Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Barytines


Invité redsun

Messages recommandés

;) quelques barytes flottantes trouvées avec un camarade qui se reconnaitra ( bizarre que cette poche ne contenait que des flottants enfin pratiquement ) environ 50 a 60 pieces et la poche n'etait pas vide , pas tres grosse critallisation mais pas mal brillante apres plusieurs bains et decapage a la brosse a dents!!!

post-2090-1206371848_thumb.jpg

post-2090-1206371877_thumb.jpg

post-2090-1206371905_thumb.jpg

post-2090-1206371941_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie :siffler:

Ced, tes photos de barytes "parsemées" de St Laurent me rappelent quelque chose... :super: a croire qu'elles viennent du meme endroit precisement !

Voici les miennes, enfin, juste 2, car mon APN est en reparation garantie, alors, je tourne avec les anciennes photos...

une piece de 20cm qui forme une espece de casquette (baryte cretée sur blende et wurzite??? ainsi que de la pyrite stable)

post-1569-1206391372_thumb.jpg

Un detail d'un petit groupe de cretes de barytes.

post-1569-1206391535_thumb.jpg

Dis moi, tes barytes, tu les a nettoyées ? moi, j'ai preferé les laisser 100 % naturelles juste passées a l'eau claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun

hello,

Oui en effet d'ailleurs toutes celles que l'on voit sont des vieilles pièces !

Il ne sort plus rien de cette mine depuis fermeture du moins,en barytine de cette couleur là.

80 m d'eau,ça ralentit un peu pour descendre dans les dépilages. :coucou!:

M'enfin,heusement que quelques anciens en concervent,sans ça,pas moyen d'aller en chercher à pareille profondeur.

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun

hello Fab,

Franchement,je les aime les trois.

La petite parce que le cristal principal est très imposant par rapport aux autres.

La moyenne parce que ça fait comme un septre en vue de face et la grande parce qu'elle est très aérienne.

Je suis pas prèt de m'en séparer de celles là :coucou!:

Par contre pour les autres,j'en ai trois en départ de collection, à voir sur mon second blog. :surpris:

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jack sparrow
hello,

Un flottant du Morvan en faciès "coin" du gisement de Maine.

Petite pièce sympa. :coucou!:

Salut,très jolie spécimen,je pense que c'est celui ci le plus beau des 3 présentés aujourd'hui......A conserver précieuse au vu de la râreté des flottants notamment en coins qui sont bien moins légions que le faciès sifflet.......Félicitation tout de même pour ces belles acquisitions.....On prend toujours plaisir à voir du matériel que je qualifierai d'exceptionnel et son ancien propriétaire à un très bon gout et très bon systématicien :surpris: ....++++Ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...