Quaternaire Posté(e) 29 juin 2011 Signaler Posté(e) 29 juin 2011 Salut a tous, En 2011, le BRGM s'associe à la retransmission télévisée des étapes du Tour de France cycliste. Chaque jour, France Télévisions diffusera, peu après la prise d'antenne en direct de l'épreuve, une courte séquence relative à un point particulier de la géologie du parcours. Cette opération s'inscrit dans le cadre de la mission du BRGM relative à la diffusion des connaissances dans le domaine des sciences de la Terre. http://www.brgm.fr/brgm/includes/tour_de_france/2011/2011-07_tour-de-france.shtml Citer
AlainR Posté(e) 29 juin 2011 Signaler Posté(e) 29 juin 2011 Voilà une bonne nouvelle ! Merci pour l'info Citer
fossilo19 Posté(e) 29 juin 2011 Signaler Posté(e) 29 juin 2011 Merci pour l'info, je viens de voir rapidement le site, c'est intéressant, on n'attend plus que les images! Citer
Kayou Posté(e) 29 juin 2011 Signaler Posté(e) 29 juin 2011 Pour ne pas pédaler "idiot"...des sorties sur le terrain à vélo, fallait y penser ! Y aura-t-il des maillots "Géoforum" ? Enfin, des gisements vont être dévoilés ! Merci pour l'info Quat'. Citer
Pascal03 Posté(e) 29 juin 2011 Signaler Posté(e) 29 juin 2011 Pour ne pas pédaler "idiot"...des sorties sur le terrain à vélo, fallait y penser ! Quand j'habitais dans le var, j'allais repérer les accès aux sites et faire de la prospection en VTT, estwing fixé au cadre avec du velcro. Pascal Citer
Invité HotShot Posté(e) 2 juillet 2011 Signaler Posté(e) 2 juillet 2011 Ca va zapper sec, je le crains :/ Citer
AlainR Posté(e) 2 juillet 2011 Signaler Posté(e) 2 juillet 2011 Ca va zapper sec, je le crains :/ L'initiative est trés bonne. On ne peut pas toujours tout dénigrer. Citer
chantal Posté(e) 2 juillet 2011 Signaler Posté(e) 2 juillet 2011 Excellente initiative ! On peut visualiser dès maintenant sur le site internet cité plus haut, les vidéos courtes mais bien compréhensibles vis à vis du grand public. Bravo aux initiateurs du projet !!!!! chantal Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.