cas merci pour votre aide ! :) Citer
1frangin Posté(e) 11 juillet 2011 Signaler Posté(e) 11 juillet 2011 laitier ici (en bas de page) : http://www.geowiki.fr/index.php?title=Fours Citer
totof:) Posté(e) 11 juillet 2011 Signaler Posté(e) 11 juillet 2011 Tien c'est vrai ça plus de nouvelles de l'ami stephane. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.